Comment se déplacer dans un sous formulaire ?

Stéphane GILES
Bonjour à tous,

ci dessous ma question :

J'ai un formulaire principal qui contient un sous formulaire affiché sous la
forme feuille de donnée
Le sous formulaire est lié par un chams père/fils au formulaire principal.
Le sous formulaire contient plusieurs lignes de données.

Je souhaite par exemple lire les données de la dernière ligne du formulaire
mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé

DoCmd.GoToRecord acActiveDataObject, "Forms![Nom du formulaire
principal]![Nom du sous formulaire]", acLast
Acces me répond : Forms![Nom du formulaire principal]![Nom du sous
formulaire] n"est pas ouvert

j'ai également essayé

Dim source as variant
Set Source = Forms![Nom du formulaire principal]![Nom du sous formulaire]
DoCmd.GoToRecord acActiveDataObject, Source, acLast

La réponse est "argument incorrect.

Je pense que je fais fausse route. Pourriez vous me donner un idée pour y
arriver

Merci

Stéphane
(qui débute et qui bute sur des trucs qui sont certainement très
basiques)

Stéphane GILES
Je veux me positionner sur une ligne et exploiter les données qui y figurent
en vba, pas juste mettre le curseur sur la ligne :-)

Merci qd même pour la réponse

"Le Méruvien" a écrit dans le message de
[...]

Raymond
Bonjour.

tu ne vas pas y arriver par docmd car ton sous-formulaire n'est plus un
objet form.

essaie avec cette fonction:

Dim Rs As DAO.Recordset
Set Rs = Me.Sous_Formulaire.Form.Recordset
Rs.MoveLast

--
@+
Raymond Access MVP.

"Stéphane GILES" a écrit dans le message de
Je veux me positionner sur une ligne et exploiter les données qui y
figurent

en vba, pas juste mettre le curseur sur la ligne :-)

3stone
Salut,

> [...]
| Le sous formulaire contient plusieurs lignes de données.
|
| Je souhaite par exemple lire les données de la dernière ligne du formulaire

Me.MonSousFormulaire.SetFocus
DoCmd.GoToRecord , , acLast

Mais, attention... le "dernier" n'a pas une position garantie s'il n'y a pas de tri
dans la requête source.

Je dis bien *requête source* puisqu'une table n'a pas un ordre par définition.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP