comment savoir si un destinataire a supprimé mon message sans le .

3 réponses
aideOutlookDemandée
je veux un suivi de messages un peu plus subtil que celui d'Outlook. savoir
si un message a été :
-reçu
-lu
-supprimé sans avoir été lu.

3 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour d'abord.

Avant de vouloir, merci de demander de façon un peu plus posée.

Par exemple, quelqu'un saurait-il comment...

Pour répondre à votre question, je suis de bonne humeur ce soir, Outlook
vous fournit déjà ces options avec l'accusé de réception et l'accusé de
lecture.

--
Cordialement

Benoit Gambier

"aideOutlookDemandée" <aideOutlookDemandé wrote
in message news:
je veux un suivi de messages un peu plus subtil que celui d'Outlook.
savoir
si un message a été :
-reçu
-lu
-supprimé sans avoir été lu.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Benoit Gambier [MS]

Le 27/10/2004 21:35 vous avez écrit ceci :
je suis de bonne humeur ce soir,

heureusement que nous ne faisons pas tous la g*** en même temps ;-) mais ce
genre de message n'inspire guerre l'envie d'y répondre.

Outlook
vous fournit déjà ces options avec l'accusé de réception et l'accusé de
lecture.

Sans oublier l'onglet de suivi... ;-)

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

sadhyk
Le mercredi 27 Octobre 2004 à 17:43 par aideOutlookDemandée :
je veux un suivi de messages un peu plus subtil que celui d'Outlook. savoir
si un message a été :
-reçu
-lu
-supprimé sans avoir été lu.

Bonjour,

Il arrive que des entreprises utilisent un ou des automates (http://fr.wikipedia.org/wiki/Automate#Informatique) pour traiter des boîtes aux lettres du type messagerie de service (exemple : ).

En général, l'automate lit le contenu du mail, l'intègre dans l'application métier de l'entreprise et le supprime.
C'est pourquoi vous l'accusé de lecture n'est pas forcément fiable.

Est-ce un automate ou un humain qui traite mon message ?
Surtout si on demande cet accusé lors d'un envoi de mail à une boîte de service (institution, grandes entreprises, etc ...).

En espérant vous avoir apporté quelques lumières sur ce point un peu sombre.