Comment savoir si une cellule est dans un range?

7 réponses
Casrlos A.
Bonjour
J'ai besoin de savoir si la cellule D4 est dans le range: B2 - E10

Merci d'avance

7 réponses

FxM
Bonjour
J'ai besoin de savoir si la cellule D4 est dans le range: B2 - E10

Merci d'avance

Bonjour,

Non testé :

set ir = intersect(range("D4"),range("B2:E10"))
if ir isnothing then msgbox "Non contenu"

(voir is nothing ou isnothing)

@+
FxM

jps
comprends pas trop cette question, moi, mais ça ne veut rien dire
jps

"Casrlos A." a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai besoin de savoir si la cellule D4 est dans le range: B2 - E10

Merci d'avance

jps
testé : il faut lire Is Nothing
jps (toujours ce même larbin, même pendant le pont du kinzout)

"FxM" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
J'ai besoin de savoir si la cellule D4 est dans le range: B2 - E10

Merci d'avance

Bonjour,

Non testé :

set ir = intersect(range("D4"),range("B2:E10"))
if ir isnothing then msgbox "Non contenu"

(voir is nothing ou isnothing)

@+
FxM

AV
If Not Intersect(Range("D4"), Range("B2:E10")) Is Nothing Then
MsgBox "c'est dedans !"
Else: MsgBox "C'est pas dedans"
End If

AV
Casrlos A.
Merci bcp!

"FxM" wrote in message
news:%
Bonjour
J'ai besoin de savoir si la cellule D4 est dans le range: B2 - E10

Merci d'avance

Bonjour,

Non testé :

set ir = intersect(range("D4"),range("B2:E10"))
if ir isnothing then msgbox "Non contenu"

(voir is nothing ou isnothing)

@+
FxM

michdenis
Bonjour AV,

Pour afficher ce message :" Else: MsgBox "C'est pas dedans""

Il faudrait que la cellule D4 décide de prendre des vacances
et quitte la feuille de calcul pour quelques semaines ...!!!

Ce doit être une option de la nouvelle version Excel...

Oups ! De quoi je me mêle ?

-))

"AV" a écrit dans le message de news:
%
If Not Intersect(Range("D4"), Range("B2:E10")) Is Nothing Then
MsgBox "c'est dedans !"
Else: MsgBox "C'est pas dedans"
End If

AV
Il faudrait que la cellule D4 décide de prendre des vacances
et quitte la feuille de calcul pour quelques semaines ...!!!

Pfff...
La question sous-entend évidemment que la cellule et/ou la plage testée(s) sont
variables !
Sinon la question originelle serait du style :
"Quelle est la couleur du cheval blanc d'HenriIV" ?

Repfff...
AV