comment revenir a la ligne

7 réponses
r.deville
comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de plusieurs
cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais dans la
premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et les
saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une touche,
qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !

7 réponses

Daniel
Bonjour.
"Entrée" + HOME font habituellement l'affaire.
Cordialement.
Daniel
"r.deville" a écrit dans le message de news:
4288c37d$0$11711$
comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de
plusieurs cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais
dans la premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et
les saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une
touche, qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !

isabelle
bonjour r.deville,

tu pourrais associer cette macro au à la touche de raccourci Ctrl+h

Sub RetourÀLaLigne()
Application.Goto Cells(ActiveCell.Row + 1, 1)
End Sub

isabelle

comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de plusieurs
cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais dans la
premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et les
saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une touche,
qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !

isabelle
ou bien limité la plage d'accès

Sub LimitéPlageAccès()
ActiveSheet.ScrollArea = "" & Range("A:C").Address
End Sub

et se déplacer à l'aide de la touche Tab

isabelle

comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de plusieurs
cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais dans la
premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et les
saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une touche,
qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !

isabelle
ou bien y accéder suite à un événement,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then Application.Goto Cells(ActiveCell.Row + 1, 1)
End Sub

isabelle

comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de plusieurs
cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais dans la
premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et les
saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une touche,
qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !

r.deville
merci a tous et en particulier a toi isabelle
si j'ai bien compris, vaec les quelques notions de codes que j'ai, quand la
cellule 3 est remplie, on demande a excel de rajouter une ligne a celle qui
est actuellement utilisée.
Tout cela me parait coorespondre de tres pres a mes besoins, mais il me
reste a savoir ce que je dois faire des lignes, car si je ne les affecte pas
a un bouton, je sais pas quoi en faire, mais vais chercher

Merci encore pour votre aide
"isabelle" a écrit dans le message de news:

ou bien y accéder suite à un événement,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then Application.Goto Cells(ActiveCell.Row + 1, 1)
End Sub

isabelle

comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de
plusieurs cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais
dans la premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et
les saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une
touche, qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !

isabelle
re bonjour,

pour la macro RetourÀLaLigne
il faut la copier dans un module standard, une fois fait revient sur la
feuille et sélectionne au menu,
Outils, Macro, Macros, selectionne RetourÀLaLigne et click sur Options
pour lui affecter la touche de racourci.

pour la macro LimitéPlageAccès
il faut la copier dans un module standard, une fois fait revient sur la
feuille et appuit plusieurs fois sur la touche "Tabulation" pour en voir
l'effet

pour la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
il faut la copier sur le module de la feuille, fait un click droit sur
l'onglet de la feuille et sélectionne "Visualiser le code" pour y
parvenir.une fois fait revient sur la feuille et entre une valeur en
colonne "C" pour en voir l'effet.

isabelle

merci a tous et en particulier a toi isabelle
si j'ai bien compris, vaec les quelques notions de codes que j'ai, quand la
cellule 3 est remplie, on demande a excel de rajouter une ligne a celle qui
est actuellement utilisée.
Tout cela me parait coorespondre de tres pres a mes besoins, mais il me
reste a savoir ce que je dois faire des lignes, car si je ne les affecte pas
a un bouton, je sais pas quoi en faire, mais vais chercher

Merci encore pour votre aide
"isabelle" a écrit dans le message de news:

ou bien y accéder suite à un événement,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then Application.Goto Cells(ActiveCell.Row + 1, 1)
End Sub

isabelle

comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de
plusieurs cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais
dans la premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et
les saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une
touche, qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !

r.deville
Trop Forte Isabelle !!
exactement ce qu'il me fallait, j'ai interet a bien noter cela dans un coin,
merci beaucoup
yahooooo,........oups m'a échappé cela....
"isabelle" a écrit dans le message de news:

re bonjour,

pour la macro RetourÀLaLigne
il faut la copier dans un module standard, une fois fait revient sur la
feuille et sélectionne au menu,
Outils, Macro, Macros, selectionne RetourÀLaLigne et click sur Options
pour lui affecter la touche de racourci.

pour la macro LimitéPlageAccès
il faut la copier dans un module standard, une fois fait revient sur la
feuille et appuit plusieurs fois sur la touche "Tabulation" pour en voir
l'effet

pour la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
il faut la copier sur le module de la feuille, fait un click droit sur
l'onglet de la feuille et sélectionne "Visualiser le code" pour y
parvenir.une fois fait revient sur la feuille et entre une valeur en
colonne "C" pour en voir l'effet.

isabelle

merci a tous et en particulier a toi isabelle
si j'ai bien compris, vaec les quelques notions de codes que j'ai, quand
la cellule 3 est remplie, on demande a excel de rajouter une ligne a
celle qui est actuellement utilisée.
Tout cela me parait coorespondre de tres pres a mes besoins, mais il me
reste a savoir ce que je dois faire des lignes, car si je ne les affecte
pas a un bouton, je sais pas quoi en faire, mais vais chercher

Merci encore pour votre aide
"isabelle" a écrit dans le message de news:

ou bien y accéder suite à un événement,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 3 Then Application.Goto Cells(ActiveCell.Row + 1, 1)
End Sub

isabelle

comment faites vous pour que , a la suite d'une ligne, composée de
plusieurs cases remplies, le curseur revienne a la ligne suivante, mais
dans la premiere colonne.
J'ai en effet besoin de créer une petite base de données sous excel, et
les saisies doivent etre facilitées, par exemple par un bouton ou une
touche, qui renvoient au debut de la ligne suivante
Merci d'avance de votre aide !