Comment savoir si ADSL activé sans modem ?

SoWhat
Ma demande d'inscription est bloquée (source extranet 9-online) depuis 1
semaine à l'étape commande passée. L'installateur téléphone qui m'a démonté
le Numeris que j'avais jusqu'à maintenant m'a indiqué que la jarretière ADSL
était en place et que celà ne saurait tarder...

Question peut-être stupide;mais comment savoir si l'ADSL a été activé sur
une ligne sans avoir encore reçu le modem du FAI ? A savoir que la ligne est
munie d'un filtre maître, alors je pense qu'en branchant un téléphone avant
le filtre je devrais pouvoir me rendre compte d'un britage important sur la
ligne...

Philippe

jp jost
Question peut-être stupide;mais comment savoir si
l'ADSL a été activé sur une ligne sans avoir encore
reçu le modem du FAI ?

Tout simplement en essayant avec un autre modem ADSL.

Si tu n'en as pas, euh... alors j'vois pas trop à quoi ça t'avancera de
savoir que l'activation a eu lieu, à part te faire encore un peu + bouillir
d'impatience de recevoir le modem !

A savoir que la ligne est munie d'un filtre maître, alors
je pense qu'en branchant un téléphone avant
le filtre je devrais pouvoir me rendre compte d'un britage
important sur la ligne...

Ce n'est pas vraiment un bruitage important, c'est plutot une sorte de
sifflement, mais... mais qui n'est perceptible que lorsque la synchro est
effective (et sans modem, bah y'a pas de synchro !)

Si tu tiens vraiment à le savoir, tu peux toujours tenter d'appeler le 1014,
en le demandant gentiment ;-)

Cordialement,

JP

SoWhat
Effectivement le 1013, et non le 1014, m'a renseigné aimablement. La ligne
est active côté FT depuis hier. Reste à savoir le temps nécessaire à
9-online pour terminer le processus.

Philippe

"jp jost" a écrit dans le message
de news:bkpm9v$1at6$
[...]

SuperX
[...]

c'est ca. il devient (presque) impossible de telephone sans filtre.