Comment se proteger de la force brute pour casser les compts admin

david
Bonjour =E0 la communaut=E9 bienveillante:
Nous pensons subir une attaque en force brute sur notre=20
site eninterne pour casser les mots de passes admin
Comment peut on savoir qui s'adresse en permanence ou=20
r=E9guli=E8rement au service du chalenge mot de passe ? Tracer=20
les demandes et les erreurs ?

Deuxi=E8mement, si je suis eu peuparano en tant qu'admin,=20
certain me comprendrons... Comment se fait il qu'un compte=20
admin se transforme en compte user standard ???

Merci de votre aide !

Amicalement, David

dom
Salut !

Tu peux peut-être essayer la fonction d'audit.

:-)

"david" a écrit dans le message de
Bonjour à la communauté bienveillante:
Nous pensons subir une attaque en force brute sur notre
site eninterne pour casser les mots de passes admin
Comment peut on savoir qui s'adresse en permanence ou
régulièrement au service du chalenge mot de passe ? Tracer
les demandes et les erreurs ?

Deuxièmement, si je suis eu peuparano en tant qu'admin,
certain me comprendrons... Comment se fait il qu'un compte
admin se transforme en compte user standard ???

Merci de votre aide !

Amicalement, David
frd
"dom" a écrit dans le message de news: beub0j$55n$
[...]

Bonjour,

Vous pouvez commencer par vous procurer un soft connu de crackage de password
sous windows ou linux, et essayez vous même sur la base d'utilisateur.
et ainsi mette un password plus complexe changé tous les 15 jours, cela limitera
l'attaquant , à moins qu'il ai une cinquantaine de machines à sa disposition.
Ce même soft scan le réseau à la recherche d'une trame de connection administrator et vous prévient
une recherche sur le net vous donnera pas mal de résultat

vous pouvez vous même intaller un sniffer de trame et identifier les connections.

Pour le deuxièment , je connaissais l'inverse sur NT un user d'une station pouvait se donner
les privilèges admin.