Comment savoir qu'elle application utilise la SWAP (et combien)

2 réponses
plop
Bonsoir

Il m'arrive parfois de voir que ma Swap est beaucoup utilisée, alors
que dans certains cas elle ne devrait pas.

Comment savoir quelles applications utilisent la swap (ou en
provoque l'utilisation), et combien?

Avec gmemusage je peux savoir combien de mémoire est utilisée par
les applications, mais je ne sais pas ce qui va dans la swap.

Je suppose que ce sont les application en "arrière plan" qui auront
une partie de la mémoire dans la swap.

Si je pouvais repérer plus facilement ces fuites de mémoires... ça
m'aiderait beaucoup.

A bientôt
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 30 novembre 2007, plop a écrit...

Avec gmemusage je peux savoir combien de mémoire est utilisée par
les applications, mais je ne sais pas ce qui va dans la swap.

Tu peux le voir avec top (avec ps aussi peut-être). Tu lances top, puis
tu tapes 'f', puis le code de l'affichage de swap 'P'

Tu peux ensuite demander à top d'écrire ton fichier de conf perso avec
les affichages qui te vont bien ('W')

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
plop
Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le vendredi 30 novembre 2007, plop a écrit...

Avec gmemusage je peux savoir combien de mémoire est utilisée par
les applications, mais je ne sais pas ce qui va dans la swap.

Tu peux le voir avec top (avec ps aussi peut-être). Tu lances top, puis
tu tapes 'f', puis le code de l'affichage de swap 'P'

Tu peux ensuite demander à top d'écrire ton fichier de conf perso avec
les affichages qui te vont bien ('W')

Super !! Merci!

J'ai voulu voir si avec htop on pouvait avoir la même chose.... il
semblerait que M_SHR soit une indication, mais je vais lire l'aide,
et aussi pour avoir les affichages en Mo.

Bonne soirée et merci
G

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact