Comment revenir à une version antérieure de Xorg ?

Philippe Merlin
Bonjour,
Voil=C3=A0 mon probl=C3=A8me,. Je suis en testing et j'utilise Virtualbox p=
our g=C3=A9n=C3=A9rer=20
des serveurs virtuels et j'en suis dans l'ensemble assez content, c'est ain=
si=20
que j'ai g=C3=A9n=C3=A9r=C3=A9 trois serveurs virtuels, Un sous syst=C3=A8m=
e Windows XP, le=20
second sous Debian SID 32 Bits avec Kde 4.2 , le troisi=C3=A8me identique a=
u=20
second mais en 64 Bits.
J'ai fait r=C3=A9cemment la mise =C3=A0 jour de ma Debian SID 32 Bits et le=
s ennuis sont=20
arriv=C3=A9s : plus de serveur X ! apr=C3=A8s recherche je me suis rendu co=
mpte qu'il y=20
a actuellement une incompatibilit=C3=A9 d'humeur entre "vboxvideo" et la de=
rni=C3=A8re=20
version xorg 1: 7.4+1. Je me suis dit que cela ne tienne revenons =C3=A0 la=
=20
version ant=C3=A8rieure de xorg.
J'ai fait pour tester un : aptitude -s install xorg=3D1:7.3+18=20
et surprise il me modifie bien xorg mais seulement xorg .
Ma question est la suivante, comment revenir en arri=C3=A8re sans trop de=
=20
travail ?
La r=C3=A9ponse =C3=A0 ma question est surement =C3=A9vidente mais je s=C3=
=A8che lamentablement.
A l'avance merci pour vos r=C3=A9ponses.
Philippe

Christophe Alonso
Le dimanche 26 avril 2009 à 18:57 +0200, Philippe Merlin a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai fait pour tester un : aptitude -s install xorg=1:7.3+18
et surprise il me modifie bien xorg mais seulement xorg .
Ma question est la suivante, comment revenir en arrière sans trop de
travail ?
La réponse à ma question est surement évidente mais je sèche lamentablement.

Il me semble que xorg n'est qu'un paquet virtuel.
C'est xerver-sorg qui mène tout le bastringue, non ?

A l'avance merci pour vos réponses.
Philippe

Mes 2 sous,
Christophe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Alonso
Le dimanche 26 avril 2009 à 19:05 +0200, Christophe Alonso a écrit :

Il me semble que xorg n'est qu'un paquet virtuel.
C'est xerver-sorg qui mène tout le bastringue, non ?

xserver-xorg, évidemment. Ça m'apprendra à poster après l'apéro :)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe Merlin
Le dimanche 26 avril 2009, Christophe Alonso a écrit :
Le dimanche 26 avril 2009 à 19:05 +0200, Christophe Alonso a éc rit :
> Il me semble que xorg n'est qu'un paquet virtuel.
> C'est xerver-sorg qui mène tout le bastringue, non ?

xserver-xorg, évidemment. Ça m'apprendra à poster aprà ¨s l'apéro :)

Merci pour la piste, elle était bonne, malgré tout j'ai du termin er en
pointant les modules qui avaient échappés à cette maj rà ©tro.
J'ai retrouvé avec plaisir mon serveur virtuel.
Encore Merci.*
Philippe