comment se débarasser de searchpage ?

3 réponses
benoît
Bonjour à tous, j'ai un souci sur ma machine Windows X
Mon parfeu Spybot détecte Deux "trucs" (je ne sais pas ce que c'est) qui s'appellent "Prolivation : Prefix change
Même si je vaccine avec Spybot, ces deux trucs reviennent toujours..
Du coup, quand je suis sur le net, je ne peux rien télécharger : à chaque fois ça me change de page et ça m'envoie vers :
C:/searchpage.htm
Que faire contre ce fléau ? Mille mercis

3 réponses

EG
Bonjour,

essaye ça:

[ Internet ] Supprimer MySearchNow
Peut être êtes vous confrontés au problème suivant :

Votre page de démarrage de votre logiciel de navigation sur internet n'est
plus celle que vous aviez choisie. Cependant, choisir l'adresse de sa page
de démarrage n'est pas quelque chose de bien compliqué : Outils > Options
internet et il suffit de modifier l'adresse de la page de démarrage puis
Appliquer et Ok. Vous essayez, ça marche ! Malheureusement, quelques minutes
plus tard la page mysearchnow.com réapparait en page de démarrage !

Là vous pourriez recommencer le changement de page de démarrage mais
malheureusement le problème n'en finirai jamais et mysearchnow reviendrait
tout le temps !

Il se peut aussi que vous ayez, en dessous de votre barre d'adresse la
toolbar (barre d'outils Mysearchnow.

Ce problème survient souvent après l'installation du logiciel MSG Plus, de
extension gratuite de MSN. (Voir aussi : Supprimer Windows Messenger).

La méthode de suppression de ce programme, bien que peu connue, n'est pas
extrêment compliquée ! Sur la page principale de MySearchNow figure (en
bas), un lien HELP (http://mysearchnow.com/help.html), cliquez dessus. Sur
cette page d'aide, cliquez sur le lien interne How do I uninstall one of
your software products?. Vous arrivez alors à une ancre vous expliquant que
pour supprimer un de leur logiciel il faut télécharger le désinstalleur.
Pour aller plus vite, voici le désinstalleur : Télécharger ici.

Si c'est avec la ToolBar que vous êtes embêté, voici le programme de
désinstallation : Télécharger ici.

En gros,

Méthode :

Télécharger le désinstalleur correspondant :

- Logiciels divers
- ToolBar

Plus d'aide !

- Cliquez sur un des liens précédents.
Vous avez le choix entre Ouvrir, Enregistrer, Annuler ou Plus d'infos.
- Choisissez Enregistrer. (si vous avez peur choisissez Plus d'infos pour
comprendre).
- Choisissez le répertoire dans lequel enregistrer le désinstalleur (ex: Mes
Documents).
- Cliquez sur Ok une fois choisis.
Le téléchargement commence. Une fois finis, vous avez : Ouvrir, Ouvrir le
dossier, Fermer.
- Choisissez Ouvrir

Exécuter le (ou les) désinstalleur(s)

Suivez les étapes, le désinstalleur va tout nettoyer.

Une fois terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur.

Connectez vous à internet, dans le menu choisissez Outils, puis Options
Internet et modifiez la page de démarrage. Cliquez sur Appliquer puis Ok,
votre problème est alors réglé !

Voir aussi : Supprimer Internet Optimizer

De Guillaume Godart, le 2003-11-24
Déjà lu 5276 fois !

cordialement

JPH

"benoît" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous, j'ai un souci sur ma machine Windows XP
Mon parfeu Spybot détecte Deux "trucs" (je ne sais pas ce que c'est) qui
s'appellent "Prolivation : Prefix change"

Même si je vaccine avec Spybot, ces deux trucs reviennent toujours...
Du coup, quand je suis sur le net, je ne peux rien télécharger : à chaque
fois ça me change de page et ça m'envoie vers :

C:/searchpage.html
Que faire contre ce fléau ? Mille mercis

benoît
Merci de ce message.
Malheureusement, cela ne marche pas, car la page qui s'installe sur mon ordi n'est pas Mysearchnow, mais
C:/searchpage.co
je ne sais vraiment pas quoi faire..

----- EG a écrit : ----

Bonjour

essaye ça

[ Internet ] Supprimer MySearchNo
Peut être êtes vous confrontés au problème suivant

Votre page de démarrage de votre logiciel de navigation sur internet n'es
plus celle que vous aviez choisie. Cependant, choisir l'adresse de sa pag
de démarrage n'est pas quelque chose de bien compliqué : Outils > Option
internet et il suffit de modifier l'adresse de la page de démarrage pui
Appliquer et Ok. Vous essayez, ça marche ! Malheureusement, quelques minute
plus tard la page mysearchnow.com réapparait en page de démarrage

Là vous pourriez recommencer le changement de page de démarrage mai
malheureusement le problème n'en finirai jamais et mysearchnow reviendrai
tout le temps

Il se peut aussi que vous ayez, en dessous de votre barre d'adresse l
toolbar (barre d'outils Mysearchnow

Ce problème survient souvent après l'installation du logiciel MSG Plus, d
extension gratuite de MSN. (Voir aussi : Supprimer Windows Messenger)

La méthode de suppression de ce programme, bien que peu connue, n'est pa
extrêment compliquée ! Sur la page principale de MySearchNow figure (e
bas), un lien HELP (http://mysearchnow.com/help.html), cliquez dessus. Su
cette page d'aide, cliquez sur le lien interne How do I uninstall one o
your software products?. Vous arrivez alors à une ancre vous expliquant qu
pour supprimer un de leur logiciel il faut télécharger le désinstalleur
Pour aller plus vite, voici le désinstalleur : Télécharger ici

Si c'est avec la ToolBar que vous êtes embêté, voici le programme d
désinstallation : Télécharger ici

En gros

Méthode

Télécharger le désinstalleur correspondant

- Logiciels diver
- ToolBa

Plus d'aide

- Cliquez sur un des liens précédents
Vous avez le choix entre Ouvrir, Enregistrer, Annuler ou Plus d'infos
- Choisissez Enregistrer. (si vous avez peur choisissez Plus d'infos pou
comprendre)
- Choisissez le répertoire dans lequel enregistrer le désinstalleur (ex: Me
Documents)
- Cliquez sur Ok une fois choisis
Le téléchargement commence. Une fois finis, vous avez : Ouvrir, Ouvrir l
dossier, Fermer
- Choisissez Ouvri

Exécuter le (ou les) désinstalleur(s

Suivez les étapes, le désinstalleur va tout nettoyer

Une fois terminé, vous pouvez redémarrer votre ordinateur

Connectez vous à internet, dans le menu choisissez Outils, puis Option
Internet et modifiez la page de démarrage. Cliquez sur Appliquer puis Ok
votre problème est alors réglé

Voir aussi : Supprimer Internet Optimize

De Guillaume Godart, le 2003-11-2
Déjà lu 5276 fois

cordialemen

JP

"benoît" a écrit dans le message d
news:
Bonjour à tous, j'ai un souci sur ma machine Windows X
Mon parfeu Spybot détecte Deux "trucs" (je ne sais pas ce que c'est) qu
s'appellent "Prolivation : Prefix change

Même si je vaccine avec Spybot, ces deux trucs reviennent toujours..
Du coup, quand je suis sur le net, je ne peux rien télécharger : à chaqu
fois ça me change de page et ça m'envoie vers

C:/searchpage.htm
Que faire contre ce fléau ? Mille merci

JacK [MVP]
sur les news:
benoît signalait:
Merci de ce message.
Malheureusement, cela ne marche pas, car la page qui s'installe sur
mon ordi n'est pas Mysearchnow, mais C:/searchpage.com
je ne sais vraiment pas quoi faire...

'lut,

Essaie d'abord CWShredder de Merijn.

Si ça ne suffit pas HijackThis du même auteur.
En cas de problème, poste le rapport de HijackThis ici.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to anwer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK