Comment savoir le première date de 1ère utilisation

Pierre
Bonjour,
(XP fam.)

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve plus sa
facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.
Merci d'avance
Pierre

Laetitia
> Bonjour,

Pierre coucha sur l'écran :

(XP fam.)

Sous VIsta, c'est très élaboré, à la première utilisation de la
bestiole, une séquence de personnalisation de la machine sera exigée,
avant toute utilisation personnelle possible de l'ordinateur acquis,
sinon la bestiole hurlerait [Abuse Windows Post-it].

A part garder la bestiole neuve, dans le carton si possible d'origine,
ce serait difficile de faire pire ?

J'ai une amie qui veut vendre son portable
et elle ne retrouve plus sa facture.

Qui voudra (de nos jours), un portable sous XP fam. ?

A partir de 300 roros/rollars, on trouve des PC portables (et, ou prêt
à l'emploi), AMD ou INTEL avec batterie et HDDS [Hard drive Disk
System] neufs, sans citer l'état réel de votre écran, etc., tous en
parfait état de conservation, puisque très récents...

Look and click http://preview.tinyurl.com/5btjhd ?

"EEEPC4G BLEU" Portable, processeur Celeron M353 à 600 MHz, mémoire 512
Mo, *disque dur 4 Go*, *écran 7 pouces*, lecteur de cartes mémoire,
Webcam, Wifi 802.11b/g, Ethernet 10/100, Linux, poids 920 g, couleur
bleu. Fabricant : Asus, gamme : Eee PC, catégorie : PC Portable. Prix
de vente conseillé : 224 roros HT, 268 roros TTC plus fdp (frais de
port).

Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés à sa première
utilisation,

mais je ne sais plus lesquels et où. Est-ce très important ?

Un abonné à l'un de ces groupes de discussion, récupèrerait ce type de
matériel (parait-il) pour l'AFAS < http://www.avancement-sciences.org/
, seulement si on lui donne (et, quel que soit son état, merci avant de
retirer ou ré-initialiser le disque dur interne par un SAV [Service Après
Vente] réputé compétent, s'il fonctionne encore) ?

Sinon il existerait plusieurs sites d'annonces pour particuliers comme
eBay (vente de particuliers à particuliers et, le plus connu en ligne)
et, ou le groupe fr.petites-annonces.informatique.materiel (accès
public gratuit).

Merci d'avance

Bonne chance... (and, or best thanking regards but with possible fu2
answer on fr.petites-annonces.informatique.materiel, only)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
anneleguennec
CriCri wrote:

Padekoi - ce n'était pas pour être désagréable - juste que c'est une
fausse piste.
Par contre, si tu allais sur le site du fabricant, rubrique SAV -
garantie (si ça existe) muni du numéro de série (peut-être le type
aussi), tu pourrais _éventuellement_ trouver la date d'expiration de la
garantie.
Mais ça dépend entièrement du fabricant et de ses enregistrements.

Certains fabricants ont des historiques assez clairs et de date de
sortie d'un modèle, et de date de fabrication de la machine, accroché à
la confection du numéro de série.

IL y a souvent des sites de fans d'une marque qui proposent ce service.

Et une machine a une facture d'achat, sauf quand elle est tombée du
camion ?
thierry escola
Laetitia a écrit :
Qui voudra (de nos jours), un portable sous XP fam. ?

le même ordi sous vista devient un "veau"
à ton avis, pourquoi l'industrie ne veut pas de vista ?
un indice : le temps c'est de l'argent

Thierry
Laetitia
The thu, on 4 Sep 2008, at 11:18:02 [+02:??]
Titre du fil : Comment savoir le première date de 1ère utilisation
De : "Pierre"
Sujet du fil : <48bfa7d5$0$889$
Groupe de discussion : fr.comp.os.ms-windows

================================ > Bonjour,

"Pierre" posa :

sous XP fam...

J'ai une amie qui veut vendre son portable et elle ne retrouve
plus sa facture. Je sais qu'on peut retrouver des fichiers créés
à sa première utilisation mais je ne sais plus lesquels et où.

Pour vendre, il s'agirait du bon groupe de discussion...
Prix de la vente ? État du matériel ? Caractéristiques ?

Laetitia insista (encore) :

Qui voudra (de nos jours), un vieux portable sous XP fam. ?

"thierry escola" ajouta (mais encore en pire) :

le même ordi sous vista devient un "veau"
à ton avis, pourquoi l'industrie ne veut pas de vista ?
un indice : le temps c'est de l'argent

Pourquoi presque tous les chalands (sur le Net mais surtout très
souvent ailleurs) proposent-ils, pour cette rentrée scolaire 2008-2009,
à partir de 399 roros (frais de port inclus) des portables neufs, et
sous Vista Familiale Basique ?

Description d'un produit (et, ou pris presque au hasard) :

Localisation de vente : France
Type de système : Ordinateur portable
Modèle : Acer Extensa 5220-201G12Mi - Celeron M 550 - 15.4" TFT
Dimensions (LxPxH) : 36 cm x 26.7 cm x 4.3 cm - Poids 2.9 kg
Périphériques intégrés : Haut-parleurs stéréo, antenne LAN sans fil
Processeur : Intel Celeron M 540 / 1.86 GHz
Mémoire cache 1 Mo - L2
RAM : 1 Go (installé) / 2 Go (maximum) - DDR II SDRAM ( 1 x 1024 Mo )
Lecteur de carte : 5 en 1
Disque dur : 120 Go - Serial ATA-150 - 5400 tours/min
Stockage optique DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - intégré
Affichage : 15.4" TFT 1280 x 800 ( WXGA ) - 24 bits (16,7 millions de
couleurs) - CrystalBrite
Contrôleur graphique : Intel GMA X3100 Dynamic Video Memory Technology
4.0
Sortie audio : Carte son
Télécommunications : Fax / modem - 56 Kbits/s
Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit
Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Carte NIC sans fil : Acer InviLink 802.11b/g
Périphérique(s) d'entrée Clavier, touchpad, bouton de défilement 4
directions
Alimentation : CA 120/230 V (50/60 Hz)
Batterie : Lithium Ion (neuve)
Autonomie (jusqu'à) : 2.4 heure(s)
Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Basique
Garantie fabricant : Garantie assurée pendant une année.

Attention : Webcam non intégrée (et c'est à vous de voir...)

Merci d'avance

[...]

thierry escola
Laetitia a écrit :
[...]

parce que les marques imposent ce que microsoft impose
si microsoft vendait (vend) le la M..., les marquent vendraient (vendent) ça

Thierry
Pierre

De : "Pierre"
Sujet du fil : <48bfa7d5$0$889$
[...]

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

des PC, neuf et d'occ. , sur Ebay il y en a à la pelle !

quant à.... je site "qui voudra du XP maintenant " détrompes-toi, mon amie
a remplacé son vieux portable par un ASUS dernier modèle qui les équipe
encore au choix de XP pro ou Vista et elle a préféré encore XP ! bé oui !!!
comme moi d'ailleurs, je résisterai le plus longtemps possible à VISTA ! na
!
Mon XP me convient très bien et je ne vois pas pourquoi, si je peux, me
prendre la tête à mon âge... et XP a encore de beaux jours à vivre (au moins
5 ans ! alors d'ici là.... )
D'autre part, d'après certains "Pros", VISTA n'en a plus pour longtemps à
vivre ! 1 ou 2 ans max ! ( ????)

Pour le PC de mon amie, le prob. est réglé, elle en a fait cadeaux à sa
belle fille, de toute façon, ça ne valait pas beaucoup plus, il avait au
moins 4 ans avec la batterie HS !

Pour la cote des vieux PC, c'est trop complexe à mon avis et vaut mieux , si
l'on a pas trop de scrupules, trouver un bon pigeon qui n'y connait rien et
qui habite à plus de 100 Km ! ;-))
1 2