Comment rtranferer les noms de champs d'une requete vers excel ?

alain teyssedre
bonjour

j'utilise le code de la subroutine : Sub sCopyFromRS() trouvé sur le site :
http://www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0035.htm
pour exporter une requete vers excel.

ca marche super ....
comment puis-je transmettre à excel les noms des champs de ma requete pour
qu'ils
se retrouve en intitulé de colonne dans ma feuille excel ?

merci pour votre aide

Alain

Fred M.
bonjour Alain,
La variable rs correspond au recordset, càd au résultat de
ta requête. Ainsi rs dispose d'une collection fields qui
désigne ses champs. Essaie ça à l'intérieur du Do While et
intègre le selon ton besoin :

' on boucle autant de fois que de nombre de champs
For i = 1 to rs.fields.count
msgbox ("Le champ " & rs.fields(i).name & " vaut " & _
rs.fields(i).value)
Next

Voila... donc plutot que de l'exploiter avec un msgbox, à
toi de balancer les valeurs ds les cells qui vont bien...

Bon amusement :-)
Fred. M.

[...]

.

alain teyssedre
Merci Fred j'y suis arrivé après quelques tatonnements

au fait sais tu comment je peux faire pour que mon "rs.fields(i).name"
s'écrive en gras dans les cellules de mon tableur ?

@+

Alain

0d1b01c37792$8198ef40$