Comment savoir c’est quoi ? HP 8000 elite

2 réponses
philippe L
Bonsoir,

https://photos.app.goo.gl/uLR7qjcBMP56oZK87

Moi je dis que le petit c’est le port manette de jeux, o͹ entrée midi, et l’autre disquette 3,5 pouces ?
Mais je trouve pas la doc c’est une élite 8000 facteur de forme petite tours

Il deconne au niveau du bios au mois de Mars je vais gérer comment on flash !

Merci

Ptilou

2 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Dec 2020 14:18:15 -0800 (PST), philippe
L a wroté:
Bonsoir,

salut,
https://photos.app.goo.gl/uLR7qjcBMP56oZK87
Moi je dis que le petit c’est le port manette de jeux, o͹ entrée midi,

Voui le connecteur qui est bordé.
et l’autre disquette 3,5 pouces ?

Il aurait 34 broches, lÍ  je crois que c'est Port // pour limprimante.
Mais je trouve pas la doc c’est une élite 8000 facteur de forme petite tours

Par defaut en Anglais
https://support.hp.com/us-en/product/hp-compaq-8000-elite-small-form-factor-pc/4065894/manuals
Pour du Français, il suffit de choisir dans 'Manual in PDF format'
Il deconne au niveau du bios au mois de Mars je vais gérer comment on flash !

Avant de penser Í  flasher le Bios, ce qui n'est pas sans risque.
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01955362
Je ne connais pas ton HP mais en général il existe 3 possibilités Í
tenter avant le flash:
1. dans le Bios choisir 'load optimized default' ou 'setup defaut' ou
approchant, sauvegarder et redémarrer. Si insuffisant ->
2. changer la pile 2032. Si insuffisant ->
3. faire un [reset cmos] mais lÍ  obligatoirement pc éteint,
interrupteur d'alim sur OFF et (précaution supp) cable d'alim
déconnecter.
Merci

Pad'koa et bon réveillon.
--
VaN.
Pascal Hambourg
Le 29/12/2020 Í  17:06, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 27 Dec 2020 14:18:15 -0800 (PST), philippe
L a wroté:
https://photos.app.goo.gl/uLR7qjcBMP56oZK87
Moi je dis que le petit c’est le port manette de jeux, o͹ entrée midi,

Voui le connecteur qui est bordé.

Ça pourrait aider de voir le marquage complet masqué par le connecteur
qui semble commencer par "C" et finit par "B". Si c'est "COM B", il
pourrait s'agir du second port série RS232. Je reconnais que c'est
inhabituel pour une embase Í  15 broches mais sur la carte mère d'un
HP/Compaq dc7100 DT, une embase identique est marquée "Serial B", tandis
qu'un qu'une embase Í  10 broches plus classique est marquée "Serial A"
et reliée par une nappe au connecteur Sub-D 9 en face arrière du boÍ®tier.
et l’autre disquette 3,5 pouces ?

Il aurait 34 broches, lÍ  je crois que c'est Port // pour limprimante.

Même avis. On devine "PAR"quelquechose Í  travers la crasse.