comment stopper -définitivement- le daemon nfsd ?

22 réponses
Une Bévue
Il y a quelques semaines, pour essai, j'ai activé le daemon nfsd par :

$ sudo service nfs-kernel-server start

après essai, l'ayant trouvé beaucoup trop lent, je suis passé à samba.

je voudrais donc définitivement désactiver ce server.

Mais, si je fais :

$ sudo service nfs-kernel-server stop

et que je redémarra après il est encore là :
$ psgrep nfsd
USER PID %CPU %MEM VSZ RSS TTY STAT START TIME COMMAND
root 985 0.0 0.0 0 0 ? S< 09:24 0:00
[nfsd4_callbacks]
root 993 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]
root 995 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]
root 996 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]
root 997 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]
root 998 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]
root 999 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]
root 1000 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]
root 1001 0.0 0.0 0 0 ? S 09:24 0:00 [nfsd]

je dois refaire un :
$ sudo service nfs-kernel-server stop

pour l'arrêter :
$ psgrep nfsd
USER PID %CPU %MEM VSZ RSS TTY STAT START TIME COMMAND

10 réponses

1 2 3
Olivier Miakinen
Le 31/12/2016 16:02, Th.A.C a écrit :
Cete dernière méthode ne marchera qu'avec un environnement de bureau, où
il y a la roue dentée en haut à droite et le menu "À propos". Je suppose
Unity. Avec le mien (Cinnamon) y'a pas...

il a parlé d'ubuntu (j'espère qu'il sait ce qu'il a installé).
je n'ai pas regardé les variantes directes (xfce, lxde, gnome et mate)

Chez moi (Ubuntu avec Gnome) je n'ai pas non plus la roue dentée en
haut à droite. J'ai mon nom, et quand je clique dessus ça me propose
un accès aux « Paramètres » (également accessible dans le menu
Applications / Outils systèmes). Là j'ai une roue dentée dans
« Système / Détails », qui précise entre autres choses qu'il s'agit
d'un « Ubuntu 16.04.1 LTS 32 bits ».
--
Olivier Miakinen
Francois Lafont
On 12/31/2016 03:27 PM, Th.A.C wrote:
tu peux le vérifier facilement avec des commandes comme celles-ci:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idt081
par exemple:
cat /etc/issue
lsb_release -a
ou encore plus facilement en cliquant sur le menu pour arrêter ta machine (roue dentée en haut à droite), il y a un menu 'A propos de cet ordinateur'

Voilà, c'est vraiment facile de connaître sa version de distrib
et au pire une petite recherche de 2 minutes chrono sur le web
permet de le faire. Alors si le PO n'est pas plus motivé que ça
quand on lui demande une info, perso moi encore moins pour l'aider.
--
François Lafont
Une Bévue
Le 31/12/2016 à 14:45, Francois Lafont a écrit :
non, je pense que c'est une 16.04

Heu... tu penses ou tu es sûr ? ;)

j'en suis sûr, en fait mais là, je suis à la cambrousse, mon serveur
éteint à Paris, d'où la sorte de conditionnel.
en fait en septembre j'ai réinstallé linux-mint from scratch.
Une Bévue
Le 31/12/2016 à 15:27, Th.A.C a écrit :
tu peux le vérifier facilement avec des commandes comme celles-ci:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?idt081
par exemple:
cat /etc/issue

je ne connaissais pas /etc/issue
lsb_release -a

ça je connais.
ou encore plus facilement en cliquant sur le menu pour arrêter ta
machine (roue dentée en haut à droite), il y a un menu 'A propos de cet
ordinateur'

ah merci pour ce tuyau, je ne connaissais pas.
j'essaierai dès ma rentrée après les fêtes.
Une Bévue
Le 31/12/2016 à 15:37, Sergio a écrit :
Il faut lancer l'appli "Information système" (chez moi, LinuxMint
Cinnamon).

chez moi c'est LinuxMint XFCE...
Une Bévue
Le 31/12/2016 à 17:19, Olivier Miakinen a écrit :
« Ubuntu 16.04.1 LTS 32 bits »

de mémoire c'est ce que j'ai.
Une Bévue
Le 31/12/2016 à 17:48, Francois Lafont a écrit :
Alors si le PO n'est pas plus motivé que ça
quand on lui demande une info, perso moi encore moins pour l'aider

je ne suis plaus chez moi.
et, pour moi, le problème est résolu.
Jo Engo
Le Sat, 31 Dec 2016 15:27:49 +0100, Th.A.C a écrit :
ou encore plus facilement en cliquant sur le menu pour arrêter ta
machine (roue dentée en haut à droite), il y a un menu 'A propos de cet
ordinateur'

Non. (ni plus facile, ni universel)
--
shed né au pays
-- Schmitter, Frédéric
Jo Engo
Le Sat, 31 Dec 2016 18:09:55 +0100, Une Bévue a écrit :
Le 31/12/2016 à 17:19, Olivier Miakinen a écrit :
« Ubuntu 16.04.1 LTS 32 bits »

de mémoire c'est ce que j'ai.

J'avais compris linuxmint
--
Il demeure donc que l'infini n'existe que dans l'imagination, et
seulement sans que l'imagination connaisse l'infini.
-+- Proclus, Commentaire à Euclide -+-
Jo Engo
Le Sat, 31 Dec 2016 17:48:42 +0100, Francois Lafont a écrit :
Voilà, c'est vraiment facile de connaître sa version de distrib et au
pire une petite recherche de 2 minutes chrono sur le web permet de le
faire. Alors si le PO n'est pas plus motivé que ça quand on lui demande
une info, perso moi encore moins pour l'aider.

L'O.P est à un bout de la France et son système à l'autre.
--
On croit quelquefois haïr la flatterie,
mais on ne hait que la manière de flatter.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 329 -+-
1 2 3