Comment se d=c3=a9guiser en feuille verte mieux que le bonhomme Cetelem

GhostRaider
Je tiens à vous faire partager ma joie, que dis-je, mon enthousiasme !

Aujourd'hui, j'ai vu, chance inouïe, et photographié, un Stictocephala
bisonia, appelé vernaculairement cicadelle bubale ou cicadelle bison.

Cette petite bestiole de quelques millimètres a l'intelligence, que
dis-je, le génie, de se camoufler en feuille, ce qui lui évite quelques
mauvaises rencontres.
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHztZpjCDOY_D7000-28557.JPG

N'est-ce pas merveilleux ?
Et son camouflage est incomparablement plus réussi que celui du bonhomme
Cetelem :
https://www.youtube.com/watch?v=mVdvTivLAAs

N'avons-nous pas énormément de choses à apprendre de nos petites s½urs à
6 pattes ?

Jacques DASSIÉ
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
[...]

C'est un bon début. Bravo, car la bestiole est rarissîme à surprendre
et assez colérique... Elle ne supporte pas qu'on la regarde en face !
http://archaero.com/Tampon/Bisontia.jpg
http://archaero.com/Tampon/Membracide-9230.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Ah oui là, je rends les armes.
J'ai pris une photo de loin, une autre en cherchant à me rapprocher un
quart de poil et hop, il s'en envolé !
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce dimanche :
[...]

Et bien, tu vois, tu m'appprend quelque chose : je nbe savais pas que
les membaravcides pouvaient voler ! Je leur accordais des bonds de
50-60 cm !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Il a des ailes mais je ne sais pas s'il s'est envolé ou a sauté. Il a
disparu, pouf !
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Alors que tu lui offrais la célébrité et l'éternité... Quelle
ingratitude !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

Oui, c'est attristant.
Mais il n'est pas le seul.
Je n'ai encore jamais remarqué la moindre marque d'intérêt des bestioles
que je photographie.
Elles pourraient faire un effort, mais non, rien...
Enfin, c'est pour la science, je n'attends pas de récompense.