Comment se connecter automatiquement avec ou sans le Gestionnaire Internet d'Orange ?

5 réponses
Jean-Marc Molina
Bonjour,

J'ai installé le Gestionnaire Internet d'Orange (anciennement Espace
Wanadoo) et maintenant je dois passer par lui pour me connecter à internet.
Auparavant mon modem s'y connectait automatiquement. Comment se passer du
gestionnaire ? Me faut-il passer par une configuration manuelle ? Le
problème c'est qu'on ne peut toujours pas désinstaller leur logiciel.

Merci par avance pour votre aide,
JM.

5 réponses

Jean-Marc Molina
Jean-Marc Molina wrote:
J'ai installé le Gestionnaire Internet d'Orange (anciennement Espace
Wanadoo) et maintenant je dois passer par lui pour me connecter à
internet. Auparavant mon modem s'y connectait automatiquement.
Comment se passer du gestionnaire ? Me faut-il passer par une
configuration manuelle ? Le problème c'est qu'on ne peut toujours pas
désinstaller leur logiciel.

J'ai copié-collé la connexion configurée à l'installation, mis à jour les
pilotes de mon modem Alcatel SpeedTouch USB (la raie verte) et maintenant je
peux me connecter sans passer par le gestionnaire. Mais je ne suis pas
connecté automatiquement à internet. Comment faire ?

Jean-Marc Molina
Jean-Marc Molina wrote:
J'ai copié-collé la connexion configurée à l'installation, mis à jour
les pilotes de mon modem Alcatel SpeedTouch USB (la raie verte) et
maintenant je peux me connecter sans passer par le gestionnaire. Mais
je ne suis pas connecté automatiquement à internet. Comment faire ?

Dans la discussion "Comment se connecter à InterNet automatiquement au
démarrage de windows" [1] quelqu'un parle d'utiliser ADSL Autoconnect mais
comme je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui...

Notes :
* [1] http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p75838

Jean-Marc Molina
Jean-Marc Molina wrote:
Dans la discussion "Comment se connecter à InterNet automatiquement au
démarrage de windows" [1] quelqu'un parle d'utiliser ADSL Autoconnect
mais comme je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à aujourd'hui...

Notes :
* [1] http://www.developpez.net/forums/showthread.php?p75838

Autant pour moi la Livebox s'y connectait automatiquement, ça n'est plus le
cas avec mon bon vieux SpeedTouch.

Jean-Marc Molina
Jean-Marc Molina wrote:
Le problème c'est qu'on ne peut toujours pas
désinstaller leur logiciel.

Si, désormais on peut le faire à partir du gestionnaire des programmes,
comme pour la majorité des autres logiciels installés. Ça n'était pas le cas
avec l'Espace Wanadoo ! Comme quoi nous ne l'avons pas critiqué en vain.

Arol
"Jean-Marc Molina" a écrit dans le message de news:

[snip]

Si seulement tous les posteurs étaient comme toi.