Comment savoir si une fenêtre est ouverte ? [Désolé pour le double message...]

7 réponses
Daniel Lapointe
Bonjour.

Voilà.

J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.

Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques liens...

Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel d'option, qui s'ouvre
lui en vbModal, devinez quoi ?

Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des tâches, car
il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form lorsqu'une Modal
form est ouverte).

Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du genre :

Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...

Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER au lieu de
ENTER et le message s'est envoyé.

Merci d'avance de vos réponces.
Cordialement
Daniel

7 réponses

Bismark Prods
Tu fais un triple pour t'excuser d'un double ? t'es sur que t'a pas un grain
?

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Voilà.

J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.

Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques liens...

Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel d'option, qui

s'ouvre
lui en vbModal, devinez quoi ?

Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des tâches, car
il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form lorsqu'une

Modal
form est ouverte).

Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du genre :

Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...

Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER au lieu de
ENTER et le message s'est envoyé.

Merci d'avance de vos réponces.
Cordialement
Daniel

Daniel Lapointe
Bonjour.

Normalement, lorsqu'on répond à un sujet c'est pour répondre à la question
principale de ce dernier.

J'ignore donc votre dernière réponce.
Merci quand même
En espérant que d'autres gens pourront me répondre correctement.

Cordialement
Daniel

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
ez#
Tu fais un triple pour t'excuser d'un double ? t'es sur que t'a pas un

grain
?

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour.
>
> Voilà.
>
> J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.
>
> Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
> Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques liens...
>
> Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel d'option, qui
s'ouvre
> lui en vbModal, devinez quoi ?
>
> Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des tâches,

car
> il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form lorsqu'une
Modal
> form est ouverte).
>
> Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du genre :
>
> Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...
>
> Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER au lieu

de
> ENTER et le message s'est envoyé.
>
> Merci d'avance de vos réponces.
> Cordialement
> Daniel
>

Bismark Prods
Je sais pas pour les autres de ce forum mais moi je me pose vraiment des
questions sur ta santé mentale. T'a une façon de prendre les gens de haut et
de la snober c'est assez dingue. Genre nous n'avons pas les même valeur.
T'es assez incroyable comme personne. Rarement vu qqun comme toi.

Pis pour répondre a ta question ... Ben y a pas de question. Tu nous
explique ce que tu fais et alors ... plus rien

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Normalement, lorsqu'on répond à un sujet c'est pour répondre à la question
principale de ce dernier.

J'ignore donc votre dernière réponce.
Merci quand même
En espérant que d'autres gens pourront me répondre correctement.

Cordialement
Daniel

"Bismark Prods" a écrit dans le message de

news:
ez#
> Tu fais un triple pour t'excuser d'un double ? t'es sur que t'a pas un
grain
> ?
>
> "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour.
> >
> > Voilà.
> >
> > J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.
> >
> > Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
> > Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques liens...
> >
> > Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel d'option, qui
> s'ouvre
> > lui en vbModal, devinez quoi ?
> >
> > Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des tâches,
car
> > il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form lorsqu'une
> Modal
> > form est ouverte).
> >
> > Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du genre :
> >
> > Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...
> >
> > Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER au lieu
de
> > ENTER et le message s'est envoyé.
> >
> > Merci d'avance de vos réponces.
> > Cordialement
> > Daniel
> >
>

Daniel Lapointe
Bonsoir.

Regarde le titre du sujet. Ce n'est pas une question ça ?
Et puis, tu me fais perdre du temps.

Si au moins, tu répondais correctement à ma question, cela me permettrait de
gagner du temps, et en échange, un jour, je serai peut-être en moyen de
répondre à uen de tes questions.

C'est d'ailleurs le but d'un forum.
Et puis, qui es-tu pour t'interroger sur ma santé mentale ?
Pauvre navre...

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:
#
Je sais pas pour les autres de ce forum mais moi je me pose vraiment des
questions sur ta santé mentale. T'a une façon de prendre les gens de haut

et
de la snober c'est assez dingue. Genre nous n'avons pas les même valeur.
T'es assez incroyable comme personne. Rarement vu qqun comme toi.

Pis pour répondre a ta question ... Ben y a pas de question. Tu nous
explique ce que tu fais et alors ... plus rien

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour.
>
> Normalement, lorsqu'on répond à un sujet c'est pour répondre à la

question
> principale de ce dernier.
>
> J'ignore donc votre dernière réponce.
> Merci quand même
> En espérant que d'autres gens pourront me répondre correctement.
>
> Cordialement
> Daniel
>
> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
news:
> ez#
> > Tu fais un triple pour t'excuser d'un double ? t'es sur que t'a pas un
> grain
> > ?
> >
> > "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour.
> > >
> > > Voilà.
> > >
> > > J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.
> > >
> > > Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
> > > Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques liens...
> > >
> > > Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel d'option, qui
> > s'ouvre
> > > lui en vbModal, devinez quoi ?
> > >
> > > Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des

tâches,
> car
> > > il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form

lorsqu'une
> > Modal
> > > form est ouverte).
> > >
> > > Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du genre :
> > >
> > > Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...
> > >
> > > Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER au

lieu
> de
> > > ENTER et le message s'est envoyé.
> > >
> > > Merci d'avance de vos réponces.
> > > Cordialement
> > > Daniel
> > >
> >
>

Christophe
Pour la fenetre on sait pas,
Mais question ouverture c'est pas celle de l'esprit, et c'est peut-être pas
la meilleur façon de se mettre au premier plan!

Christophe Vergon

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.

Regarde le titre du sujet. Ce n'est pas une question ça ?
Et puis, tu me fais perdre du temps.

Si au moins, tu répondais correctement à ma question, cela me permettrait

de
gagner du temps, et en échange, un jour, je serai peut-être en moyen de
répondre à uen de tes questions.

C'est d'ailleurs le but d'un forum.
Et puis, qui es-tu pour t'interroger sur ma santé mentale ?
Pauvre navre...

"Bismark Prods" a écrit dans le message de

news:
#
> Je sais pas pour les autres de ce forum mais moi je me pose vraiment des
> questions sur ta santé mentale. T'a une façon de prendre les gens de

haut
et
> de la snober c'est assez dingue. Genre nous n'avons pas les même valeur.
> T'es assez incroyable comme personne. Rarement vu qqun comme toi.
>
> Pis pour répondre a ta question ... Ben y a pas de question. Tu nous
> explique ce que tu fais et alors ... plus rien
>
> "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour.
> >
> > Normalement, lorsqu'on répond à un sujet c'est pour répondre à la
question
> > principale de ce dernier.
> >
> > J'ignore donc votre dernière réponce.
> > Merci quand même
> > En espérant que d'autres gens pourront me répondre correctement.
> >
> > Cordialement
> > Daniel
> >
> > "Bismark Prods" a écrit dans le message de
> news:
> > ez#
> > > Tu fais un triple pour t'excuser d'un double ? t'es sur que t'a pas

un
> > grain
> > > ?
> > >
> > > "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Bonjour.
> > > >
> > > > Voilà.
> > > >
> > > > J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.
> > > >
> > > > Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
> > > > Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques

liens...
> > > >
> > > > Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel d'option,

qui
> > > s'ouvre
> > > > lui en vbModal, devinez quoi ?
> > > >
> > > > Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des
tâches,
> > car
> > > > il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form
lorsqu'une
> > > Modal
> > > > form est ouverte).
> > > >
> > > > Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du genre :
> > > >
> > > > Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...
> > > >
> > > > Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER au
lieu
> > de
> > > > ENTER et le message s'est envoyé.
> > > >
> > > > Merci d'avance de vos réponces.
> > > > Cordialement
> > > > Daniel
> > > >
> > >
> >
>

Bismark Prods
pour qui dis-tu ca ?
lol

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bmav97$c79$
Pour la fenetre on sait pas,
Mais question ouverture c'est pas celle de l'esprit, et c'est peut-être

pas
la meilleur façon de se mettre au premier plan!

Christophe Vergon

"Daniel Lapointe" a écrit dans le message de news:

> Bonsoir.
>
> Regarde le titre du sujet. Ce n'est pas une question ça ?
> Et puis, tu me fais perdre du temps.
>
> Si au moins, tu répondais correctement à ma question, cela me

permettrait
de
> gagner du temps, et en échange, un jour, je serai peut-être en moyen de
> répondre à uen de tes questions.
>
> C'est d'ailleurs le but d'un forum.
> Et puis, qui es-tu pour t'interroger sur ma santé mentale ?
> Pauvre navre...
>
> "Bismark Prods" a écrit dans le message de
news:
> #
> > Je sais pas pour les autres de ce forum mais moi je me pose vraiment

des
> > questions sur ta santé mentale. T'a une façon de prendre les gens de
haut
> et
> > de la snober c'est assez dingue. Genre nous n'avons pas les même

valeur.
> > T'es assez incroyable comme personne. Rarement vu qqun comme toi.
> >
> > Pis pour répondre a ta question ... Ben y a pas de question. Tu nous
> > explique ce que tu fais et alors ... plus rien
> >
> > "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour.
> > >
> > > Normalement, lorsqu'on répond à un sujet c'est pour répondre à la
> question
> > > principale de ce dernier.
> > >
> > > J'ignore donc votre dernière réponce.
> > > Merci quand même
> > > En espérant que d'autres gens pourront me répondre correctement.
> > >
> > > Cordialement
> > > Daniel
> > >
> > > "Bismark Prods" a écrit dans le message

de
> > news:
> > > ez#
> > > > Tu fais un triple pour t'excuser d'un double ? t'es sur que t'a

pas
un
> > > grain
> > > > ?
> > > >
> > > > "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
> > > > news:
> > > > > Bonjour.
> > > > >
> > > > > Voilà.
> > > > >
> > > > > J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.
> > > > >
> > > > > Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
> > > > > Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques
liens...
> > > > >
> > > > > Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel d'option,
qui
> > > > s'ouvre
> > > > > lui en vbModal, devinez quoi ?
> > > > >
> > > > > Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des
> tâches,
> > > car
> > > > > il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form
> lorsqu'une
> > > > Modal
> > > > > form est ouverte).
> > > > >
> > > > > Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du genre

:
> > > > >
> > > > > Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...
> > > > >
> > > > > Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER

au
> lieu
> > > de
> > > > > ENTER et le message s'est envoyé.
> > > > >
> > > > > Merci d'avance de vos réponces.
> > > > > Cordialement
> > > > > Daniel
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Christophe
Pour la fenetre au premier plan

Le Bismark est un vieux cuirassé et Lapointe c'est pas Boby

lol)

Christophe Vergon

"Bismark Prods" a écrit dans le message de news:

pour qui dis-tu ca ?
lol

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bmav97$c79$
> Pour la fenetre on sait pas,
> Mais question ouverture c'est pas celle de l'esprit, et c'est peut-être
pas
> la meilleur façon de se mettre au premier plan!
>
> Christophe Vergon
>
> "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de news:
>
> > Bonsoir.
> >
> > Regarde le titre du sujet. Ce n'est pas une question ça ?
> > Et puis, tu me fais perdre du temps.
> >
> > Si au moins, tu répondais correctement à ma question, cela me
permettrait
> de
> > gagner du temps, et en échange, un jour, je serai peut-être en moyen

de
> > répondre à uen de tes questions.
> >
> > C'est d'ailleurs le but d'un forum.
> > Et puis, qui es-tu pour t'interroger sur ma santé mentale ?
> > Pauvre navre...
> >
> > "Bismark Prods" a écrit dans le message de
> news:
> > #
> > > Je sais pas pour les autres de ce forum mais moi je me pose vraiment
des
> > > questions sur ta santé mentale. T'a une façon de prendre les gens de
> haut
> > et
> > > de la snober c'est assez dingue. Genre nous n'avons pas les même
valeur.
> > > T'es assez incroyable comme personne. Rarement vu qqun comme toi.
> > >
> > > Pis pour répondre a ta question ... Ben y a pas de question. Tu nous
> > > explique ce que tu fais et alors ... plus rien
> > >
> > > "Daniel Lapointe" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Bonjour.
> > > >
> > > > Normalement, lorsqu'on répond à un sujet c'est pour répondre à la
> > question
> > > > principale de ce dernier.
> > > >
> > > > J'ignore donc votre dernière réponce.
> > > > Merci quand même
> > > > En espérant que d'autres gens pourront me répondre correctement.
> > > >
> > > > Cordialement
> > > > Daniel
> > > >
> > > > "Bismark Prods" a écrit dans le

message
de
> > > news:
> > > > ez#
> > > > > Tu fais un triple pour t'excuser d'un double ? t'es sur que t'a
pas
> un
> > > > grain
> > > > > ?
> > > > >
> > > > > "Daniel Lapointe" a écrit dans le message

de
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour.
> > > > > >
> > > > > > Voilà.
> > > > > >
> > > > > > J'utilise un API qui met mon frmMain dans le SystemTray.
> > > > > >
> > > > > > Au double clique sur cette icône, on fait frmMain.show.
> > > > > > Au clic droit ou gauche, on affiche un menu, avec quelques
> liens...
> > > > > >
> > > > > > Et puis, lorsque l'utilisateur fait afficher le panel

d'option,
> qui
> > > > > s'ouvre
> > > > > > lui en vbModal, devinez quoi ?
> > > > > >
> > > > > > Bah, l'utilisiteur ne peut cliquer sur l'icône de la barre des
> > tâches,
> > > > car
> > > > > > il recevra une erreur (impossible d'afficher no Modal form
> > lorsqu'une
> > > > > Modal
> > > > > > form est ouverte).
> > > > > >
> > > > > > Alors voilà, je veux tout simplement faire une variable du

genre
:
> > > > > >
> > > > > > Si frmoptions n'est pas affichée, alors ...
> > > > > >
> > > > > > Et désolé pour le double-message, j'ai appuyé sur CTRL + ENTER
au
> > lieu
> > > > de
> > > > > > ENTER et le message s'est envoyé.
> > > > > >
> > > > > > Merci d'avance de vos réponces.
> > > > > > Cordialement
> > > > > > Daniel
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>