comment sauvegarder au mieux?

Philippe MERY
Bonjour.
XP SP2 et un DD 60 GO externe pour sauvegarder
Depuis ma machine je desire faire un sauvegarde des mes documents et autres
identifiant comptes etc..sur le DD externe

Quelle est la meilleure méthode,
je copie et colle dans mon D.D.? -un peu bourrin-
Ou je prend un outil -et lequel - pour créer une tache..j'ai Nero sur ma
machine qui semble savoir faire ce genre de manip..

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

Laurent Jumet
Hello Philippe !

"Philippe MERY" wrote:

XP SP2 et un DD 60 GO externe pour sauvegarder
Depuis ma machine je desire faire un sauvegarde des mes documents et autres
identifiant comptes etc..sur le DD externe
Quelle est la meilleure méthode,

Ce n'est pas si simple.
Finalement, ce qui me semble le mieux c'est une copie du DD sur un DD externe; il y a pas mal de softs qui permettent de le faire, par exemple DriveImage XML, qui te permet aussi de faire des backups partiels.
La suite Acronis (payante) paraît assez bonne pour faire ça aussi.

KeyID: 0xCFAF704C

Le Yéti
Philippe MERY nous a gentiment demandé à tous,

Bonjour,

XP SP2 et un DD 60 GO externe pour sauvegarder.
Depuis ma machine je desire faire un sauvegarde des
mes documents et autres identifiants comptes etc. sur
[...]

Salut,

Meilleur méthode, je ne sais pas. Une foultitude de solutions
peuvent répondre à cette demande.

Personnellement, j'utilise une fonctionnalité qui nous est offerte par
Windows XP : "Assistant transfert de fichiers et de paramètres"
pour faire un minimum de sauvegardes correctes.
(menu démarrer/accessoires/outils/système)
Ceci a pour intérêt de sauvegarder tous ce qui est nécessaire
en cas d'obligation de refaire/reconstruire/changer un PC.
De plus, ces sauvegardes ont également l'avantage de ne pas
être dépendante du matériel.
Je procèderais ainsi :
- création d'un répertoire sur le DD externe destiné à recevoir
cette sauvegarde (ex : "X:utilisateur-sauvegarde-profil"),
- lancer l'assistant des transfert comme dit ci-dessus, et suivre
les instructions et faire tes choix, en sauvegardant dans le
répertoire préalablement créé à cet effet.
C'est ce que j'utilise lorsque je transfert un compte utilisateur
complet d'un ordi à un autre. Jamais eu de lézard (c'est fait pour).
Et ceci peut très bien convenir pour les sauvegardes.

Sinon, Windows XP toujours, le programme "utilitaire de
sauvegarde" (toujours à trouver au même endroit) pourrait
également faire l'affaire.

(Il va de soit que les 60 Go doivent suffire à cette opération.)

Amicalement, Tonio ;-)

Real
salut
la meilleure à mon humble avis ,c:est de faire des sauvegardes complètes
,comme ça pas de surprises ,on restaure au complet ,
Personnellement j'utilise Drive Image 7 (très rapide pour sauvegarder dans
windows ,et pour restaurer avec la disque de boot que l'on fait à
l'installation du logiciel)
Bonne sauvegarde
"Philippe MERY" a écrit dans le message de
news: 47e4db4a$0$868$
[...]

Philippe MERY
[...]

est ce que les outils de back up sont adaptés à ce genre de manip?

Bonjour à tous !

est ce que les outils de back up sont adaptés à ce genre de manip?

pour en savoir un peu plus,
vois ces dossiers généralistes --»

http://www.01net.com/editorial/373635/evitez-les-problemes/

http://www.01net.com/editorial/356974/sauvegarder-toutes-vos-donnees-mode-d-emploi/

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm

= " Ne pas mettre tous ses oeufs ds le même panier ! » :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/309340

- Jim CANADA -
[...]

Disque dur C: où il n'y a QUE le système : j'ai un lecteur de bande SCSI
interne DAT-4mm (qui commence à dater) : j'utilise la "récupération
automatique du système" qui fait partie du backup de Windows XP. Utilise une
bande ET une disquette. Facile à faire mais complexe pour la récupération
("disaster recovery") : je l'ai déjà récupéré 3 fois lors de problèmes de
mon système : attention la partition est refaite.

Disque D: où il n'y a QUE les documents de travail, les images, etc. : je
sauve vers un autre disque dur E : interne, grâce à un petit soft français
simple qui s'appelle SYNCHRONIZER. En effet, pour des raisons de sous, mon
disque C: et mon disque D: sont sur une même partition, ce qui n'est pas
assez sécurisant ; ainsi, je sauvegarde toutes mes données de travail sur un
disque supplémentaire qui contient une copie mise très souvent à jour. En
plus, je sauvegarde quelques éléments essentiels (fichier de mon logiciel de
compta bancaire, fichier de mon logiciel de mots de passe du NEt, carnet
d'adresses, etc.) sur une clé USB ; ces dernières données sont aussi
suavegardés sur mon espace NET grâce à un logiciel FTP.

L'idéal, à terme, serait d'avoir 4 disques et plus de lecteur de bande SCSI
: un disque C: pour le système et un disque pour sauvegarder le système avec
logiciel permettant une récupération de type "disaster recovery"
(récupération en bouttant sur un CD ou une disquette, c'est-à-dire
récupération en bouttant sans l'interface graphique de Windows si elle ne
veut pas se lancer. UN disque de données et un disque pour son double.
L'idéal serait que les deux disques de sauvegarde soient amovibles afin de
pouvoir être mis en sureté.

Philippe MERY
"- Jim CANADA -" (faux !)> a écrit dans le message de
news: 47e606fb$0$887$

[...]

en fait j'ai 3 disques physiques

c: 40 GO ou j'ai mon systeme
d: 250 GO ou j'ai mes documents
c et d sont internes
et j'ai un DD 60GO sur boitier externe en USB pour sauvegarder

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe MERY nous susurrait, le samedi
22/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e4db4a$0$868$, les
doux mélismes suivants :

Ou je prend un outil -et lequel - pour créer une tache

Dans ce cas : *Syncbackup*, cela va de soi...
La version "lite" gratuite est amplement suffisante pour des opérations
de base...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Philippe MERY

[...]

merci..
j'ai vu sur google que tu en parles souvent en bien..
on parle aussi de cobian
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html
penses tu que les 2 soient comparables?

le fait que mon DD ne soit pas tjrs branché est il un pbe ?ou bien le soft
me dira t'il qu'il ne trouve pas le support attendu?

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Philippe MERY nous susurrait, le lundi
24/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47e7a036$0$877$, les
doux mélismes suivants :

on parle aussi de cobian
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html
penses tu que les 2 soient comparables?

Question de goût...
J'en ai testé au moins 5 ou 6, de ce genre d'utilitaires !...
Pour jeter Mon choix définitif sur *Syncback SE*....

le fait que mon DD ne soit pas tjrs branché est il un pbe ?ou bien le soft me
dira t'il qu'il ne trouve pas le support attendu?

Aucun problème !...
Au contraire...Je trouve anormal que la plupart des DD externes ne
s'éteignent pas en même temps qu'on quitte windows...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2