Comment se faire des amis

35 réponses
Ghost-Rider
Soucieux de m'assurer les bonnes grâces de tous, ceux qui aiment les
photos d'animaux comme ceux qui aiment les photos flous, je présente la
photo oecuménique du jour : une photo animalière floue !

Il s'agit d'un des chevreuils qui vivent dans la forêt de Verrières.
La lumière des fourrés était aujourd'hui un peu insuffisante.

Olympus E10, tripleur, 420 mm, f2,8, iso 320, 1/6 seconde à main levée
et à pied (oui, un sixième de seconde, comme quoi, rien n'est impossible
à qui veut vraiment!)

http://cjoint.com/?gCtZWerPTR

La prochaine fois, je prendrai la photo dans les mêmes conditions, mais
à cheval, on verra ce qu'on verra!

Ghost Rider

10 réponses

1 2 3 4
Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:
Merci Philippe, mais vraiment, avec mes Olympus, je suis comblé.
Et puis, maintenant que j'ai enfin trouvé mon style, si personnel, que
je suis le seul à pratiquer, je vais m'en donner à coeur joie et
remplir les colonnes de ce forum avec des photos d'animaux toutes
plus floues les unes que les autres.

Pas toujours mais encore des promesses ...

C'est dur de se défaire de ses mauvaises habitudes, ah, je sais bien que
j'aurai des rechutes, mais avec le temps, va... qui s'en va.....

Tiens, encore une de mes très récentes réalisations:

http://cjoint.com/?gDxcXbRTAm

Chouette, hein ? Tout le monde ne peut pas en faire autant, et j'en
suis fier.

Euh, elle a de la force, de la dynamique cette photo, il fallait se

montrer rapide et certes même s'il y a un peu à redire sur le plan
netteté du rat, tu peux en être fier.

Merci, c'est très encourageant pour moi, le flou est assez réussi, je
dois dire.
C'est en fait un flou composite: 1/3 de flou de mise au point, 1/3 de
flou de mouvement du rat, 1/3 de flou de mouvement de l'appareil qui
suit le rat dans sa course. C'est difficile à réaliser, tout est dans
l'équilibre des composants multiples du flou final.
Je suis un précurseur, car nulle part je n'ai vu cette technique
expliquée ni même simplement abordée.

Ghost Rider

Olivier B.
On Sat, 30 Jun 2007 13:53:05 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Ah non, moi je suis un pur, je prends des photos floues, je ne truque
pas ensuite; ou bien la photo est bonne car elle est floue à la prise de
vue, ou bien elle est nette et donc ratée, et je la jette.
Il faut avoir des principes, sans ça, tout fout le camp.

môsieur est tatillon et perfectioniste ? du genre à pas boire sa biere
si elle est trop fraiche... et hop une photo pour la charte:
http://olivier.2a.free.fr/nolink/bieresolide.jpg

des fois je m'en veux....

(desolé elle est nette)
--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

des fois que t'en loupe une, tu peux la reussir quand meme en la
floutant sous photoshop, mais je suis pas sur qu'il y ait le filtre
"bougé du photographe", pt'êt en combinant 2 ou 3 effets...?

Ah non, moi je suis un pur, je prends des photos floues, je ne truque
pas ensuite; ou bien la photo est bonne car elle est floue à la prise
de vue, ou bien elle est nette et donc ratée, et je la jette.
Il faut avoir des principes, sans ça, tout fout le camp.

Ghost Rider

MoaJ'voa ça comme ça ossi!

John Kelly
Olivier B. wrote:
On Sat, 30 Jun 2007 13:53:05 +0200, Ghost-Rider
wrote:

Ah non, moi je suis un pur, je prends des photos floues, je ne truque
pas ensuite; ou bien la photo est bonne car elle est floue à la
prise de vue, ou bien elle est nette et donc ratée, et je la jette.
Il faut avoir des principes, sans ça, tout fout le camp.

môsieur est tatillon et perfectioniste ? du genre à pas boire sa biere
si elle est trop fraiche... et hop une photo pour la charte:
http://olivier.2a.free.fr/nolink/bieresolide.jpg

des fois je m'en veux....

(desolé elle est nette)

Oh, une bière à sucer, je me demande ce qu'en pense JCG.

Ricco

Oh, une bière à sucer, je me demande ce qu'en pense JCG.

voilà ce qui arrive quand on oublie un " refroidissement express "
pour les wurtz a sucer, qui fait ça .... ?

--
ricco

Ghost-Rider

Oh, une bière à sucer, je me demande ce qu'en pense JCG.

voilà ce qui arrive quand on oublie un " refroidissement express "
pour les wurtz a sucer, qui fait ça .... ?

Et voilà, je leur montre des photos comme on voudrait en voir plus
souvent, et ils ramènent ça à des histoires de bibine.
Triste sort des artistes incompris.

Ghost Rider

John Kelly
Ricco wrote:
Oh, une bière à sucer, je me demande ce qu'en pense JCG.

voilà ce qui arrive quand on oublie un " refroidissement express "
pour les wurtz a sucer, qui fait ça .... ?

euh..., Ricco par exemple.

Jean-Claude Ghislain

Olivier B. wrote:
si elle est trop fraiche... et hop une photo pour la charte:
http://olivier.2a.free.fr/nolink/bieresolide.jpg

Oh, une bière à sucer, je me demande ce qu'en pense JCG.

Tout le monde est au courant que dès qu'il est question de bière, je me
démultiplie : http://users.skynet.be/grimart/divers/self.htm

D'autres ont un penchant pour la saucisse...

La bière à sucer ça ne me tente pas trop, je sais que les Japonais ont
de la bière en gelée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à
la chose.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

John Kelly
Jean-Claude Ghislain wrote:

Olivier B. wrote:
si elle est trop fraiche... et hop une photo pour la charte:
http://olivier.2a.free.fr/nolink/bieresolide.jpg

Oh, une bière à sucer, je me demande ce qu'en pense JCG.

Tout le monde est au courant que dès qu'il est question de bière, je
me démultiplie : http://users.skynet.be/grimart/divers/self.htm

ça court vite une réputation, mais ça donne l'occasion de faire de
jolies photo. Boire et photographier, faut pas choisir.

D'autres ont un penchant pour la saucisse...

Et la bière, un assortiment bienheureux

La bière à sucer ça ne me tente pas trop, je sais que les Japonais ont
de la bière en gelée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter
à la chose.

Ben ça me tente pas trop non plus. Je me suis fait une excellente
Karlsberg Urpils aujourd'hui, miam même sans saucisse ...
JK

Jean-Claude Ghislain

ça court vite une réputation, mais ça donne l'occasion de faire de
jolies photo. Boire et photographier, faut pas choisir.

Mais si tu as trop picolé, le modèle est prêt à se défendre :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Bleue.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2 3 4