Comment savoir s'il y a trop de processus actifs

Le
Suzanne St-Jean
Bonjour,

Sur l'ordinateur de mon conjoint (Win 2000), il y a
maintenant des problmes de ralentissement. On dirait
qu'il y a 2 internet explorer qui s'ouvrent (c'est ce que
l'on a plus constater en regardant les processus actifs)
il y a 2 fois (iexplorer.exe).

1- Comment peut-on savoir si ces processus sont corrects
et utiles?

2- Existe-t-il une application qui permette de les
vrifier?

3- Et, s'ils ne sont pas ncessaires et qu'ils
ralentissement le systme, comment peut-on les enlever?

Je vous remercie beaucoup l'avance.
Sweety
Le #724439
Virus probablement !!!
Passez la machine à l'antivirus (à jour)

Iexplorer.exe N'est PAS un fichier Windows (par contre Iexplore sans le R
final, oui)

"Suzanne St-Jean" message de news: 01bd01c3cccf$e921aa20$
Bonjour,

Sur l'ordinateur de mon conjoint (Win 2000), il y a
maintenant des problèmes de ralentissement. On dirait
[...]

vérifier?

3- Et, s'ils ne sont pas nécessaires et qu'ils
ralentissement le système, comment peut-on les enlever?

Je vous remercie beaucoup à l'avance.
Le #724438
Merci beaucoup pour l'excellent temps réponse.

Peut-être que c'est moi qui n'a pas bien vu mais il y a 2
fois le même nom (iexplore.exe) avec ou sans R dans les
processus. Est-ce normal 2 fois le même nom?
Passez la machine à l'antivirus (à jour)

Iexplorer.exe N'est PAS un fichier Windows (par contre
Iexplore sans le R

final, oui)

"Suzanne St-Jean" écrit dans le

[...]

.

Le #724437
Bonjour Sweety,

L'anti virus n'a rien détecté

[...]

Le #724187
Dans ce cas, si c'est bien *iexplore.exe* il s'agit d'un processus
correspondant à une fenêtre internet explorer ouverte. Il y en aura autant
que de fenêtres ouvertes.

Mais je pense sans trop me tromper que iexploreR.exe n'est pas un fichier de
Windows.
Si un tel fichier est présent, sélectionnez-le et cliquer sur "terminer le
processus".

Voyez aussi ce qui est démarré par défaut au lancement de la machine avec un
utilitaire genre "msconfig" et décochez tout ce qui ne vous plait pas.

Msconfig n'existe pas sur Win2000 mais ce lui de XP fait très bien l'affaire
si vous le copiez dans c:winntsystem32 (c: ou une autre lettre selon votre
config)

On le démarre en cliquant "démarrer/exécuter, puis tapez msconfig, puis
enter ou clic OK)

04a201c3ccd3$76999bd0$
Bonjour Sweety,

L'anti virus n'a rien détecté