Comment suppirmer les traces d'un ancien logiciel

Ricou
Bonsoir,
Il y a quelques années maintenant (mieux vaut tard que jamais !!!), j'avais
installé le lecteur Winamp sur mon pc. Je ne sais plus par contre de quelle
version il s'agissait. Toujours est-il que lorsque je fais un clic droit sur
le dossier Mes images ainsi que sur Ma musique (et seulement sur ces deux
dossiers), je retrouve dans la fenêtre qui s'ouvre les deux rubriques
suivantes :
- Mettre ce dossier à la suite dans Winamp.
- Jouer uniquement ce dossier avec Winamp.
Ce n'est pas gênant en soi mais ne possédant plus ce logiciel, je pense
qu'il doit y avoir la possiblité de supprimer ces phrases.
En allant dans la base de registres ? Ou par un autre moyen ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Ricou.

Ricou
Bonsoir,
C'est bien une version anglaise XP Home Edition, c'est un pc que j'avais
fait monté lorsque je vivais en Grèce. Tout est en Anglais, IE6, OE6,
Démarrer est Start, Exécuter est Run etc etc. Concernant l'usage de mon pc,
je reste l'adminisrateur à part entière donc personne n'installe à mon insu.
Je viens de vérifier sur mon portable (en Edition Familiale quant à lui) et
je ne retrouve pas Windows Media Bonus Pack for Windows XP. Mystère ou
installation très ancienne dont je ne me souviens plus !!
je tiens compte de toutes tes infos et je poste sous le même message pour te
tenir informé dès que j'aurai plus de temps pour me pencher sur mon pc.
Merci beaucoup pour ta patience.
Cordialement.
Ricou.

Bonsoir,
En tout cas ce bonus pack me surprend un peu cependant je le retrouve
bien dans Ajout ou Suppression de programmes sous le titre Windows
Media Bonus Pack for Windows XP

Mystère ! :-) Le fiston ne sert pas du PC de temps en temps ? :-)

avec devant le symbole du lecteur
Wmp. Visiblement les PowerToys dont il est fait mention ne
fonctionnerait qu'avec "PowerToys only work with U.S. English
regional settings". Ma version d'XP est une version Home Edition
donc en Anglais...

Non. Si ta version est en français (les boites de dialogues et autres
infobulles et textes des diverses interfaces), c'est une version
francophone. C'est vrai que normalement elle devrait s'appeler "Edition
familiale". Regarde dans Propriétés système (WIN+PAUSE), onglet
Général, ce qu'il y a d'écrit.

Dois-je quand même supprimer
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClassesWinamp.SkinZip dans laquelle
il y a un dossier Shell avec un plus devant et sous ce dossier un
dossier Wa2WMP avec un plus devant (dont la donnée est Convert to
&WMP Skin) et enfin sous ce dossier Wa2WMP une ligne command (dont
la donnée est "C:Program FilesWindows Media Bonus Pack for
Windows XPPowerToyswawrap.exe" -p"%L" -
ou la laisser en place ??

Merci encore.

Fais comme je te l'ai dit : efface. Voire désinstalle auparavant les
PowersToys en question dont tu sembles ne pas te servir ; quitte à les
réinstaller ultérieurement selon le besoin...

[...]

Cordialement,

Pascal.

--

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Ricou
Bonsoir,
Avec beaucoup de retard par rapport à mon message, je tenais à te remercier
pour ton aide et le temps que tu as passé à m'écouter. J'ai donc suivi tes
conseils et j'ai supprimé ce que tu m'avais signalé. Tout est ok et je n'ai
plus les messages "Mettre ce dossier à la suite dans Winamp" etc.
Je vais avoir très probablement besoin de ton aide pour résoudre un autre
petit hic avant d'installer le SP2 sur un de mes pc. Dois-je le poster avec
son titre à ton intention ou pas ?
Merci par avance.
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Voilà qui finit bien et j'en suis heureux...

Pour ta nouvelle question, tu ouvres un nouveau fil sans t'adresser à
moi ; sinon, ce serait supposer que les autres intervenants ne sont pas
capables de répondre, ce qui est heureusement faux.

Très cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

Ricou
Bonsoir,
J'ai pensé après avoir écrit mon message qu'effectivement en adressant mon
message à une seule personne, j'excluais ainsi toutes les autres bonnes
volontés et je sais combien elles sont nombreuses sur ce forum que je
consulte tous les jours avec toujours autant de plaisir...
Merci pour ta réponse.

1 2