comment simuler un emprunt bancaire ?

2 réponses
gouly
Bonjour,

J'aimerai pouvoir faire des simulations pour un emprunt bancaire sous excel.
Existe-t-il un modèle me permettant d'effectuer des simulations?
Merci.

Goulven

2 réponses

Papy Bernard
Slt,

De "gouly"

Bonjour,

J'aimerai pouvoir faire des simulations pour un emprunt bancaire sous
excel.
Existe-t-il un modèle me permettant d'effectuer des simulations?
Merci.

Goulven

Deux possibilités :
1/ Google, et ce ne sont pas les réponses qui manquent en cherchant sur :
simulation + emprunt
2/ Aide d'Excel : Fonctions financières

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Â+
Essaie les fromules suivantes :
Salut,

Essaie le petit vtableau suivant :

Montant à placer =SI(A1=0;VA(A3;A4;0;-A2;1);"")
Valeur à atteindre =SI(A2=0;VC(A3;A4;0;-A1;1);"")
Taux annuel =SI(A3=0;TAUX(A4;0;-A1;A2;1);"")
Durée en années =SI(A4=0;NPM(A730;-A1;A2;1);"")

En encodant 3 des 4 valeurs, la formule calculera la quatrième.

Â+

Bonjour,

J'aimerai pouvoir faire des simulations pour un emprunt bancaire sous excel.
Existe-t-il un modèle me permettant d'effectuer des simulations?
Merci.

Goulven