comment réutiliser une clé de licence lors d'une réinstallation de pc?

marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera =C3=A0 un certain moment d=
e devoir tout r=C3=A9installer(changement de disque dur d=C3=A9fectueux,ins=
tallation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une cl=C3=A9 de licence ne seront plus acti=
vables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.

Y a-t-il moyen de rem=C3=A9dier =C3=A0 cet inconv=C3=A9nient injuste?

merci de votre aide

Olivier B.
On Sat, 3 Sep 2016 11:26:07 +0200, Sergio
wrote:
Le 03/09/2016 à 11:17, Olivier B. a écrit :
On Sat, 3 Sep 2016 01:11:18 -0700 (PDT), marioski
wrote:
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment de devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,

Dans ce cas je restaure la sauvegarde de l'os avec ses logiciels.
installation d'un autre OS...)

Dans ce cas il faut désactiver les licences des softs pour lesquels
cela fonctionne en ligne, afin de pouvoir réactiver après.

Sympa quand on crashe un disque (en général, il ne prévient pas...).

J'ai donné la solution pour ça...
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Droger Jean-Paul
Il se trouve que marioski a formulé :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment de
devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,installation d'un
autre OS...) Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront
plus activables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?
merci de votre aide

Bonjour,
j'avoue ne pas comprendre très bien:
- pour Windows OEM il n'y a une modification qu'en cas de remplacement
de la CM et/ou processeur, et encore cela se discute avec MS; j'en ai
vu passé au club des machine pourries (de virus ou autres saletés), je
faits une image sur DD externe (dans le cas où la machine est bien
tatouée), formate et réinstalle le Win qui y était, utilise le n° de
licence qui est collé et cela repart sans exception sauf si le win
installé n'est pas authentique,
- pour tous les autres logiciels je n'ai jamais rencontré de problèmes,
à condition bien sur d'avoir gardé le n° de licence initial; une
exception: les logiciels payant qu'une pub a permis d'installer pour
rien mais une seule fois; mais cela est précisé dans le texte de la
promo.
Maintenant, plutôt que rester dans le vague, quels logiciels te posent
problèmes?
Bon WE
1234567777
Le samedi 03 Septembre 2016 à 10:11 par marioski :
bonjour,
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment d=
e devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,ins=
tallation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus acti=
vables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
Y a-t-il moyen de remédier à cet inconvénient injuste?
merci de votre aide
Vous êtes a la recherche de prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet , soit pour vous acheter un appartement mais hélas la banque vous pose a des conditions dont vous êtes incapables plus de de souci moi je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 2000 euros à 50.000.000 euros a toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2% l'an. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons ; n'hésitez pas de me contacter pour plus d'informations.
subutox
[...]
La meilleure des solutions de mon point de vue, est de faire un clone du disque dur.
Tout d'abord on fait sa machine toute propre, on installe tous les logiciels avec clefs de licence, on enlève les choses inutiles, on fait un ultime ménage si tenté qu'il y en ait besoin. On se retrouve donc avec une machine toute neuve toute propre.
Ensuite, il n'y a plus qu'à cloner le disque. Ce n'est pas un copié/collé de tout le contenu vers un deuxième disque branché sur la machine évidemment...
Il faut utiliser un logiciel (type Norton Ghost par exemple), ou se servir d'un Linux en 1 ligne de commande (oui, une seule et unique "pauvre" ligne de commande), et zou, le disque est copié parfaitement.
Après on se retrouve donc avec la copie conforme du disque dur en question.
Imaginons qu'on entende le disque claquer d'un seul coup, inutilisable... Ben il suffit d'éteindre, de débrancher, changer le disque par celui gardé de côté, et la machine repart directe, prête à servir !
Je me faisais ça quand j'étais encore sous Windows, ça m'a sauvé la vie plus d'une fois !
Bien évidemment il ,e faut pas qu'il y ai eu de changement dans la configuration ; aucune c'est le mieux, sinon il faut que ce soit pour le même modèle de pièce.
Sergio
Le 09/09/2016 à 15:54, subutox a écrit :
Je travaille sous Windows 7 Pro et il m'arrivera à un certain moment d >> e devoir tout réinstaller(changement de disque dur défectueux,ins >> tallation d'un autre OS...)
Dans ce cas,les logiciels ayant une clé de licence ne seront plus acti >> vables.Il faut racheter le logiciel pour avoir une autre licence.
[...]

C'est quand même beaucoup plus facile d’utiliser de logiciels libres, ou du moins des logiciels vendus par des gens qui ne te
prennent pas, a priori, pour un voleur potentiel en t'imposant moult protections à la con, qui ne font que compliquer la vie des
utilisateurs...
Donc algorithme de choix d'un logiciel :
- Si protection à la con -> poubelle
- Ensuite, on choisit suivant le cahier des charges...
--
Serge http://leserged.online.fr/