comment savoir si on est en 1024ks ?

Le
bink
Comment savoir si on est en 1024 (sans demander a son fai).
N'existe t'il pas des logiciels qui permettent de mesurer votre vitesse
internet ?

car a partir d'aujourd'hui je download a 100ks alors que normalement je suis
en 512ko (télé non dégroupé)

Bink
jbwan
Le #1353101
t'as essayé de lui demander gentillement en lui faisant un gros sourire
?????

Sinon il suffit généralement de regarder en bas a droite de ton écran .....

@+

"Fabrice60" news:c7f5mp$ttt$
Bonjour.
Et on "regarde" comment ?
J'ai beau regarder mon modem ADSL dans le blanc des yeux, il ne me dit
rien...
Fabrice.

Eléonce Muteïm
Le #1353099
Le 7/05/2004 15:54, dans 409b951d$0$27672$, « jbwan »

Sinon il suffit généralement de regarder en bas a droite de ton écran .....

Pour avoir le débit de la carte ethernet: 100 Mb/s

http://mire.ipadsl.net donne un chiffre à peu près constant. En tout cas à
chaque fois que j'essaye.

Fanfan
Le #1353089
"Eléonce Muteïm" news:BCC16B10.28918%
Le 7/05/2004 15:54, dans 409b951d$0$27672$, « jbwan »

http://mire.ipadsl.net donne un chiffre à peu près constant. En tout cas à
chaque fois que j'essaye.

Peut-être, mais ce chiffre est entaché d'une erreur. Faites l'essai de
mesurer le débit réel en téléchargeant un fichier sur un bon site et
comparer la mesure avec celles indiquées par cette mire.

Bonsoir,

"Fabrice60"
Bonjour.
Et on "regarde" comment ?
J'ai beau regarder mon modem ADSL dans le blanc des yeux, il ne me dit
rien.

Je ne connais pas quel modem vous avez ??
USB ça doit être dans les drivers du modem.
EN Ethernet dans la configuration du modem a distance, sois par IE sois
par telnet.

--
amicalement Anonyme

Spyou
Le #1194499
"Khondji" message de news:Z1Lmc.43559$

512Kbps correspond grosso modo a 60Ko/s (kilo octets par secondes)

C'est pas "grosso modo" ! Pour passer du kb/s au ko/s, il suffit de
diviser

par 8 !

Ainsi, le débit théorique réel pour du 512 kb/s est de: 512 / 8 = 64
ko/s

C'est la difference que je fais entre le "théorique" et le "pratique" en
disant "grosso modo" :))

disk angels
C'est pas "grosso modo" ! Pour passer du kb/s au ko/s, il suffit de diviser
par 8 !

Ainsi, le débit théorique réel pour du 512 kb/s est de: 512 / 8 = 64
ko/s

1024Kbps correspondent a 120Ko/s.

pour du 1024 kb/s, c'est donc (1024/8) du 128 ko/s théorique !

Pardon pour ces détails techniques !

Heu... sauf erreur, il faut rajouter, par rapport au protocole, 2 bits
de controle aux 8 de la trame. donc en tout, 10 bits pour 1 octet utile.

Donc, il vaut mieux faire un divisé par 10 , c'est plus réaliste.
D'ailleurs, ca cadre avec notre ami initiateur du fil : 1024/100 vaut a
peu pres 102 ko/s. il obtient 100. c'est donc parfait !

Olivier
*******