Comment se procurer l'OS 9 ?

17 réponses
jean
Bonjour à tous .
Un de mes amis s'est procuré chez un broker un powerbook G4 tout nu,
sans système. Il n'y a pas d'éléments d'identification permettant de
dire avec certitude de quel modèle il s'agit, à l'exception d'une
sérigraphie au dos le définissant comme "Model number M5884.
D'après les connecteurs au dos, il s'agirait du modèle Gigabit Ethernet,
qui es tpeut-être ancien.

Comme il n'y apas de système, ma première question est de savoir si ce
modèle peut fonctionner avec OS 9, ou avec OS X.

Je n'ai pas de Cd original de OS9, puisque ma bécane (G3 MT) a été mise
a jour à partir du 8.5 via des upgrades.
Et sur les site d'Apple,il n'y a que des upgrades aussi.

D'ou ma seconde question : peut-on se procurer (gratuitement si
possible) l'Os original, gravable sur un Cd bootable, toutefois ce
modèle permet cette installation.

Merci de votre coopération.

Jean

7 réponses

1 2
Jerome Vernet
Jean SEBOK a écrit :

Voilà où j'en suis, je pense que le PB va retourner d'où il vient.

Si sa destination est la poubelle ou quasi comme, je prend !

jerome
Jerome Vernet
manet a écrit :
ASM wrote:

tu es sûr et certain de pouvoir avoir plusieus anciens systems
sur même volume ?

oui

depuis quelle version ?

8,6 ou 9, je ne sais plus

Voir, en utilisant System Picker, du systeme 4 au systeme 8.6... ;)

Marche plus à priori avec 9.2.2.

jerome
pmanet
Jean SEBOK wrote:

Voilà où j'en suis, je pense que le PB va retourner d'où il vient.

faut voir...

on peut trouver des amateurs
--
Philippe Manet
Jerome Vernet
manet a écrit :
Jean SEBOK wrote:

Voilà où j'en suis, je pense que le PB va retourner d'où il vient.

faut voir...

on peut trouver des amateurs

Vi, moi, par exemple ;)

Jerome
pmanet
Jerome Vernet wrote:

Vi, moi, par exemple ;)

je l'avais dit avant !
--
Philippe Manet
Jerome Vernet
manet a écrit :
Jerome Vernet wrote:

Vi, moi, par exemple ;)

je l'avais dit avant !

Ehe ;)

Jerome
ASM
Jerome Vernet a écrit :
manet a écrit :

Jerome Vernet wrote:

Vi, moi, par exemple ;)

je l'avais dit avant !

Ehe ;)

Jerome

ce qu'il faut que vous sachiez
c'est que le 1er à y avoir pensé c'est moi !
8-)

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac
1 2