comment se procurer mac os x 10.2 ?

3 réponses
Eric Belhomme
bonjour,

Nouveau venu dans le monde Apple, je viens de récupérer un Power Mac G3 266
installé avec Mac OS 8.

Je souhaite installer os X dessus car :
- je ne connais rien au monde Mac, os 8 est donc tres déstabilisant pour
moi,
- le suis beaucoup plus famillier dans un environement bsd, donc os x
devrait me plaire ;)

problème : la dernière révision de os x compatible avec cette machine est
la 10.2.8, qui sans etre totalement obsolète, semble ne plus etre
distribuée...

Je suis donc à la recherche d'un cd d'install de Mac os X 10.2.x...

--
Rico

3 réponses

Stephane Ascoet

Je suis donc à la recherche d'un cd d'install de Mac os X 10.2.x...
Bonjour,

passe en revue les sites d'occasion, ca devrait se trouver.
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet, cyberespace Saint-Thonan
<http://mairie.wanadoo.fr/saintthonan/cyberespace.html>-eventuellement
preneur de materiel

Pascal (DALTON)
Le 24/11/05 17:01, dans ,
« Eric Belhomme » <{rico}+no/ a écrit :

problème : la dernière révision de os x compatible avec cette machine est
la 10.2.8, qui sans etre totalement obsolète, semble ne plus etre
distribuée...

Je suis donc à la recherche d'un cd d'install de Mac os X 10.2.x...

On peut le trouver d'occasion, ici par ex :
http://www.priceminister.com/navigation/se/category/sa/kw/mac+os+x+-+ensembl
e+complet+-+1+utilisateur+-+std+-+cd

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://bd.mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

Jack
vu la machine citée
mieux vaut carrément se rabattre sur une debian gnu/linux ppc

j'ai la méthode d'installation si tu veux
en gros il faut installer un Mac OS 8 minimal sur une partoche de 64 Mo
puis lui coller BootX avec un kernel pour démarrer

la procédure est la suivante
Booter MacOS 8, lui faire lancer BootX au démarrage, qui lancera lui
même le kernel linux de ton choix (pour faire l'installation aussi)

bonjour,

Nouveau venu dans le monde Apple, je viens de récupérer un Power Mac G3 266
installé avec Mac OS 8.

Je souhaite installer os X dessus car :
- je ne connais rien au monde Mac, os 8 est donc tres déstabilisant pour
moi,
- le suis beaucoup plus famillier dans un environement bsd, donc os x
devrait me plaire ;)

problème : la dernière révision de os x compatible avec cette machine est
la 10.2.8, qui sans etre totalement obsolète, semble ne plus etre
distribuée...

Je suis donc à la recherche d'un cd d'install de Mac os X 10.2.x...