Comment stocker mes enregistrements TV ?

Franck
Bonjour :-)

Je cherche un moyen pour stocker mes enregistrements : j'ai près de 350
DVD enregistrés et c'est la pagaille, sans compter la durée limitée de
ce type d'enregistrement.
Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieure à
500 Go.

L'idéal pour moi serait de stocker mes enregistrements TV sur un support
externe d'au moins 2 To, interactif avec mon lecteur-enregistreur Sony
RDR-HXD890, avec possibilité de création d'une liste alpahabétique de
mes titres enregistrés (mieux que Titlelist sur mon Sony) et lien direct
entre la liste et le titre enregistré.
La possibilité de saisir le générique de chaque titre serait un plus
appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils

--
François
Pour me joindre : etiab@FAUXlaposte.net (enlever les majuscules)

1 2 3
Hdtv
Un decodeur tnt HD double tuner > 120 euros
1 disque dur externe 1 To > 100 euros

Qualité d'enregistrement identique au direct, HD, 5.1, multilangues.
*core*administrator
On Wed, 11 Nov 2009 22:42:33 +0100, Franck wrote:

[...]

En fait..... non et oui.

Mon graveur mixte (HDD+DVD) de chez Sony possède d'origine un
disque de 500 Gb. Mais il possède deux connecteurs USB qui
permettent de lui adjoindre d'autres HD. Naturellement il faut
bien réfléchir à ce que l'on veut y ajouter car:

1. Un BON disque dur de 2Tb coute plus cher que deux de 1Tb.
2. Si on possède un HD de 2Tb et qu'il foire on perd .... 2Tb

PS Mais bien sur ce n'est que mon avis..... que je contredis
moi-même puisque je possède un HD de 2Tb ;-)

PS2 J'ai ouvert le graveur Sony et j'y ai placé dans son ventre
le HD de 2Tb à la place du 500 Gb. Cette méthode ne
fonctionne pas car le bios du graveur fait ses calculs
de durée sur 500 Gb. Par contre via USB aucun
problème.
RVG
Franck a écrit :
RVG a écrit :
Franck a écrit :
[...]

Vous pouvez copier le contenu de vos DVD sur un ou des disques durs
externes et les relire directement à l'aide de VLC.
Votre dossier apparaît sous cette forme:

H:/Films/Copie_de_mon_DVD/Video_TS

Glissez le dossier Copie_de_mon_DVD ou Video_TS sur VLC qui en
démarrera la lecture comme un DVD normal.

Merci pour votre réponse mais je me suis apparemment mal fait
comprendre: mes 350 DVD actuels je vais les garder, mais je voudrais
conserver mes prochains enregistrements sur un autre support que le DVD.

Enregistrez directement en Mpeg2. VLC peut aussi relire ça sans problème.

Une solution multimédia facile à mettre en œuvre:
un portable dédié doté d'une sortie S-video+audio (SD) ou HDMi (HD), un
DD externe massif (>1To), une clé TNT, un clavier et une souris sans fil.

Branchez le portable sur la télé, le DD et la TNT sur le portable, et
utilisez le clavier + souris depuis votre fauteuil comme une télécommande.

En attendant des solutions tout en un plus élégantes, c'est pratique et
facile à installer.

--
Jazz up your life!
Jazzez-vous la vie!

http://rvgmusic.bandcamp.com/
http://rvgjazznstuff.jamendo.net/

Berlo :o)
On 11 nov, 22:42, Franck wrote:

Malheureusement il n'existe pas d'enregistreurs de capacité supérieur e à
500 Go.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Je viens de reussir l'intégration d'un disque dur de 1 To en
remplacement du DD original de 160Go de mon RDR-hxd890.
Tout est expliqué ici en anglais: http://www.avforums.com/forums/8003060- post3.html
et cela est possible à un prix modique, on peut trouver désormais des
Samsung pour 70€ et une télécommande programmable sur ebay pour
environ 40€ port compris (Logitech Harmony 688, à peine 32€ ).

Ce qu'il faut en outre: du temps de l'astuce et de la patience pour
arriver au résultat, mais cela n'a pas de prix.

NB: Je ne désespère pas de trouver une soluce pour intégrer des DD de
1,5 ou 2 To dans l'appareil.
Berlo :o)
> Je ne désespère pas de trouver une soluce pour intégrer des DD de
1,5 ou 2 To dans l'appareil.

Rapide la réponse de XXcross qui a donné sans tarder les modifs pour
occuper tout l'espace des disques de 1,5 et 2 To formattés en 500Go
par le firmware.

On cherche des testeurs!
Berlo :o)
On 14 nov, 21:35, "Berlo :o)" wrote:
On 11 nov, 22:42, Franck wrote:

> [...]

arriver au résultat, mais cela n'a pas de prix.

NB: Je ne désespère pas de trouver une soluce pour intégrer des DD de

Berlo :o)
http://www.avforums.com/forums/8003060-post3.html
http://www.avforums.com/forums/dvd-blu-ray-recorders-recording-media/851966-upgrading-hdd-sony-90-95-series-dvdrs-3.html#post10827257
etiab
> [...]

appréciable.

Comment faites-vous, avez-vous des solutions ?

Changer le disque par du 1To voir plus.
Sinon ajouter un disque externe si l'enregistreur possede l'USB.

Ou mieux, l'enregistreur avec une prise RJ45 pour etre reconnu comme
NAS.

Par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Disque-dur-externe-multimedia/MEMUP/445421-Disque-Dur-multimedia-3-5-enregistreur-TNT-NAS-Lecteur-de-cartes-500-Go-USB-2-0.htm

Bonsoir et merci pour le lien, la même marque en fait avec des HD de 2
To, ce qui me conviendrait bien au niveau capacité.
Mais pour afficher les émissions par liste alphabétique, je fais
comment, je branche l'enregistreur sur mon PC ?

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
etiab
> Un decodeur tnt HD double tuner > 120 euros
1 disque dur externe 1 To > 100 euros

Qualité d'enregistrement identique au direct, HD, 5.1, multilangues.

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Pourriez-vous me détailler la façon dont je peux faire une liste
d'émissions enregistrées sur le HDD ? Par mon PC ?

--
François
Pour me joindre : (enlever les majuscules)
Quand tu ne sais plus où tu vas, oublies d'où tu viens.
etiab
> http://www.avforums.com/forums/8003060-post3.html
http://www.avforums.com/forums/dvd-blu-ray-recorders-recording-media/851966-upgrading-hdd-sony-90-95-series-dvdrs-3.html#post10827257

Bonsoir,
Désolé mais je lis mal l'anglais, surtout en informatique et
multimedia.