Comment revenir à Windows Vista après avoir installé Windows 7 ?

5 réponses
Véro
Salut à tous,

Depuis que j'ai mis à jour Vista vers Windows 7, rien ne va plus !
J'aimerais réinstaller mon PC mais là non-plus, ça ne fonctionne plus. On
m'a dit d'insérer le disque Windows 7 afin de le désinstaller mais seule
l'installation est possible. Comment faire pour retrouver mon PC comme au
premier jour ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

Véro

5 réponses

Zork
"Véro" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Depuis que j'ai mis à jour Vista vers Windows 7, rien ne va plus !

CàD ?

J'aimerais réinstaller mon PC mais là non-plus, ça ne fonctionne plus. On
m'a dit d'insérer le disque Windows 7 afin de le désinstaller mais seule
l'installation est possible. Comment faire pour retrouver mon PC comme au
premier jour ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me
répondre.

Mieux vaut réparer ton W7 avec l'outil réparation.

--
Zork
Véro
Merci Zork de me répondre, mais où je trouve l'outil de réparation de
Windows 7 ?
Véro

"Zork" a écrit dans le message de groupe de discussion :
OVs3BI1#

"Véro" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Depuis que j'ai mis à jour Vista vers Windows 7, rien ne va plus !

CàD ?

J'aimerais réinstaller mon PC mais là non-plus, ça ne fonctionne plus. On
m'a dit d'insérer le disque Windows 7 afin de le désinstaller mais seule
l'installation est possible. Comment faire pour retrouver mon PC comme au
premier jour ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me
répondre.

Mieux vaut réparer ton W7 avec l'outil réparation.

--
Zork

F8BOE
Véro wrote:

Salut à tous,

Depuis que j'ai mis à jour Vista vers Windows 7, rien ne va plus !
J'aimerais réinstaller mon PC mais là non-plus, ça ne fonctionne plus. On
m'a dit d'insérer le disque Windows 7 afin de le désinstaller mais seule
l'installation est possible. Comment faire pour retrouver mon PC comme au
premier jour ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me
répondre.

Véro

Hello,

Il se peut que le classique "format c:" ne fonctionne plus...
Puisque ça ne veut pas désinstaller, y-a-qu'à installer par dessus!

Pour retrouver son PC comme au premier jour la solution est simple:
Y-a-qu'à sortir le DD, placer un gros aimant dessus et attendre quelques
secondes; remettre le DD en place, et voilà... UN PC tout neuf comme au jour
de sortie d'usine.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.0 >
Paulchen
"Véro" a écrit dans le message de news:

Depuis que j'ai mis à jour Vista vers Windows 7, rien ne va plus !
J'aimerais réinstaller mon PC mais là non-plus, ça ne fonctionne plus.
On m'a dit d'insérer le disque Windows 7 afin de le désinstaller mais
seule l'installation est possible. Comment faire pour retrouver mon PC
comme au premier jour ? Merci à celles et ceux qui prendront le temps
de me répondre.

La plupart des PC sont de nos jours livrés avec un système
(DVD ou partition cachée du disque dur) qui permet
la "restauration usine".
Regarde le manuel pour savoir comment le mettre en oeuvre,
car ça dépend de la marque du PC.

Et si tu veux un jour réinstaller W7, fais-le dans une partition dédiée.

Alternative : installe W7 en formatant tout auparavant,
sauf peut-être la partition de restauration usine, on ne sait jamais...
(au préalable, sauvegarde tes données)
--
Paulchen
Aski - MVP
Bonjour Véro,

Merci Zork de me répondre, mais où je trouve l'outil de réparation de
Windows 7 ?

Pour réparer (réinstallation sans pertes de données) tu lances le DVD de
Windows 7 et tu utilises le même principe que l'installation en choisissant
Mise à niveau
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/Installing-and-reinstalling-Windows
Ce tuto est valable pour Windows 7
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/