Comment savoir...

10 réponses
Moa
Bonjour,
Comment savoir si mon PC portable a besoin du sp1 et si cela va arranger mon
problème : une fois sur deux, quand je clique sur
une page , j'ai :
**Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web**

Pourtant connecté puisqu'en recliquant ou en actualisant 2,3 voire 4 fois la
page s'affiche ! Il arrive qu'elle s'affiche du 1er coup mais elle est
anarchique.

Et si le sp1 pouvait améliorer ??? On peut rêver ? Merci d'avance pour vos
réponses.

10 réponses

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Comment savoir...

Le plus simple, c'est de l'installer.
Au vu des améliorations contenues, il n'y a pas à hésiter.

@+
--
Michel Claveau

Moa
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:%
Bonsoir !

Comment savoir...

Le plus simple, c'est de l'installer.
Au vu des améliorations contenues, il n'y a pas à hésiter.

@+
--
Michel Claveau

Merci je vais tenter et croiser les doigts.

Moa
"Moa" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Comment savoir si mon PC portable a besoin du sp1 et si cela va arranger
mon problème : une fois sur deux, quand je clique sur
une page , j'ai :
**Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web**

Pourtant connecté puisqu'en recliquant ou en actualisant 2,3 voire 4 fois
la page s'affiche ! Il arrive qu'elle s'affiche du 1er coup mais elle est
anarchique.

Et si le sp1 pouvait améliorer ??? On peut rêver ? Merci d'avance pour vos
réponses.

Après réflexion et recherches ou puis-je trouver correctement le sp1 ? sur
divers sites est-ce bon ?

Roger LEDIG
"Moa" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Comment savoir si mon PC portable a besoin du sp1 et si cela va
arranger mon problème : une fois sur deux, quand je clique sur
une page , j'ai :
**Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web**

Pourtant connecté puisqu'en recliquant ou en actualisant 2,3 voire 4
fois la page s'affiche ! Il arrive qu'elle s'affiche du 1er coup mais
elle est anarchique.

Et si le sp1 pouvait améliorer ??? On peut rêver ? Merci d'avance pour
vos réponses.

Après réflexion et recherches ou puis-je trouver correctement le sp1 ?
sur divers sites est-ce bon ?

Bonjour

que celui-ci

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID°c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674&displaylang=fr

cordialement

Roger

Gilbert Pasqualini
Bonjour,
ayant des informations contradictoires, je voudrais connaitre
l'avis de spécialistes, ou d'utilisateurs.

Il faut attribuer à l'ordinateur virtuel une certaine quantité
de mémoire vive. Cette partie de mémoire est-elle toujours
réservée ? C'est à dire est elle également prise lorsqu'on
n'utilise pas l'ordinateur virtuel?
Ayant 4 Go de mémoire, si j'en attribue 2 à l'ordinateur
virtuel, lorsque je travaille normalement avec
VISTA, ne me reste-t-il plus que 2 Go ?

Par ailleurs autre question :
puis je installer sur cet ordinateur virtuel le même VISTA
que celui que j'utilise sur mon "véritable" ordinateur ?

Merci d'avance

Gilbert

"Oliver One" a écrit dans le message de
news:
[multipost sur
microsoft.public.fr.windows.vista.general,microsoft.public.fr.windowsxp,microsoft.public.fr.virtualpc]

En cette heure matinale, bonjour,

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID(c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5&DisplayLang=fr

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID(c97d22-6eb8-4a09-a7f7-f6c7a1f000b5&displaylang=en

Cordialement,

Super info ! Merci Pascal.

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
ayant des informations contradictoires, je voudrais connaitre
l'avis de spécialistes, ou d'utilisateurs.

Il faut attribuer à l'ordinateur virtuel une certaine quantité
de mémoire vive. Cette partie de mémoire est-elle toujours
réservée ?
OUI, mais diminuée de la mémoire non utilisée dans la VM !

C'est à dire est elle également prise lorsqu'on
n'utilise pas l'ordinateur virtuel?

Une machine virtuelle lancée EST UTILISÉE, même si l'être humain qui
bidouille sur l'ordinateur physique fait autre chose !

Actuellement, sur une de mes babasses sous XP (pas celle que j'utilise
PHYSIQUEMENT actuellement) il y a 2 VM qui tournent dans VMWare (une sous
W2K PRO pour qui j'ai réservé 224 Mo et une sous XP HOME pour qui j'ai
réservé 256 Mo), sur lesquelles je ne fais rien (pour l'instant).
NB: je parle ici de VMWAre, mais c'est similaire dans VPC ou autre
émulateur...

Et bien je vois, dans le gestionnaire de tâches de la machine hôte (sous XP
PRO), que j'ai 2 processus VMWare qui occupent respectivement :
- 220 Mo (VM sous XP HOME)
- 200 Mo (VM sous W2K PRO)
Et dans le gestionnaire de tâches de chaque VM, au même moment, je vois :
- 30 Mo libres dans la VM XP HOME
- 20 Mo libres dans la VM W2K PRO

On retrouve bien les 256 Mo dans 220 + 30
On retrouve bien les 224 Mo dans 200 + 20

Ayant 4 Go de mémoire, si j'en attribue 2 à l'ordinateur
virtuel, lorsque je travaille normalement avec
VISTA, ne me reste-t-il plus que 2 Go ?

OUI si les 2 Go attribués à la VM sont intégralement utilisés.

NON si la VM glande totalement avec aucune appli lancée et n'utilise que 0,8
Go. Dans ce cas, tu disposeras de 2 Go + (2 Go - 0,8 Go) = 3,2 Go.

Par ailleurs autre question :
puis je installer sur cet ordinateur virtuel le même VISTA
que celui que j'utilise sur mon "véritable" ordinateur ?

Qu'entends-tu par "le même" ?
Même DVD, oui, par contre il te faudra une AUTRE CLEF pour l'activation !!!

Il faut AUTANT de LICENCES qu'il y a de machines virtuelles, eh oui !!!
Cela se justife par le fait de la simultanéité d'exécution des OS, réel ET
virtuel (à la différence d'un multiboot, pour lequel un seul OS est lancé à
un instant "t" donné).

Si c'est pour faire des tests temporaires, tu peux mettre à profit le délai
de grâce AVANT activation ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Moa
"Moa" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Comment savoir si mon PC portable a besoin du sp1 et si cela va arranger
mon problème : une fois sur deux, quand je clique sur
une page , j'ai :
**Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web**

Pourtant connecté puisqu'en recliquant ou en actualisant 2,3 voire 4 fois
la page s'affiche ! Il arrive qu'elle s'affiche du 1er coup mais elle est
anarchique.

Et si le sp1 pouvait améliorer ??? On peut rêver ? Merci d'avance pour vos
réponses.

J'ai tenté l'install du SP1.....qui s'est déroulée sans problème. Depuis
tout à l'air de bien fonctionner, enfin à peu près, reste la messagerie de
Yahoo, qui à la place d'une petite animation video laisse apparaitre en
partie le sempiternel :

- Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web - etc....

supposons que cela vienne seulement de Yahoo et croisons les doigts pour que
mon souci ne réapparaisse plus.

Merci à vous et bonne journée.

Roger LEDIG
"Gilbert Pasqualini" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
ayant des informations contradictoires, je voudrais connaitre
l'avis de spécialistes, ou d'utilisateurs.

Il faut attribuer à l'ordinateur virtuel une certaine quantité
de mémoire vive. Cette partie de mémoire est-elle toujours
réservée ?
OUI, mais diminuée de la mémoire non utilisée dans la VM !

C'est à dire est elle également prise lorsqu'on
n'utilise pas l'ordinateur virtuel?

Une machine virtuelle lancée EST UTILISÉE, même si l'être humain qui
bidouille sur l'ordinateur physique fait autre chose !

Actuellement, sur une de mes babasses sous XP (pas celle que j'utilise
PHYSIQUEMENT actuellement) il y a 2 VM qui tournent dans VMWare (une
sous W2K PRO pour qui j'ai réservé 224 Mo et une sous XP HOME pour qui
j'ai réservé 256 Mo), sur lesquelles je ne fais rien (pour l'instant).
NB: je parle ici de VMWAre, mais c'est similaire dans VPC ou autre
émulateur...

Et bien je vois, dans le gestionnaire de tâches de la machine hôte (sous
XP PRO), que j'ai 2 processus VMWare qui occupent respectivement :
- 220 Mo (VM sous XP HOME)
- 200 Mo (VM sous W2K PRO)
Et dans le gestionnaire de tâches de chaque VM, au même moment, je vois :
- 30 Mo libres dans la VM XP HOME
- 20 Mo libres dans la VM W2K PRO

On retrouve bien les 256 Mo dans 220 + 30
On retrouve bien les 224 Mo dans 200 + 20

Ayant 4 Go de mémoire, si j'en attribue 2 à l'ordinateur
virtuel, lorsque je travaille normalement avec
VISTA, ne me reste-t-il plus que 2 Go ?

OUI si les 2 Go attribués à la VM sont intégralement utilisés.

NON si la VM glande totalement avec aucune appli lancée et n'utilise que
0,8 Go. Dans ce cas, tu disposeras de 2 Go + (2 Go - 0,8 Go) = 3,2 Go.

Par ailleurs autre question :
puis je installer sur cet ordinateur virtuel le même VISTA
que celui que j'utilise sur mon "véritable" ordinateur ?

Qu'entends-tu par "le même" ?
Même DVD, oui, par contre il te faudra une AUTRE CLEF pour l'activation !!!

Il faut AUTANT de LICENCES qu'il y a de machines virtuelles, eh oui !!!
Cela se justife par le fait de la simultanéité d'exécution des OS, réel
ET virtuel (à la différence d'un multiboot, pour lequel un seul OS est
lancé à un instant "t" donné).

Si c'est pour faire des tests temporaires, tu peux mettre à profit le
délai de grâce AVANT activation ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Encore des fumeurs ici ?

mguiheux
supposons que cela vienne seulement de Yahoo et croisons les doigts pour
que mon souci ne réapparaisse plus.

Fais bien attention, cela fait 2 fois que tu croises les doigts !
Arrives-tu à les décroiser maintenant ?

Cordialement,
M.Guiheux

Moa
"mguiheux" a écrit dans le message de
news:
supposons que cela vienne seulement de Yahoo et croisons les doigts pour
que mon souci ne réapparaisse plus.

Fais bien attention, cela fait 2 fois que tu croises les doigts !
Arrives-tu à les décroiser maintenant ?

Cordialement,
M.Guiheux

Sans problème ! La 1ère fois c'était ceux de la main droite, la 2ème ceux de
la main gauche....Me reste encore les doigts des pieds mais c'est + dur ..
Bonne fin de soirée.