comment se déconnecter ?

5 réponses
B
bonjour,
j'ai une connexion permanante wifi <-> freebox sur mon ordinateur et
j'aimerais de tant en temps pouvoir me "déconnecter" comme au bon
vieux temps (rires!) des modem 56k, pour des raisons aussi bien
de sécurité du système que pour des raisons d'ondes (potentiellement
nocives ?)
j'utilise pour me connecter le gestionnaire wifi inclus dans le SP2.
"désactiver" le périphérique réseau à la main à chaque fois semble lourd.....
n'y aurait il pas un moyen pour faire ça rapidement et élegamment ?
genre une simple icône dans la barre des tâches avec connexion / déconnexion !

merci beaucoup !

5 réponses

Patrick D.
On Tue, 22 Nov 2005 18:43:53 +0100, B wrote:

bonjour,
j'ai une connexion permanante wifi <-> freebox sur mon ordinateur et
j'aimerais de tant en temps pouvoir me "déconnecter" comme au bon
vieux temps (rires!) des modem 56k, pour des raisons aussi bien
de sécurité du système que pour des raisons d'ondes (potentiellement
nocives ?)
j'utilise pour me connecter le gestionnaire wifi inclus dans le SP2.
"désactiver" le périphérique réseau à la main à chaque fois semble
lourd.....
n'y aurait il pas un moyen pour faire ça rapidement et élegamment ?
genre une simple icône dans la barre des tâches avec connexion /
déconnexion !

merci beaucoup !

perso, j'ai çà dans ma barre de tâches.
radio off /radio on, et ça roule, ou même une combinaison de touches au
clavier, puisque c'est du wifi intégré constructeur.
voir dans ton bios et/ou les paramètres de ta carte wifi pour faire
apparaitre l'icône.

bon côté nocivité des ondes, si tu y croies, il faut aussi dévalider le
wifi de la freebox, le bluetooth de ton téléphone, éteindre tes portables
DECT, le transmetteur video de ta TV, vérifier le micro-ondes, etc. Et
passer chez ton voisin pourqu'il fasse pareil !

de rien

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

B
bonjour,
j'ai une connexion permanante wifi <-> freebox sur mon ordinateur et
j'aimerais de tant en temps pouvoir me "déconnecter" comme au bon
vieux temps (rires!) des modem 56k, pour des raisons aussi bien
de sécurité du système que pour des raisons d'ondes (potentiellement
nocives ?)
j'utilise pour me connecter le gestionnaire wifi inclus dans le SP2.
"désactiver" le périphérique réseau à la main à chaque fois semble lourd.....
n'y aurait il pas un moyen pour faire ça rapidement et élegamment ?
genre une simple icône dans la barre des tâches avec connexion / déconnexion !

merci beaucoup !

perso, j'ai çà dans ma barre de tâches.
radio off /radio on, et ça roule, ou même une combinaison de touches au clavier, puisque c'est du wifi intégré constructeur.
voir dans ton bios et/ou les paramètres de ta carte wifi pour faire apparaitre l'icône.

j ai une carte wifi dlink airplus g650+, le gestionnaire intégré ne permet pas ça...
j utilise le gestionnaire inclus dans windows et donc pas non plus de radio on/off ?
des idées ?

bon côté nocivité des ondes, si tu y croies

c est pas une histoire de croyance, c est simplement de la precaution :
si c est pas necessaire de rester connecte autant couper la connexion...
et puis l amiante il y a des decennies peut etre bien qu on y ^croyait^
pas non plus...

, il faut aussi dévalider le wifi de la freebox
pas sûr : les ondes décroient en 1/r^2 où r est la distance à l'émetteur...

donc à 10 m de la freebox, pas de problème, mais passer des heures à
30 cm de la carte wifi du PC ça c'est différent !!!

le bluetooth de ton téléphone, éteindre tes portables DECT,
portable éteint le plus souvent possible, pas de bluetooth, on fait son possible

quoi ! DECT c quoi au fait ?

a+

Patrick D.
On Tue, 22 Nov 2005 21:44:45 +0100, B wrote:

perso, j'ai çà dans ma barre de tâches.
radio off /radio on, et ça roule, ou même une combinaison de touches
au clavier, puisque c'est du wifi intégré constructeur.
voir dans ton bios et/ou les paramètres de ta carte wifi pour faire
apparaitre l'icône.

j ai une carte wifi dlink airplus g650+, le gestionnaire intégré ne
permet pas ça...
j utilise le gestionnaire inclus dans windows et donc pas non plus de
radio on/off ?
des idées ?

désolé, je n'ai pas cette carte pour tester...

bon côté nocivité des ondes, si tu y croies

c est pas une histoire de croyance, c est simplement de la precaution :
si c est pas necessaire de rester connecte autant couper la connexion...
et puis l amiante il y a des decennies peut etre bien qu on y ^croyait^
pas non plus...

, il faut aussi dévalider le wifi de la freebox
pas sûr : les ondes décroient en 1/r^2 où r est la distance à

l'émetteur...
donc à 10 m de la freebox, pas de problème, mais passer des heures à
30 cm de la carte wifi du PC ça c'est différent !!!

mettre une antenne déportée à 5m du pc et rapprocher cette antenne de la
Freebox ?
on est presque à une liaison filaire !

le bluetooth de ton téléphone, éteindre tes portables DECT,
portable éteint le plus souvent possible, pas de bluetooth, on fait son

possible
quoi ! DECT c quoi au fait ?

telephones mobiles intérieurs

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Thomas Clavier
B wrote:
j ai une carte wifi dlink airplus g650+, le gestionnaire intégré ne permet pas ça...
j utilise le gestionnaire inclus dans windows et donc pas non plus de radio on/off ?
des idées ?

perso j'éjecte la carte ... juste un bouton purement mécanique, plus
simple ya pas :-) Mais je suis sous linux, sous windows, je ne sais pas
si c'est possible :-))

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

swibratte640
Le mieux est encore de rester en filaire ! que ce soit en téléphonie ou en
Internet !
Ainsi, plus d'ondes !
Cordialement.
S.