Comment scinder un dossier de 30Go et 12000 fichiers ?

Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

Pas taper ;-)

J'ai récupéré un dossiers de cartes topos sous la forme d'une archive
qui dézippée donne un dossier gigantesque, et je me heurte à une limite
jamais rencontrée sur mes Macs...

J'ai mis le dossier dans la machine la plus véloce à laquelle je puis
avoir accès : un MacBook pro late 2007 sous SL.

Dès que je tente la moindre manipulation de ce dossier (à part
l'ouverture ou la fermeture), tris différents, sélection multiple, etc.
je suis figé pendant plusieurs minutes avec la roue colorée :-(

J'ai entrepris de créer un sous dossier A (ailleurs sur le DD), pour
commencer à sortir le début de la liste, mais ce n'est visiblement pas
la solution, même pour bouger un fichier c'est la galère.

À côté de ça, l'ouverture à partir d'une application, ou une recherche
spotlight, ne pose aucun souci...

Que puis-je espérer pour progresser ?

Merci pour votre aide ;-)

Jean-Luc
--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc Courtois
Le 18/12/11 16:14, Michael a écrit :
Que puis-je espérer pour progresser ?

Si tu peux faire des sous - dossiers, essaie The big mean foldermachine
qui est un excellent produit :

<http://www.publicspace.net/BigMeanFolderMachine/>

Merci pour ce lien, je viens de visiter le lien, et j'ai rentré la 2.2
pour SL. Ce soft fait ce que j'avais besoin, et même plus pour des
applications spécifiques encore plus détaillées que mon simple tri
alphabétique (photographes, etc.).

Là, j'ai appliqué une recette Terminal livrée sur un plateau dans le
forum mac-os.x qui a tout fait en 2 secondes :-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
pehache
Le 18/12/11 13:56, Jean-Luc Courtois a écrit :
[...]

Opérer à partir du terminal, peut-être ?
pehache
Le 20/12/11 17:02, pehache a écrit :
[...]

Arf, encore un fu2 non annoncé...
pdorange
pehache wrote:

Arf, encore un fu2 non annoncé...

... tu te réveilles un peu tard (ça sers plus a rien, l'enfilade est
finie) et tu le signales sur ton propre message qui répondait...
étrange...

Eric Deveaud
Jean-Luc Courtois wrote:

J'ai r?cup?r? un dossiers de cartes topos sous la forme d'une archive
qui d?zipp?e donne un dossier gigantesque, et je me heurte ? une limite
jamais rencontr?e sur mes Macs...

avec le finder, parceque 12000 fichier ce n'est pas si délirant
que ça.
passer par le terminal pour faire les manips.

sur quel critères souhaites tu trier tes fichiers ?
comment souhaites tu les organiser ?
avec un peu d'explications de te part, on pourra aider.

Eric
pehache
pehache wrote:

Arf, encore un fu2 non annoncé...

... tu te réveilles un peu tard (ça sers plus a rien, l'enfilade est
finie) et tu le signales sur ton propre message qui répondait...
étrange...

Un peu tard, forcément, puisque j'avais lu le post sur fcsm et ne voyait
donc pas les réponses qu'il y avait déjà eu (et le fu2 n'était pas annoncé)

Et tant que j'y suis : le xpost sur fcsm et fcsmm pour une question
purement soft est abusif.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/12/11 10:19, Eric Deveaud a écrit :
Jean-Luc Courtois wrote:

[...]

Pour un autre usage (préparer des répertoires de la bonne taille à
graver) je me suis offert BMFM (big mean folder machine) et ça
fonctionne du feu de dieu. À essayer, et puis ça coûte une quinzaine de $.

Noëlle Adam
1 2