Comment simplifier =Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

7 réponses
FPinton
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai une cascade de conditions simples qui me permet de
trouver le résultat voulu.
Pour alléger tout ça, j'ai la possibilité bien sûr de découper ma formule
sur plusieurs cellules, mais ça ne m'est pas vraiment possible par contre
j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

Merci pour vos idées

7 réponses

Caetera
"FPinton" a écrit dans le message de news:

j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

*********

Pas sur que ce soit plus compréhensible ...
=(A1-2700)*((A1-2700)>0)

Etc
FPinton
Bonjour Caetera,

Ta proposition même si elle n'est pas plus simple à comprendre, à l'avantage
de supprimer le "SI" ce qui me permet de construire ma formule sans être
bloquer par Excel (nombre de "SI" limité).

Merci

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

"FPinton" a écrit dans le message de news:

j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

*********

Pas sur que ce soit plus compréhensible ...
=(A1-2700)*((A1-2700)>0)

Etc

Corto
Bonjour FPinton,
Tu peux remplacer =Si(A1-2700>0;A1-2700;0) par =(A1>2700)*(A1-2700)
(A1>2700) renvoie Vrai ou Faux et quand tu multiplie par (A1-2700), les
VRAI sont remplacés par 1 et les faux par 0

Corto

FPinton a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai une cascade de conditions simples qui me permet de
trouver le résultat voulu.
Pour alléger tout ça, j'ai la possibilité bien sûr de découpe r ma formule
sur plusieurs cellules, mais ça ne m'est pas vraiment possible par co ntre
j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plut ôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

Merci pour vos idées

FPinton
Merci Corto, C'est le même principe que la proposition de Caetera en un peu
plus simple.

"Corto" a écrit dans le message de news:
es37$
Bonjour FPinton,
Tu peux remplacer =Si(A1-2700>0;A1-2700;0) par =(A1>2700)*(A1-2700)
(A1>2700) renvoie Vrai ou Faux et quand tu multiplie par (A1-2700), les
VRAI sont remplacés par 1 et les faux par 0

Corto

FPinton a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai une cascade de conditions simples qui me permet de
trouver le résultat voulu.
Pour alléger tout ça, j'ai la possibilité bien sûr de découper ma formule
sur plusieurs cellules, mais ça ne m'est pas vraiment possible par contre
j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

Merci pour vos idées

Sam
Bonjour, en un plus long que celles proposées par Caetera et Corto mais avec
un autre principe
=CHOISIR(1+(A1>2700);0;A1-2700)
Cordialement
Michel dit "Sam"

"FPinton" a écrit dans le message de news:
ub$
Merci Corto, C'est le même principe que la proposition de Caetera en un
peu plus simple.

"Corto" a écrit dans le message de news:
es37$
Bonjour FPinton,
Tu peux remplacer =Si(A1-2700>0;A1-2700;0) par =(A1>2700)*(A1-2700)
(A1>2700) renvoie Vrai ou Faux et quand tu multiplie par (A1-2700), les
VRAI sont remplacés par 1 et les faux par 0

Corto

FPinton a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai une cascade de conditions simples qui me permet de
trouver le résultat voulu.
Pour alléger tout ça, j'ai la possibilité bien sûr de découper ma formule
sur plusieurs cellules, mais ça ne m'est pas vraiment possible par contre
j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

Merci pour vos idées

FxM
FPinton a écrit :
Bonjour à tous,

Dans une cellule, j'ai une cascade de conditions simples qui me permet de
trouver le résultat voulu.
Pour alléger tout ça, j'ai la possibilité bien sûr de découper ma formule
sur plusieurs cellules, mais ça ne m'est pas vraiment possible par contre
j'aurais voulu savoir s'il ne serait pas possible de simplifier ou plutôt
réécrire la formule ci dessous en enlevant le SI ?
=Si(A1-2700>0;A1-2700;0)

Merci pour vos idées

Bonsoir,

=max(A1-2700;0)

@+
FxM
Sam
génial !

Bonsoir,

=max(A1-2700;0)

@+
FxM