Comment sauvegarder mails Entourage?

3 réponses
ADDRESS
Bonjour,

Un client souhaite que je lui envoie tous les emails reçus et envoyés
d'un de mes BAL. Je lui ai proposé le tout au format mbox, mais ça ne
lui convient pas. Il veut un seul fichier .txt qui contient l'ensemble
des messages concatenés les uns après les autres. Apparemment Outlook PC
vous permet de faire ça tout simplement, en sélectionnant un groupe de
messages et en faisant Enregistrer sous > Fichier Texte.

Je ne vois aucun équivalent dans Entourage (2004). Est ce qu'il éxiste
un outil ou un script permettant de créer ce genre de "digest" txt?

Merci d'avance!

--
ric

ric at pixelligence dot com

3 réponses

laurent.pertois
ric zito wrote:

Je ne vois aucun équivalent dans Entourage (2004). Est ce qu'il éxiste
un outil ou un script permettant de créer ce genre de "digest" txt?

Euh, c'est un peu ce que permet le MBOX, mais avec tous les headers, en
fait.

Essaie de faire un MBOX et tu changes l'extension, tu verras ce qu'il en
pense ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ADDRESS
Laurent Pertois wrote:

ric zito wrote:

Je ne vois aucun équivalent dans Entourage (2004). Est ce qu'il éxiste
un outil ou un script permettant de créer ce genre de "digest" txt?

Euh, c'est un peu ce que permet le MBOX, mais avec tous les headers, en
fait.

Essaie de faire un MBOX et tu changes l'extension, tu verras ce qu'il en
pense ;-)

Pas mal, mais en suite il faut supprimer tous les énormes blocs de code
correspondant aux pièces jointes.

Merci quand même! :)
--
ric

ric at pixelligence dot com

ADDRESS
Georges Moret wrote:

ric zito wrote:

Un client souhaite que je lui envoie tous les emails reçus et envoyés
d'un de mes BAL. Je lui ai proposé le tout au format mbox, mais ça ne
lui convient pas. Il veut un seul fichier .txt qui contient l'ensemble
des messages concatenés les uns après les autres. Apparemment Outlook PC
vous permet de faire ça tout simplement, en sélectionnant un groupe de
messages et en faisant Enregistrer sous > Fichier Texte.

Je ne vois aucun équivalent dans Entourage (2004). Est ce qu'il éxiste
un outil ou un script permettant de créer ce genre de "digest" txt?

Importer les BAL d'Entourage dans Mail
Selectionner la BAL dans Mail
Selectionner l'ensemble des messages de la BAL
Menu Fichier/Enregistrer sous
Option Text Brut
Donne un fichier comprenant Entêtes Corps du message et éventuellement
pièces jointes si selectionnées.

Ah super!! C'est exactement ce qu'il me faut! Merci de ce tuyau!
--
ric

ric at pixelligence dot com