Comment se connecter en ssh à un pc sans utiliser de mot de passe

11 réponses
R User
Bonjour,

j'aurais besoin d'aide pour effectuer cette manipulation.

Soit un poste A et un poste B
J'ai besoin de me connecter en ssh sur B depuis A sans saisir de mot de
passe.
Je sais qu'il s'agit de créer des clés publiques, privées mais je ne sais
pas bien comment faire.

De plus une fois les clefs créés si qqun prend controle de A alors il aura
accès à B ?

Merci pour votre aide

T

1 réponse

1 2
user
Le 05/28/2007 04:35 PM, R User a tapoté avec ses mimines :
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

http://www.jdmz.net/ssh/
merci pour le lien, c'est exactement ce que je veux faire mais j'ai un peu

de mal

Bonjour,

j'ai fait en son temps, un tuto sur la création d'un "controleur de
domaine secondaire" sous Samba et openldap (même si la notion de BDC est
impropre pour linux...)
Tu trouveras cette doc ici :
http://sequanux.org/article.php3?id_article"

La section qui t'interressera est celle-ci :
Réplication des scripts de connexions

avec rsync et ssh... via les clés...

Même si ce tuto à été fait avec Mandriva Corporate Server3, les
principes restent les mêmes.

Bonne lecture.

1 2