Comment saisir des données dans une colonne sans faire de doublon ?

jyleguelvouit
Comment peut on saisir des données dans une colonne d'exel sans risque
de faire un doublon ? Ces données sont par exemple un N° de facture.
Il n'y a pas de comparaison possible par rapport à une liste donnée.
Merci.

Vincent.
Bonjour !
Alors, dans l'ordre :
- sélectionne la colonne (D dans mon exemple)
- dans le menu Données/Validation Autoriser Personnalisé,
saisis la formule magique suivante :
=NB.SI($D:$D;A1)<=1
- et ouala !
Ca te convient ?
A+

V.

[...]

.

ru-th
Salut guelvouitj

la colonne A étant sélectionnée
Donnée/validation autoriser personnalisé la formule est
=nb.si(a:a;a1)<2 +alerte +aide à la saisie

a+
rural thierry

" a écrit dans le message de news:

[...]

Mario Ménard
Bonjour à tous,

Vincent, j'écris correctement ta formule mais ça na fonctionne pas. J'entre,
par exemple, le chiffre 1 et elle me dit (selon mon message) que j'ai un
doublon alors que c'est la première entrée.

Est-ce que la façon d'écrire la formule dépend des paramètres de
l'ordinateur?

Merci par avance,

Mario

"Vincent." a écrit dans le message de
news: 0b5401c3a9e4$af69f3e0$
[...]

Vincent.
Oups !
Si je suis en colonne D, il faut mettre en D1 :
=NB.SI($D:$D;D1)<=1
et non
=NB.SI($D:$D;A1)<=1

(en colonne A, ça donnerait : =NB.SI($A:$A;A1)<=1
J'étais allé un peu vite...
Ca marche maintenant ?

V.

[...]

Papyty
Salut @ Tous,
Vincent. a écrit:

Si j'ai bien compris ;-))
=NB.SI($A:$A;A1)>1

(en colonne A, ça donnerait : =NB.SI($A:$A;A1)<=1

--
@+
Thierry

Mario Ménard
Eh non! Ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant "copier-coller" la formule (sans
le "=").

Je repose la question: est-ce que la façon d'écrire la formule dépend des
paramètres de base de Windows?

Encore merci et à bientôt, peut-être...

Mario

"Vincent." a écrit dans le message de
news: 0d9a01c3a9f6$edb86700$
[...]

Mario Ménard
Ça fonctionne!

Comme tu l'as dit, il faut conserver le "=" mais (il y a toujours un mais!)
sur mon ordinateur, je dois mettre dans la formule une "," au lieu d'un ";"
(ça doit être parce que je demeure au Québec!!!).

Vincent, merci pour ta patience à mon égard,

Mario

"Vincent." a écrit dans le message de
news: 0eba01c3aa04$9299f420$
ah oui, mais il faut le = !!!