comment se faire rembourser une formation

12 réponses
groslandais
bonjour

ayant suivis une formation aupr=E8s d'un centre ou les professeurs ont
pris beaucoup de libert=E9es ( insultes, accusation diffamatoires durant
la totalit=E9e de la formation) je souhaite me faire rembourser
l'int=E9gralit=E9e ou une part des sommes pay=E9es.
Je ne suis pas satisfait de ce comportement & de la qualit=E9e de cette
formation.

Devrais je demander le remboursement total ou partiel des sommes
vers=E9es ?

Est il possible de se faire rembourser apr=E8s avoir suivis une
formation qui n'est pas de qualit=E9e ?

Je vous remercis de vos conseils

Cordialement

grd

2 réponses

1 2
patrick.1200RTcazaux
Moisse wrote:

Bon je réponds, en posant par principe que l'établissement comme les
enseignants sont agrées pour dispenser une formation.

Il n'y a pas nécessairement d'agrément pour dispenser des formations.
N'importe qui peut ouvrir un local et accrocher une plaque d'organisme
de formation.
Le numéro de déclaration d'existence que l'on obtient auprès de la
direction régionale du travail et de l'emploi n'est rien de plus que ce
qu'il désigne, même si certains organismes laissent entendre qu'il
s'agit d'un numéro d'agrément.
Sauf erreur de ma part, une loi a été voté il y a déjà pas mal d'années
pour créer un véritable agrément, une reconnaissance professionnelle des
organismes de formation, mais les décrets d'application n'ont jamais été
pris.

--
Tardigradus
Formateur free-lance
patrick.1200RTcazaux
wrote:

Il y a des témoins,
mais ils sont presque tous contre moi il me semble.

Heu... tous les formateurs vous ont "insulté" et "harcelé" et tous les
témoins sont contre vous, tout ça sous les yeux dela direction qui n'a
pas jugé utile de réagir. Ça nous donne pas une piste de réflexion ?

--
Tardigradus
1 2