Comment sortir d'un VBS avec un code d'erreur visible dans %errorl

2 réponses
Machine
Bonjour,

J'utilise un script vbs que je programme en tâche planifiée, et il faut que
je récupère un code de sortie différent selon certain cas via %errorlevel%.
Le problème est que je ne trouve aucune instruction vbs me permettant de
sortir du script en fixant un code d'erreur. Exit ne sert qu'à sortir d'un
bloc

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Machine s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'utilise un script vbs que je programme en tâche planifiée, et il
faut que je récupère un code de sortie différent selon certain cas
via %errorlevel%. Le problème est que je ne trouve aucune instruction
vbs me permettant de sortir du script en fixant un code d'erreur.
Exit ne sert qu'à sortir d'un bloc

Il suffit d'écrire :
....
wscript.quit code_de_retour

P.ex.
...
wscript.quit 143

Après exécuton de ce VBS, %ERRORLEVEL% vaudra 143

(la valeur doit être comprise entre 0 et 255)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Machine
Finalement j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse il suffit de faire :
wscript.quit(errornumber)

Bonjour,

J'utilise un script vbs que je programme en tâche planifiée, et il faut que
je récupère un code de sortie différent selon certain cas via %errorlevel%.
Le problème est que je ne trouve aucune instruction vbs me permettant de
sortir du script en fixant un code d'erreur. Exit ne sert qu'à sortir d'un
bloc