comment selectionner par défault mon lecteur C

15 réponses
sty
Bonsoir,
j'ai 2 partitions E et C
E a une capacité de 1,94 Go dont 87,0 Mo libres
C a une capacité de 25,9 Go dont 21,7 Go libres
comment faire pour diriger automatiquement les téléchargement vers C et non
vers E (par défaut actuellement)
sachant que certains téléchargements ne me permettent pas le choix pour le
moment
notament, je cherche à installer SP2 qui va systématiquement sur E et échoue
forcément.

10 réponses

1 2
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable sty a dit avec maestria :

Bonsoir,
j'ai 2 partitions E et C
E a une capacité de 1,94 Go dont 87,0 Mo libres
C a une capacité de 25,9 Go dont 21,7 Go libres
comment faire pour diriger automatiquement les téléchargement vers C
et non vers E (par défaut actuellement)
sachant que certains téléchargements ne me permettent pas le choix
pour le moment
notament, je cherche à installer SP2 qui va systématiquement sur E et
échoue forcément.

?? tu utilise quoi pour télécharger, je ne connais pas un logiciel ou l'on
ne puisse indiquer la destination du fichier a télécharger, meme, avec IE6,
cela est possible !!!!!!!!

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Rog62
Bonsoir,
j'ai 2 partitions E et C
E a une capacité de 1,94 Go dont 87,0 Mo libres
C a une capacité de 25,9 Go dont 21,7 Go libres
comment faire pour diriger automatiquement les téléchargement vers C et non
vers E (par défaut actuellement)
sachant que certains téléchargements ne me permettent pas le choix pour le
moment
notament, je cherche à installer SP2 qui va systématiquement sur E et échoue
forcément.

Bonjour,

Vérifiez cette manipulation pour IE:
http://www.technicland.com/article.php3?sid1

--
Cordialement Rog62 (Gérard) [MVP]
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm et
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

sty
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
?? tu utilise quoi pour télécharger, je ne connais pas un logiciel ou l'on
ne puisse indiquer la destination du fichier a télécharger, meme, avec
IE6,

cela est possible !!!!!!!!
OK, merci, j'ai IE tout court comme logiciel

__
sty

"Rog62" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Vérifiez cette manipulation pour IE:
http://www.technicland.com/article.php3?sid1

Merci pour le lien mais pouvez-vous me guider car je suis une "vraie
débutante" et je crains de faire des erreurs en n'installant pas
correctement. J'ai du reformater mon disque dur en installant XP Pro avec
l'aide de Jean-Jacques V. parti à Madagscar.
Voici le texte de technicland
<copié-collé>
Problèmes:Comment paramétrer le répertoire d'enregistrement par défaut d'un
élément d'une page web?

Solution:Il faut savoir que windows garde en mémoire dans le registre
l'emplacement du dernier objet ou fichier téléchargé.Voici les clefs du
registre relative à ces emplacements.

L'emplacement d'enregistrement des pages web et situé dans cette clefs du
registre:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain "Save
Directory"

L'emplacement d'enregistrement des éléments telechargés est situé dans cette
clefs du registre:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet Explorer "Download
Directory"

Comme cette clefs garde en memoire l'emplacement du dernier enregistrement,
la solution est de créer un fichier .reg avec l'emplacement que l'on
souhaite avoir par défaut.Puis fusionner ce fichier au besoin.
Je vous ai fait des fichiers reg que vous pouvez télécharger (éditer les
avec le bloc note et modifiez l'emplacement par défaut, par celui que vous
voulez):
Telechargez le fichier reg pour l'emplacement d'enregistrement des pages web
Telechargez le fichier reg pour l'emplacement d'enregistrement des
téléchargements

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable sty a dit avec maestria :

Merci pour le lien mais pouvez-vous me guider car je suis une "vraie
débutante" et je crains de faire des erreurs en n'installant pas
correctement. J'ai du reformater mon disque dur en installant XP Pro
avec l'aide de Jean-Jacques V. parti à Madagscar.

un explication toute simple en image clic sur le lien suivant

http://www.l-dr.com/exemple.htm

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

sty
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: #
un explication toute simple en image clic sur le lien suivant

http://www.l-dr.com/exemple.htm

Non non, c'est pas ce qu'il me faut !
Je connais cette procédure qui est simple. Mais je pa été assez claire :
- lorsque je télécharge par exemple une application en .exe, là j'ai la
possibilité de sélectionner l'endroit.
Mais c'est ensuite que ça se corse car pour *l'installation*, je n'ai plus
le choix ET _impossible_ d'installer
dans C, l'installation se fait automatique dans E.
Pour la plupart des applications, pas de soucis, je peux couper et coller
dans C puis je lance l'application à partir
de C.
Mais pour le SP2 = impossible. Le téléchargement se faut _automatiquement_
sur E. Mais comme la place est
insuffisante le téléchargement échoue. Voilà, j'espère avoir été plus claire
cette fois-ci.

"Rog62" a écrit dans le message de news:

je pense que c'est peut être la solution mais je ne sais pas quoi
télécharger :
1) Telechargez le fichier reg pour l'emplacement d'enregistrement des pages
web
ou
2) Telechargez le fichier reg pour l'emplacement d'enregistrement des
téléchargements
ou
3) A moins que pour *l'installation* du SP2, par exemple, ce soit encore
différent.
Merci pour votre aide.
__
sty

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable sty a dit avec maestria :

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: #
un explication toute simple en image clic sur le lien suivant

http://www.l-dr.com/exemple.htm

Non non, c'est pas ce qu'il me faut !
Je connais cette procédure qui est simple. Mais je pa été assez
claire : - lorsque je télécharge par exemple une application en .exe,
là j'ai la possibilité de sélectionner l'endroit.
Mais c'est ensuite que ça se corse car pour *l'installation*, je n'ai
plus le choix ET _impossible_ d'installer
dans C, l'installation se fait automatique dans E.
Pour la plupart des applications, pas de soucis, je peux couper et
coller dans C puis je lance l'application à partir
de C.
Mais pour le SP2 = impossible. Le téléchargement se faut
_automatiquement_ sur E. Mais comme la place est
insuffisante le téléchargement échoue. Voilà, j'espère avoir été plus
claire cette fois-ci.

oui et non ;o)

s'agit t'il de l'action qui se fait lorsque vous lancer l'installation sur
votre disk depuis le fichier """deja telecharger""
ou du telechargement du fichier depuis le site de windows update ??

dans le 1er cas une solution simple il suffit de décompresser le fichier
avant dans le dossier que vous voulez (il faut bien sur un logiciel de type
winzip,winrar ou filezip( gratuit sur mon site))

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

sty
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: uDYP$
oui et non ;o)

s'agit t'il de l'action qui se fait lorsque vous lancer l'installation sur
votre disk depuis le fichier """deja telecharger""
ou du telechargement du fichier depuis le site de windows update ??
Il s'agit du téléchargement du fichier depuis windows update ! Je ne peux

pas télécharger sur C => direct sur E et mes 2 derniers essais m'ont laissé
des "grosses traces" 344 064 Ko d'un fichier nommé "pagefile". Nous avons
essayé avec Jean-Jacques V. de supprimer ce fichier, mais impossible. JJV
pense que, je cite :
<Je ne comprends pas ! Peut-être une partition protégée. Dans ce cas, seul
un logiciel comme Partition Magic pourra résoudre le problème. Ce logiciel
n'est pas simple et peut présenter des risques.>
Merci
--
sty

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable sty a dit avec maestria :

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news: uDYP$
oui et non ;o)

s'agit t'il de l'action qui se fait lorsque vous lancer
l'installation sur votre disk depuis le fichier """deja telecharger""
ou du telechargement du fichier depuis le site de windows update ??
Il s'agit du téléchargement du fichier depuis windows update ! Je ne

peux pas télécharger sur C => direct sur E et mes 2 derniers essais
m'ont laissé des "grosses traces" 344 064 Ko d'un fichier nommé
"pagefile". Nous avons essayé avec Jean-Jacques V. de supprimer ce
fichier, mais impossible. JJV pense que, je cite :
<Je ne comprends pas ! Peut-être une partition protégée. Dans ce cas,
seul un logiciel comme Partition Magic pourra résoudre le problème.
Ce logiciel n'est pas simple et peut présenter des risques.>
Merci

non cela n'a rien a voir, mais cela peut résoudre une grande partie de ton
problème
le pagefile est le fichier de mémoire virtuel qui est créé sur ton
ordinateur, il te suffit de spécifier d'utiliser E au lieu de c

tu vas dans système, avancé, performance, avancé,modifier
sur E tu clique aucun fichier échange, définir
puis tu te mets sur C, tu clic taille géré par le système, définir
et tu redémarre ton ordinateur, et le pagefiles aura changé de partition

d'autre part tu peux sur mon site télécharger le sp2 sans passer par windows
update

voici un lien direct

"""
ftp://guest:/ldrftp/FTP/XP%20SP2/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
"""

il te suffit de cliquer sur le fichier pour lancer l'installation

--
Cordiales Salutations
JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

sty
non cela n'a rien a voir, mais cela peut résoudre une grande partie de ton
problème
le pagefile est le fichier de mémoire virtuel qui est créé sur ton
ordinateur, il te suffit de spécifier d'utiliser E au lieu de c

tu vas dans système, avancé, performance, avancé,modifier
sur E tu clique aucun fichier échange, définir
puis tu te mets sur C, tu clic taille géré par le système, définir
et tu redémarre ton ordinateur, et le pagefiles aura changé de partition

Formidable, ça marche ! Un *grand, grand merci* à toi Jean-Marc !

d'autre part tu peux sur mon site télécharger le sp2 sans passer par
windows

update

voici un lien direct

"""

ftp://guest:/ldrftp/FTP/XP%20SP2/WindowsXP-KB835935-S

P2-FRA.exe
"""

il te suffit de cliquer sur le fichier pour lancer l'installation
Juste encore deux autres questions :

1) sagit-il de SP2 pour XP Professionnel, car c'est ce que j'ai maintenant ?
2) je télécharge SP2 sur C/Windows ? ou bien ailleurs ?
--
sty

1 2