Comment se nomme la fonction somme d'une serie arithmétique ?

mca
merci

LSteph
Bonsoir,
;o)

ce fut avec plaisir.

lSteph

merci

mca
je voulais dire "merci par avance de répondre à la question qui est dans
l'objet de ce post", et donc cela ne vous concerne pas M LSteph ;°)
Pour plus de détail :
la fonction serie géometrique existe ...
mais pas celle qui est arithmétique à ma connaissance,
dans les fonction de base de Excel 2003.

Est ce que je me trompe ?

Bonsoir,
;o)

ce fut avec plaisir.

lSteph

merci

LSteph
Bonsoir,

l'objet de ce post", et donc cela ne vous concerne pas M LSteph ;°)

:( Désolé, c'eut été avec plaisir!

la fonction serie géometrique existe ...
Amha qui peut le plus peut le moins!

Une histoire de x..puissance .coeff
1

Coucou Serge c'est pour toi!

:-)

lSteph

[...]

LSteph
Bonjour,
Voir fonction en vba proposée par Garnote (fil HS)
Cdlt.

lSteph
---
Vite fait , ça ressemble à ça :

Function spsg(a As Double, r As Double, n As Integer)
'ssg : somme partielle d'une série géométrique
'a: premier terme
'r : raison
'n : nombre de termes à additionner
If Abs(r) >= 1 Then Message = "Cette série diverge."
If Abs(r) < 1 Then Message = "Cette série converge vers " & a / (1
- r) & "."
For i = 1 To n
s = s + a * (r) ^ (i - 1)
Next i
spsg = s & " " & Message
End Function

Function spsa(a As Double, r As Double, n As Integer)
'spsa : somme partielle d'une série arithmétique
s = s + a + (i - 1) * r
Next i
spsa = s
End Function