Comment savoir si un CD de musique est protégé contre la copie ?

Maison POULAGA
Bonjour,

Tout d'abord si ma question n'a rien à voir avec ce forum, merci de
m'orienter vers un autre plus en rapport avec ma question.

Voila, j'ai acheté hier un CD de Bruce Springsteen "The Rising", or, je ne
peux pas le lire correctement sur mon lecteur DVD (la musique s'arrête 1
seconde environ à de nombreuses reprises puis elle continue normalement). Je
n'ai pas de chaine hi-fi mais j'ai testé sur la chaine d'un copain, et ça
marche très bien.

J'ai plus de 300 Cd et je n'ai aucun problème pour les lire sur mon ordi.
Pourtant il n'y a pas d'avertissement sur ce CD indiquant qu'il y a une
protection.

Quelqu'un sait-il si ce disque est protégé et s'il existe un site internet
qui indique les disques qui ont une protection afin que je n'en achete pas.

Merci.

Jean-Pierre Roche
Maison POULAGA a écrit:

[...]

Ce qui est rigolo avec les disques protégés contre la copie
c'est qu'il suffit de les copier pour enlever cette
protection et pouvoir les lire sur son PC (et ailleurs).
Cela dit j'ai pas la réponse pour ton disque...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gerald
Maison POULAGA wrote:

[...]

je n'ai pas la réponse directe à ta question mais deux pistes quand
même. D'une part je crois savoir que la FNAC (et peut-être d'autres
distributeurs) remplace ou rembourse sans discuter les CDs dotés de
système anti-copie ET/OU les CD défectueux qu'on ne peut pas lire... je
dirais un peu quelles qu'en soient les circonstances. Tu es en effet
peut-être seulement en face d'un CD mal pressé... D'autre part il est
important de savoir si le disque en question porte ou non le label
"Compact Disc Digital Audio". Celui-ci correspond en effet à une norme
qui exclut les systèmes anti-copie (le "red book") et il y a fraude
(voir auprès des associations de consommateurs et/ou de la DGCCRF où ils
en sont à ce sujet) s'il arbore le logo sans répondre à la norme. Je
crois avoir remarqué que la plupart des CD avec anticopie ne portent pas
le logo CD, justement.

À toi de voir ensuite avec ton revendeur comment tout cela peut se
régler... En abordant la chose sous l'angle simple : votre produit ne
marche pas chez moi, ça peut sans doute se résoudre sans sortir
l'artillerie.

--
Gérald
gh
Maison POULAGA wrote:
[...]

Si il est protegé contre la copie le logo CD Compact Disc de
Philips n'y est pas.
nospam
Maison POULAGA wrote:

[...]

J'ai constaté un phénomène du même genre en passant certains CD a priori
non protégés sur mon lecteur de DVD qui me sert aussi de lecteur de CD
(ce n'est pas un haut de gamme...). Ça se produit notamment lorsque le
CD comporte des pistes enchaînées : sur un "vrai" lecteur de CD le
passage d'une piste à l'autre est inaudible (pas d'interruption) alors
que sur le lecteur de DVD il y a une petite coupure du son. Peut-être
s'agit-il chez toi d'un truc du même genre ?

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"
Maison POULAGA
Il n'y a strictement rien de marqué sur mon disque (enfin pas de "Compact
Disc Digital Audio". Je pensais, sans doute à tort que si rien n'était
marqué, ça voulait dire qu'il n'y avait pas d'anti-copie. Mais si je ne peux
même pas me fier à ça, c'est même plus la peine d'acheter des CD, je me
ferai tout le temps avoir avec leur protection à la C..

Finalement j'suis peut-être trop honnête. Faudra peut-être que je me mette à
violer la loi avec le peer to peer pour pouvoir enfin écouter ma musique
tranquille, ce qui serait quand même un comble : si ça continue acheter un
CD ça va devenir une "Mission Impossible".
Enfin bon, j'irais expliquer mon problème à la FNAC.

Merci de tes explications.

"Gerald" a écrit dans le message de
Maison POULAGA wrote:

> [...]

régler... En abordant la chose sous l'angle simple : votre produit ne
marche pas chez moi, ça peut sans doute se résoudre sans sortir

Maison POULAGA
Ben, non, moi c'est pas ça du tout. C'est carrément 5 ou 6 fois dans 6
chansons si j'ai bien compté, et chez un pote c'est encore pire, la deuxième
chanson bloque le CD. Faut relancer l'ordi. Cool !