comment sélectionner la feuille active (question cplmtre) ?

2 réponses
Orsu
Merci à JB pour sa réponse

Si je peux poser une petite question complémentaire.............

En fait, dans mon classeur :
- la colonne"source" est la colonne A
- la colonne H est parfois occupée dans les classuers ou j'envisage
d'utiliser la macro

J'ai donc essayé d'adapter le code en référençant la colonne contenant les
noms des nouvelles feuilles à créer en HH........mais comme il n'y avait pas
l'en-tête de colonne, les feuilles de destination sont vides.............

En résumé, je cherche à faire que la colonne servant à référencer le nom de
la nouvelle feuille soit "virtuelle" (cad directement gérée par la macro de
façon transparente pour le classeur d'origine et l'utilisateur) ou que la
macro créée, en plus des noms des feuilles à créer, également l'en-tête
correspondant dans une colonne la plus éloignée possible (HH ou II)

(Tant qu'à abuser, le must serait de pouvoir nommer automatiquement la
feuille de destination comme le classeur dans lequel elle est créée...je
sais j'en demande beaucoup !)

Merci d'avance si vous pouvez une nouvelle fois m'éclairer !

Bien cordialement

----- Original Message -----
From: "Orsu" <pierre.ferrandini@neuf.fr>
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, February 23, 2008 9:09 AM
Subject: comment sélectionner la feuille active ?

> Bonjour,
>
> dans une macro VBA (récupérée sur le forum ...;merci JB), le code fait
> référence à la feuil1 du classeur et tout marche bien.
> http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.excel&tid=89135196-2f6a-4f62-aa8a-00c396412d55&cat=&lang=&cr=&sloc=fr-FR&p=1
> En revanche, lorsque je change le nom de la feuille, j'ai une erreur 1004.
>
> Comment écrire la macro pour faire référence à la feuille active ?
>
> Merci d'avance
>
> Bien cordialement
>

2 réponses

JB
Poster un echantillon du classeur sur http://www.cjoint.com

JB
On 23 fév, 10:47, "Orsu" wrote:
Merci à JB pour sa réponse

Si je peux poser une petite question complémentaire.............

En fait, dans mon classeur :
- la colonne"source" est la colonne A
- la colonne H est parfois occupée dans les classuers ou j'envisage
d'utiliser la macro

J'ai donc essayé d'adapter le code en référençant la colonne conte nant les
noms des nouvelles feuilles à créer en HH........mais comme il n'y ava it pas
l'en-tête de colonne, les feuilles de destination sont vides............ .

En résumé, je cherche à faire que la colonne servant à référen cer le nom de
la nouvelle feuille soit "virtuelle" (cad directement gérée par la mac ro de
façon transparente pour le classeur d'origine et l'utilisateur) ou que l a
macro créée, en plus des noms des feuilles à créer, également l' en-tête
correspondant dans une colonne la plus éloignée possible (HH ou II)

(Tant qu'à abuser, le must serait de pouvoir nommer automatiquement la
feuille de destination comme le classeur dans lequel elle est créée... je
sais j'en demande beaucoup !)

Merci d'avance si vous pouvez une nouvelle fois m'éclairer  !

Bien cordialement

----- Original Message -----
From: "Orsu"

Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, February 23, 2008 9:09 AM
Subject: comment sélectionner la feuille active ?

Bonjour,

dans une macro VBA (récupérée sur le forum ...;merci JB), le code fait
référence à la feuil1 du classeur et tout marche bien.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.ms...
En revanche, lorsque je change le nom de la feuille, j'ai une erreur 100 4.

Comment écrire la macro pour faire référence à la feuille active ?

Merci d'avance

Bien cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Orsu
C'est fait et joint avec quelques précisions sur l'objectif

http://cjoint.com/?cxwhDsZlFX

Merci d'avance

Bien cordialement

"JB" a écrit dans le message de news:

Poster un echantillon du classeur sur http://www.cjoint.com

JB
On 23 fév, 10:47, "Orsu" wrote:
Merci à JB pour sa réponse

Si je peux poser une petite question complémentaire.............

En fait, dans mon classeur :
- la colonne"source" est la colonne A
- la colonne H est parfois occupée dans les classuers ou j'envisage
d'utiliser la macro

J'ai donc essayé d'adapter le code en référençant la colonne contenant les
noms des nouvelles feuilles à créer en HH........mais comme il n'y avait
pas
l'en-tête de colonne, les feuilles de destination sont vides.............

En résumé, je cherche à faire que la colonne servant à référencer le nom
de
la nouvelle feuille soit "virtuelle" (cad directement gérée par la macro
de
façon transparente pour le classeur d'origine et l'utilisateur) ou que la
macro créée, en plus des noms des feuilles à créer, également l'en-tête
correspondant dans une colonne la plus éloignée possible (HH ou II)

(Tant qu'à abuser, le must serait de pouvoir nommer automatiquement la
feuille de destination comme le classeur dans lequel elle est créée...je
sais j'en demande beaucoup !)

Merci d'avance si vous pouvez une nouvelle fois m'éclairer !

Bien cordialement

----- Original Message -----
From: "Orsu"

Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
Sent: Saturday, February 23, 2008 9:09 AM
Subject: comment sélectionner la feuille active ?

Bonjour,

dans une macro VBA (récupérée sur le forum ...;merci JB), le code fait
référence à la feuil1 du classeur et tout marche bien.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.ms...
En revanche, lorsque je change le nom de la feuille, j'ai une erreur
1004.

Comment écrire la macro pour faire référence à la feuille active ?

Merci d'avance

Bien cordialement- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -