comment soustraire une liste de textes d'une autre ?

bebert
Bonjour,

Je suis confronté à un problème. Je dispose d'une longue liste sous word, de
noms et adresses pour les opérations commerciales de mon entreprise. Il y a
environ 10.000 lignes différentes du style :
Mr Dupont Jean - société abrada - 17 rue du pressoir - 95260 Montignan
Il n'y a pas de tableau, simplement on va à la ligne à chaque nom. Cette
liste est donc éditable aussi en TXT.
D'autre part, mes précédents collègues ont constitué une autre liste
(environ 2000 lignes) avec uniquement les gens de la 1°liste qui ne
souhaitent plus être contactés par notre service commercial. Le libellé et
l'écriture de cette 2° liste est exactement identique à la 1° liste (ils ont
dû faire de simples copié/collé des lignes souhaitées). Ma question est
donc, comment soustraire autrement qu'à la main, la 2° liste de la première
? c'est à dire retirer automatiquement de la 1° liste les lignes identiques
figurant dans la 2° liste.

Peut-on le faire avec word ? et comment ? On m'a suggérer d'entrer mes 2
listes dans Excel et de créer une règle mais c'est encore trop compliqué
pour moi. Existe t-il un autre logiciel utilitaire qui me permettrait
d'effectuer très simplement cette opération ? J'ai essayé un petit logiciel
de comparaison de fichiers (Examdiff - sous forme de 2 colonnes côte à
côte). Il indique bien les lignes identiques mais il ne les retire pas
automatiquement. Il faudrait le faire à la main !

Merci d'avance de votre aide.

Bernard

Anacoluthe
Bonjour !

'bebert' nous a écrit ...
Peut-on le faire avec word ?

Oui on pourrait mais il faudrait être assez timbré !
Access ou Excel sont infiniment plus adaptés.
Encore une question de vis et de marteau...

Anacoluthe
« C'est comme vouloir faire entrer des roses dans un vase
à coups de marteau. »
- Christian BOBIN