comment savegarder les fichiers en vacances??

Famma Bernard
Bonjour
J'ai achete un appareil photo numerique qui fait des clips video et
des photos .Je possede plusieurs memoire CF 256M 64 M 32M 16M qui ne me pose
pas de probleme pour une seance d'une journée .

Mais recemment je visitai le sud de l'Espagne et j'ai du prendre mon
ordinateur portable de 3Kg pour transferer les images ce qui n'est pas
pratique pour des déplacements frequents .Si j'avais pris mon camescope
VHS-C j'aurai pu enregistrer 45 mn de video et je pense que j'aurai trouvé
des cassettes a acheter (alors qu'il faut compter pour une carte CF de 256M
250 photos de 1M ou 256 s de vidéo ce qui est peu ) Par contre mon camescope
est plus lourd que mon appareil photo et l'écran n'est pas utilisable en
plein soleil .Il faudrait un mini HD de 10G a brancher sur le secteur qui
accepterai dfferents format de memoire et qui soit tres leger et pas trop
cher .

On ne parle pas de ce probleme de stockage ,avec les appareils
argentique on peut facilement acheter la pellicule ,avec le camescope je
pense que c'est meme chose, par contre avec le numerique le probleme est le
couts des support ,mais c'est curieux personne n'en parle .

François Jouve
Famma Bernard wrote:

[...]

:)
C'est une question qui revient environ tous les deux jours dans ce
groupe. Une petite recherche google avec les mots clés "stockage" et
"voyage".

Cela dit il n'y a pas pour le moment de solution bon marché...

--
F.J.

pleinair
Famma Bernard wrote:

je pense que c'est meme chose, par contre avec le numerique le
probleme est le couts des support ,mais c'est curieux personne n'en
parle .

Bah si justement on en parle, il suffit de faire une recherche...
Pour resumer il existe :
-DD portable autonome sur batterie (genre Xdrive) avec lecteur multi-carte.
-Graveur CD/DVD autonome sur batterie avec lecteur multi-carte.
-Ordi portable genre notebook (ecran 10'), plus cher mais surement le plus
pratique...
On trouve tout ça entre 150 Euros et.....?
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

DeepSpeed
"Famma Bernard" a écrit dans le message de
Bonjour
[...]

Et de graver sur CDrom (env. 3 a 4 euro) dans les CyberCafe, grandes
surfaces et photographe du coin........, c'est le plus simple et le moins
cher.

A+

Jean-Pierre Levraud

[...]

Je dirais même plus... le sud de l'Espagne étant plus civilisé que la terre
Adélie,
on a aussi comme option:
- passage dans un magasin photo équipé d'une borne de lecture de carte
CF, ou dans un cybercafé, et gravure sur CD

:@)
Jean-Pierre

Danièle Gilbert
Xdrive ou autre
La solution pour le moment !
Sur place (au fin fond de l'Espagne) tu attends le milieu de ton séjour et
tu offre le stockage à tes amis pour qu'ils déchargent leurs cartes
moyennant un apéro et là tu rentabilise ton investissement.
A lire avec modération ;o)

"pleinair" a écrit dans le message de
Famma Bernard wrote:

[...]

DeepSpeed
"François Jouve" a écrit dans
le message de news:40f3e46a$0$29761$

Cela dit il n'y a pas pour le moment de solution bon marché...

--
F.J.

Ha bon.......
Voir reponse ci dessus....

A+

Jose Brux
"Jean-Pierre Levraud" a écrit dans le
message de news:

[...]

------------------------------------

Civilisé? Je paye pour une connextion 24 h, et en réalité 4ko/sec....; tva
comprise 23?, de plus les 3/4 de l'Andalousie
ne savent pas avoir l'adsl..... La vitesse montante est de 40 à 170 o/sec,
alors, civilisé?????
Pour le reste c'est bien vrai
José
-------------------------------------
[...]

nova
Salut,

regardes un peu par là si ca t'interesse:

http://www.xs-drive.com

Et ici un site pas trop cher où tu peux commander les boitiers sans disque
dur ( dès fois que comme moi tu en as un déja dispo qui traine...) sinon
ailleur il sont souvent equipé en disque dur.

http://www.macway.com/v1/index.php?cPath_984

@+ Nova.

[...]

Robby
-Ordi portable genre notebook (ecran 10'), plus cher mais surement le plus
pratique...

Plus cher, je pense pas,même au contraire, mon portable m'a couté 160¤.
Plus pratique et offre une infinité de possibilités.

@+

Eric Dehennin
Robby wrote:
[...]

Euh, 160 ¤ ?
C'est un portable d'occasion ?

Quelles sont ses caractéristiques et as-tu quelques pistes pour en trouver
dans ces prix ?

Parce que je pense aussi qu'il s'agit là de la meilleure solution. D'autant
que l'engin peut servir à d'autres choses (GPS, MP3, Divx pour les mômes
dans la voiture, Cataloguage des photos en "temps réel"...).

Ceux que j'ai vu passer dans les annonces sont:
-hors de prix (parfois plus cher que le neuf en cherchant un peu....)
-Complétement obsolètes.

Vu que mon budget s'est considérablement réduit ces derniers temps...

Eric

1 2