comment savoir quel port ouvrir pour Scrabble ?

9 réponses
Bégé
Salut à tous,

J'ai essayé de jouer avec le Scrabble 2005 en réseau local,
mais ça ne fonctionne pas, je pense que le port utilisé par le jeux
est fermé par mon routeur (Netgear MR 814v2)

et pour jouer il faudrait que je l'ouvre, mais comment savoir
quel port est utilisé par le jeu ?

merci de vos conseils

9 réponses

Raymond Chichiteux
J'ai essayé de jouer avec le Scrabble 2005 en réseau local,
mais ça ne fonctionne pas, je pense que le port utilisé par le jeux
est fermé par mon routeur (Netgear MR 814v2)

et pour jouer il faudrait que je l'ouvre, mais comment savoir
quel port est utilisé par le jeu ?

Je nevois pas d'autre solution que de demander à l'éditeur du logiciel
de jeu.

Az Sam
"Bégé" a écrit dans le message de news:
41f6487a$0$18821$
Salut à tous,

J'ai essayé de jouer avec le Scrabble 2005 en réseau local,
mais ça ne fonctionne pas, je pense que le port utilisé par le jeux
est fermé par mon routeur (Netgear MR 814v2)

et pour jouer il faudrait que je l'ouvre, mais comment savoir
quel port est utilisé par le jeu ?

utiliser un pare feux applicatif en mode apprentissage. Il vous avertira lors de la
tentative en vous indiquant adresses et ports pour creer la regle.
Exemple : kerio 2.5

--

Cordialement,
Az Sam.

Bégé
utiliser un pare feux applicatif
ah? c'est quoi ça?

en mode apprentissage. Il vous avertira lors de la
tentative en vous indiquant adresses et ports pour creer la regle.
Exemple : kerio 2.5
bon, je vais voir ce que je trouve

Az Sam
"Bégé" a écrit dans le message de news:
41f7b119$0$19409$

utiliser un pare feux applicatif
ah? c'est quoi ça?

en mode apprentissage. Il vous avertira lors de la
tentative en vous indiquant adresses et ports pour creer la regle.
Exemple : kerio 2.5
bon, je vais voir ce que je trouve

attention je ne dis pas de remplacer le pare feux materiel par un pare feux
applicatif... mais ca peut vous aider a trouver le/les ports qu'utilise votre jeux
scrabble..
Ensuite virez le, le pare feux materiel est mieux et ne ralentit pas le systeme ,lui.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Bégé" a écrit dans le message de news:
41f7b119$0$19409$

utiliser un pare feux applicatif
ah? c'est quoi ça?

en mode apprentissage. Il vous avertira lors de la
tentative en vous indiquant adresses et ports pour creer la regle.
Exemple : kerio 2.5
bon, je vais voir ce que je trouve

Sinon je pense que le log de votre routeur doit deja contenir cette information :
"l'appli scrabble bloquee sur port xx protocol xy" ou dans le genre.
Il faut voir dans la doc comment lire le log de votre routeur.
Sur ce site il y a pas mal de routeurs detailles :
http://www.portforward.com/routers.htm et le votre :
http://www.portforward.com/netgear/mr814.htm

--

Cordialement,
Az Sam.>

Bégé
Sinon je pense que le log de votre routeur doit deja contenir cette
information :
"l'appli scrabble bloquee sur port xx protocol xy" ou dans le genre.
Il faut voir dans la doc comment lire le log de votre routeur.
Sur ce site il y a pas mal de routeurs detailles :
http://www.portforward.com/routers.htm et le votre :
http://www.portforward.com/netgear/mr814.htm

d'après d'autres réponses, le routeur ne ferme pas de port en réseau local,
d'ailleurs je viens de me rendre compte que sur 2 autres pc ça fonctionne
en partie, on voit bien la partie crée mais il y a un bug au niveau du jeu,
je vais voir ça de plus près,
en attendant merci de ton aide

Az Sam
le routeur ne ferme rien oui , mais ils sont souvent avec une pare feux ntegres qui
lui peut eventullement.
tiens nous au courant.
--

Cordialement,
Az Sam.
"Bégé" a écrit dans le message de news:
41f8e5a6$0$19433$

Sinon je pense que le log de votre routeur doit deja contenir cette
information :
"l'appli scrabble bloquee sur port xx protocol xy" ou dans le genre.
Il faut voir dans la doc comment lire le log de votre routeur.
Sur ce site il y a pas mal de routeurs detailles :
http://www.portforward.com/routers.htm et le votre :
http://www.portforward.com/netgear/mr814.htm

d'après d'autres réponses, le routeur ne ferme pas de port en réseau local,
d'ailleurs je viens de me rendre compte que sur 2 autres pc ça fonctionne
en partie, on voit bien la partie crée mais il y a un bug au niveau du jeu,
je vais voir ça de plus près,
en attendant merci de ton aide

Bégé
j'ai trouvé,

dans les protocoles du réseau il en manquait
et j'ai rajouté
IPX/SPX
et
Microsoft TCIP version 6
je ne sais pas lequel des deux était indispensable, mais maintenant ça
fonctionne très bien
décidément, je n'y pense jamais à vérifier ça

merci de votre patience
Az Sam
Merci du retour.

--

Cordialement,
Az Sam.
"Bégé" a écrit dans le message de news:
41f9275c$0$25804$
j'ai trouvé,

dans les protocoles du réseau il en manquait
et j'ai rajouté
IPX/SPX
et
Microsoft TCIP version 6
je ne sais pas lequel des deux était indispensable, mais maintenant ça
fonctionne très bien
décidément, je n'y pense jamais à vérifier ça

merci de votre patience