Comment se débarsser des spams dans les forums ?

4 réponses
Jacques
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 1.02 pour lire les forums NNTP. Je suis assez
irrité de retrouver chaque semaine de nouveaux messages pourris (1) dans
mes abonnements. Cela m'oblige à créer de nouveaux filtres à chaque
fois, un pour chaque forum -parce que évidemment ces spammeurs diffusent
leur merde dans plusieurs forums à la fois- et un autre filtre pour le
compte. Je coche "supprimer le message", "marquer comme lu" et "ignorer
la discussion" parce que la case "laisser sur le serveur" n'est valable
que pour mon compte courriel POP3. Il me semblait que ce fameux filtre
'baysien' était capable d'intercepter les en-têtes de ces saloperies
avant qu'elles n'atteignent mon disque dur.
Pouvez-vous m'indiquer une procédure pour ne plus voir ces spams dans
les forums. D'autre part, concernant TB quelle est la différence entre
"l'expéditeur est" et "l'expéditeur contient", même question pour le
sujet. J'ai mis un exemple ci-après. Comment gérez-vous ce problème ?
Si ce n'est pas le bon forum, que le modérateur m'indique dans lequel le
faire suivre. Merci pour vos réponses constructives.

(1)
Path:

nntpserver.swip.net!newsfeed1.swip.net!swipnet!news.maxwell.syr.edu!fr.ip.nds

oftware.net!proxad.net!193.252.118.146.MISMATCH!news.wanadoo.fr!news.wanadoo.

fr!not-for-mail
X-Newsreader: NNTP SCRIBBLER
Content-Type: text/html;
From: elodiecaron@nordmail.net
ReplyTo: elodiecaron@nordmail.net
Subject: Ne dormez pas seul ce soir !
Newsgroups: fr.rec.jeux.go
Date: 13 May 2005 12:36:15 GMT
Lines: 15
Message-ID: <42849f3e$0$823$8fcfb975@news.wanadoo.fr>
Organization: les newsgroups par Wanadoo
NNTP-Posting-Date: 13 May 2005 14:36:15 CEST
NNTP-Posting-Host: 193.248.68.94
X-Trace: 1115987775 news.wanadoo.fr 823 193.248.68.94:3271
X-Complaints-To: abuse@wanadoo.fr
Xref: nntpserver.swip.net fr.rec.jeux.go:520

--
Le bon usage du français
http://www.sdv.fr/orthonet/

4 réponses

Didier Ranefi
Pouvez-vous m'indiquer une procédure pour ne plus voir ces spams dans
les forums. D'autre part, concernant TB quelle est la différence entre
"l'expéditeur est" et "l'expéditeur contient", même question pour le
sujet. J'ai mis un exemple ci-après. Comment gérez-vous ce problème ?
Si ce n'est pas le bon forum, que le modérateur m'indique dans lequel le
faire suivre. Merci pour vos réponses constructives.

commence par écrire comme indiqué à , le spammeur ne
devrait pas garder son compte longtemps. De plus, rapidement, ces posts
devraient disparaitre lorsqu'ils sont signalés à news:fr.usenet.abus.d
n'hésite pas à le faire. il ne sert à rien de mettre en branle Dieu sait
quel anti-spam lorsqu'il est si facile de bloquer la source.

--
Didier Ranefi
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Julien K.
Dans l'article <vxjhe.58929$, Jacques a écrit:

J'utilise Thunderbird 1.02 pour lire les forums NNTP. Je suis assez
irrité de retrouver chaque semaine de nouveaux messages pourris (1) dans
mes abonnements.

Le fonctionnement d'un lecteur de news n'est pas identique à celui d'un
client mail qui récupère le courrier cvia POP. nntp est un protocole
distribué, chaque article est répliqué sur chaque serveur de news.

Maintenant les lecteurs de news "spécialisés" (Gnus, slrn pour Linux,
probablement des trucs comme Xnews sous Win32) disposent d'une fonction de
score qui permet de nettoyer les forums (au niveau de l'affichage
uniquement). Malheureusement les clients "génériques" (mail+news) comme
Thunderbird ou Sylpheed n'ont pas encore de telle fonction pour leur partie
news.

Pouvez-vous m'indiquer une procédure pour ne plus voir ces spams dans
les forums.

Peut-être qu'un serveur local de news comme Hamster permet de "nettoyer"
les forums qu'il redistribue. Ou changer de lecteur de news ;-)

D'autre part, concernant TB quelle est la différence entre "l'expéditeur
est" et "l'expéditeur contient", même question pour le sujet.

"l'expéditeur est" <=> égalité entre les deux chaines de caractères

"l'expéditeur contient" <=> la chaîne indiquée est contenue dans le champ
"From" (sous-chaîne)

Comment gérez-vous ce problème ?

J'utilise slrn ou Gnus (selon l'humeur). Je ne pousse pas le vice à aller
supprimer de tels articles dans le cache du serveur de news du LAN.

Si ce n'est pas le bon forum, que le modérateur m'indique dans lequel le
faire suivre.

Quelque chose comme fr.comp.jesaisplusquoi.lecteur(s?)-de-news, une
appellation horrible comme seuls fufe et l'administration savent en
produire.

bye

JKr

--
I AM NOT DELIGHTFULLY SAUCY.
-+- Bart Simpson on chalkboard, episode #120

André Tuytschaver
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 1.02 pour lire les forums NNTP. Je suis assez
irrité de retrouver chaque semaine de nouveaux messages pourris (1) dans
mes abonnements.

J'utilise news.individual.net, géré par l'université libre de
Berlin,abonnement annuel de 10 euro.
Ils éliminent (quasiment) tous les spams, ils sont très efficaces, je
lis les posts en temps réel, jamais de manquants.
http://news.individual.net/

--
Cordialement,
________________
@ndré

Emmanuel
D'autre part, concernant TB quelle est la différence entre
"l'expéditeur est" et "l'expéditeur contient", même question pour le
sujet.

bonjour,

Pour ton exemple, si tu mets "l'expéditeur contient caron", tous les
messages dont le nom de l'expéditeur comprends cette suite de lettres
(c-a-r-o-n)seront éliminés, y compris ceux de
si tu en connais un qui t'écris.
Par contre, si tu mets "l'expéditeur est ",
alors seuls les messages de cette charmante jeune fille seront supprimés.

Cordialement,
Emmanuel