Comment savoir si un fichier Excel est déjà ouvert

3 réponses
Mathieu
Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche de la ligne de commande en VBA qui me permettrait
de savoir si un fichier Excel est déjà ouvert. Pourriez vous m'aider ? Merci
par avance de votre aide.

Exemple : Savoir si le fichier TOTO.XLS est déjà ouvert

3 réponses

Daniel.j
Bonjour,

Ouvre le fichier Test.xls s'il n'est pas déjà ouvert

Sub OuvreSiPasOuvert()
Dim Worbk As Workbook
On Error Resume Next
Set Worbk = Workbooks("Test.xls")
On Error GoTo 0
If Worbk Is Nothing Then Workbooks.Open "C:ajeterTest.xls" _
Else Set Worbk = Nothing
End Sub

Donne le nom de tous les fichiers ouverts.

Sub NbFich()
Dim Wkb As Workbook
For Each Wkb In Workbooks
MsgBox Wkb.Name
Next Wkb
End Sub
http://dj.joss.free.fr/fichier.htm

--
Daniel
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Foire Aux Questions Microsoft Public Fr Excel
FAQ MPFE
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Adresse: http://dj.joss.free.fr/faq.htm

"Mathieu" a écrit dans le message de news:
4259143b$0$11719$
Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche de la ligne de commande en VBA qui me
permettrait

de savoir si un fichier Excel est déjà ouvert. Pourriez vous m'aider ?
Merci

par avance de votre aide.

Exemple : Savoir si le fichier TOTO.XLS est déjà ouvert

MichDenis
Bonjour Mathieu,

Dim Wk as Workbook

On error resume next
Set Wk = Workbooks("TOTO.XLS")
IF Err <> 0 then
err=0
Msgbox "Ce fichier est fermé"
else
Msgbox "Ce fichier est ouvert"
end if

Salutations!

"Mathieu" a écrit dans le message de news: 4259143b$0$11719$
Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche de la ligne de commande en VBA qui me permettrait
de savoir si un fichier Excel est déjà ouvert. Pourriez vous m'aider ? Merci
par avance de votre aide.

Exemple : Savoir si le fichier TOTO.XLS est déjà ouvert
Mathieu
Merci pour vos réponses qui m'a permis d'avancer dans mon projet. Bon fin de
week end à vous
"Mathieu" a écrit dans le message de news:
4259143b$0$11719$
Bonjour tout le monde

Je suis à la recherche de la ligne de commande en VBA qui me
permettrait de savoir si un fichier Excel est déjà ouvert. Pourriez vous
m'aider ? Merci par avance de votre aide.

Exemple : Savoir si le fichier TOTO.XLS est déjà ouvert