Comment si prendre, suite et fin

Gauloisir
J'avais lancé le 2 Nov. 2007 la question qui suit ce dernier commentaire
final, si quelqu'un pouvait m'aider car le Portable était très lent, UC
occupé à 100% en permanence.
Je n'ai pas su exploiter les info de Nina et de Pierre, merci à eux tout de
même.
Finallement je suis passé en mode sans échec et miracle l'UC était occupé à
5 %.
J'ai passé l'anti virus qui m'a trouvé 140 fichiers non accessibles alors
qu'il devrait y en avoir qaue 2. J'ai donc éliminé tous ces fichiers ou
dossier. J'ai passé Window défender qui m'a trouvé unlogiciel suspect que
j'ai éliminé.
J'ai décompressé beaucoup de dossier et fichier (qui occupent trop l'UC à la
décompression, et non indexé les volume.
J'ai enlevé du démarrage tous les logiciels non utiles au fonctionnement de
base, ainsi que le petit gris gris de surveillance du réseau du logiciel WIFI
Trust, pas la petite télé bien sûr, qui occupait 25 % de l'UC.
Puis réparé office qui en avait pris un coup dans la manip.
EN FINAL, le gestionnaire de tâche tourne autour de 1%
---------------------
Ma fille a un portable Sony VAIO PCG-FR395EP acheté fin 2003, 2.6 G, SDRAM
512 Mo avec XP édition familiale SP1 et SP2. Et Office XP Standard Etudiant
Version 2002. Le tout enregistré officiellement sur le site MS.
Il est d’une lenteur incroyable, en regardant le gestionnaire de tâches,
alors que rien n’est lancé, réseau off, antivirus off, l’UC est occupé à
100%, et le cœur à 75 %.
J’ai désinstallé les applications non utilisées, j’ai réduit les programmes
de démarrage Windows au minimum, j’ai défragmenté pour gagner un peu.
Mais pour passer l’antivirus ou Windows defender ça rame come pas possible
et donc pas allé au bout.
Avez-vous des astuces ou conseils à me donner.
Merci, Gauloisir

<news:F58305BE-98BD-47F3-B143-185706C14932@microsoft.com> :

> Merci, je l'ai fait et j'ai un tas de logiciel, mais je ne sais pas qui est
> utile ou pas et comment copier cette liste dans Word par exemple.

Bonjour,
Ce n'est pas la liste complète qui importe, mais seulement la ligne
concernant "services.exe" - Tapez par exemple :

tasklist /SVC /FI "IMAGENAME eq services.exe" > services.txt

Le fichier "services.txt" contiendra la réponse. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : contact_sur_site@ptorris.com - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

JF
*Bonjour Gauloisir* !

[...]

Vérifier le mode de fonctionnement du Contrôleur ATA/ATAPI IDE

Restauration du Mode DMA
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#solution-ralentissements

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Gauloisir* !

Restauration du Mode DMA
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#solution-ralentissements

Ok, merci JF,
Le portable fonctionne impect depuis que j'ai fait le nettoyage logiciel, ce
fut pénible et long mais j'y suis arrivé par la dém.

C'est incroyable ce que ça produit comme ralentissement, hein ?
Merci du retour d'info et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François

Gauloisir
Ok, merci JF,

Le portable fonctionne impect depuis que j'ai fait le nettoyage logiciel, ce
fut pénible et long mais j'y suis arrivé par la dém.

Salut

*Bonjour Gauloisir* !

[...]

JF
*Bonjour Gauloisir* !

Oui, un logiciel malveillant ou un cumul de logiciels démarrés mais non
utiles peuvent réduire la capacité de l'UC.

Certes

Bien sûr aussi, j'avais défragmenté, passé le SFC Scanow pour réparer
quelques fichiers.

Deux N à SCANNOW sinon ça ne marchera pas
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Mais ce n'étais pas dû aux accès disque qui est toujours en mode DMA 5.

Ah bon. Tu vas nous expliquer mieux alors. C'était quoi ?
Qu'est-ce que tu as fait ????

En ne rien lançant à part le PC

Il faut détailler sinon on ne comprend pas la méthode utilisée.
Au hasard : msconfig ?

tu vas dans la barre de tâche et clic droit
dessus et sélectionne "gestionnaire de Tâches",

C'est plus rapide avec CTL+ALT+Suppr

puis l'onglet perfomances
dans le gestionnaire, tu sauras l'utilisation de ton UC.

Oui. Bon, tu as oublié de nous expliquer ce que tu as fait, alors on
reste sur notre faim. Pourrais-tu par exemple expliciter ta phrase :
"j'ai fait le nettoyage logiciel, ce fut pénible et long mais j'y suis
arrivé par la dém."

Tu as désinstallé un programme ? Lequel ? Norton ?

--
Salutations, Jean-François

Gauloisir
[...]

En ne rien lançant à part le PC tu vas dans la barre de tâche et clic droit
dessus et sélectionne "gestionnaire de Tâches", puis l'onglet perfomances
dans le gestionnaire, tu sauras l'utilisation de ton UC.

Bonne continuation.

[...]

Gauloisir
JF,

Lis le début de mon message en tête de liste, je commence par les opérations
que j'ai fait pour épurer mon PC.

Cordialement.