Comment se passer du mot de passe de modification ?

2 réponses
Le Nordiste
Bonhjour tertous,

J'ouvre par macro -Excel 2003- un fichier avec les deux mots de passe
lecture et modification par

Workbooks.Open Filename:=3DstrPath & "\" & strFile, _
Password:=3DstrPassWord_Open, _
WriteResPassWord:=3DstrPassWord_Write

les strXxxx sont d=E9finis comme 'string' et affect=E9s d'une valeur
pr=E9cedemment =E0 l'instruction.

Je veux n'ouvrir ce fichier qu'en lecture seule : comment se passer du
mot de passe : WriteResPassWord ?

Remerciements anticip=E9s,

Le Nordiste

2 réponses

michdenis
Bonjour Le Nordiste,

Sans aucun mot de passe, tu aurais pu utiliser ceci pour ouvrir un fichier
en lecture seule ..

Dim Wk As Workbook
Set Wk = Workbook.Open("c:MonClasseur.xls")
Wk.ReadOnlyRecommended = True

Je n'ai pas vraiment compris ta question : Si tu as défini un mot de passe...
tu voudrais ouvrir ton fichier en lecture seule sans le mot de passe ????

Salutations!

"Le Nordiste" a écrit dans le message de news:

Bonhjour tertous,

J'ouvre par macro -Excel 2003- un fichier avec les deux mots de passe
lecture et modification par

Workbooks.Open Filename:=strPath & "" & strFile, _
Password:=strPassWord_Open, _
WriteResPassWord:=strPassWord_Write

les strXxxx sont définis comme 'string' et affectés d'une valeur
précedemment à l'instruction.

Je veux n'ouvrir ce fichier qu'en lecture seule : comment se passer du
mot de passe : WriteResPassWord ?

Remerciements anticipés,

Le Nordiste
Bonsoir MichDenis,

Le fichier à ouvrir est protégé en lecture et en modification, par
deux mots de passe différents.
Je veux ouvrir le fichier en lecture seule par une macro.