comment sélectionner dans un tableau excel 1 ligne sur 4

5 réponses
schnourgl
comment sélectionner dans un tableau excel 1 ligne sur 4 afin de les
extraire: fichier de prospects pour faire un sondage.

5 réponses

Tof
In article ,
says...
comment sélectionner dans un tableau excel 1 ligne sur 4 afin de les
extraire: fichier de prospects pour faire un sondage.

Il faut les démantibuler avec la fonction : double calcul d'impédance à

retour sur pilotis.
--
Cordialement,
Tof (ignorant)

JB
Bonjour,

Exemple avec le filtre élaboré.

=(MOD(LIGNE(A2)-2;4))=0

http://cjoint.com/?jfsHwpa7cP

JB
=(MOD(LIGNE(A2)-2;4))=0

On 5 sep, 16:44, schnourgl
wrote:
comment sélectionner dans un tableau excel 1 ligne sur 4 afin de les
extraire: fichier de prospects pour faire un sondage.

JP25
Bonsoir JB,
Une fois de plus tu as réponse à tout, mon seul regret est de ne pas avoir
connu ton centre de formation !
Le mien était je pense inférieur à celui ou tu donne(ait) tes cours !
Salutations !
Jean Pierre
--
Cordialement
JP25

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Exemple avec le filtre élaboré.

=(MOD(LIGNE(A2)-2;4))=0

http://cjoint.com/?jfsHwpa7cP

JB
=(MOD(LIGNE(A2)-2;4))=0

On 5 sep, 16:44, schnourgl
wrote:
comment sélectionner dans un tableau excel 1 ligne sur 4 afin de les
extraire: fichier de prospects pour faire un sondage.

bonero
schnourgl a écrit le 05/09/2007 à 16h44 :
comment sélectionner dans un tableau excel 1 ligne sur 4 afin de les
extraire: fichier de prospects pour faire un sondage.

Merci beaucoup Daniel,

je ne sais pas ce qui s'est passé avec mon excel. je viens d'essayer le meme code et cette fois ci , ca a marché.

Stp pourras-tu m’expliquer l’effet de l’argument AlwaysInsert de la methode Add ?
Mon code donne le meme resultat que je mette False ou True.

Voici mon code :

Sub TableAlwaysInsert()

'jai un tableau 6lignes*2colonnes qui contient de valeurs numeriques.
'la 1ere colonne a pour etiquette x, et la 2è colonne a pour etiquette y.

Worksheets("table").Activate
Dim aFeuil As Worksheet
Set aFeuil = Worksheets("table")

Dim Plage As Range
Set Plage = aFeuil.Range("A11:B16") 'la plage qui contient mon tableau.

'creation de mon tableau.
aFeuil.ListObjects.Add(xlSrcRange, Plage, , xlYes).Name = "Familia"

Dim T As ListObject: Set T = aFeuil.ListObjects("familia")

' XLigne prend la place de la 1ere ligne.ici alwaysinsert:=True
Dim XLigne As ListRow
Set XLigne = T.ListRows.Add(Position:=1, alwaysinsert:=True)
XLigne.Range.Cells(1, 1).Value = 888: XLigne.Range.Cells(1, 2).Value = VBA.Rnd + 888

'YLigne prend la place de la 1ere ligne.ici alwaysinsert:lse
Dim YLigne As ListRow
Set YLigne = T.ListRows.Add(Position:=1, alwaysinsert:lse) 'prend la place de la 1ere ligne.
YLigne.Range.Cells(1, 1).Value = 444: YLigne.Range.Cells(1, 2).Value = VBA.Rnd + 444

'Je ne vois pas l'effet de l'argument alwaysinsert.
'en plus,j'ai remarqué que je n'ai pas "AlwaysInsert" c-a-d l'argument ne se comporte pas comme un mot clef.
End Sub
bonero
schnourgl a écrit le 05/09/2007 à 16h44 :
comment sélectionner dans un tableau excel 1 ligne sur 4 afin de les
extraire: fichier de prospects pour faire un sondage.

merci pour la reponse;
finalement le meme code a marché.