Comment Supprimer l'alerte "Ceci est une application téléchargée" ?

8 réponses
pas.de.spam
Bonjour,

Je voudrais savoir, si, sur Mac OS 10.6, il y a un moyen de supprimer
l'alerte " Ceci est une application téléchargée sur interet, Etes-vous
certains de vouloir l'ouvrir ?"

D'une part, ça me gonfle prodigieusement, et d'autre part, elle apparaît
même pour des trucs qui ne sont pas des applications, comme par exemple
des fichiers epub.

Merci à vous.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

8 réponses

Philippe Di Valentin
Le 11/05/11 16:51, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Je voudrais savoir, si, sur Mac OS 10.6, il y a un moyen de supprimer
l'alerte " Ceci est une application téléchargée sur interet, Etes -vous
certains de vouloir l'ouvrir ?"

J'ai demandé celà à Onyx il y a peu mais je ne suis pas certain du
résultat positif car ou je ne me suis rendu compte de rien ou j'ai
rien ouvert après téléchargement.

A voir,si Onyx ne vous donne pas d'urticaire!!!!.

Mais il y a forcement un moyen avec l'incontournable Terminal et un
spécialiste qui va vous envoyer la formule magique.
Philippe Di Valentin
Le 11/05/11 17:09, Philippe Di Valentin a écrit :

A voir,si Onyx ne vous donne pas d'urticaire!!!!.

Bon pour lever le doute je viens de charger deux applis pour test et à
l'ouverture je n'ai pas eu le fenêtre "pénible".
Onyx onglet Paramètres/Général et en bas une case à cocher:Suppri mer
le message d'alerte au premier lancement des applications téléchargé es.
pas.de.spam
Philippe Di Valentin wrote:

Le 11/05/11 17:09, Philippe Di Valentin a écrit :

> A voir,si Onyx ne vous donne pas d'urticaire!!!!.

Bon pour lever le doute je viens de charger deux applis pour test et à
l'ouverture je n'ai pas eu le fenêtre "pénible".
Onyx onglet Paramètres/Général et en bas une case à cocher:Supprimer
le message d'alerte au premier lancement des applications téléchargées.

UN énorme merci.

Ça fait des mois que ce truc me gonfle, mais à un point ...

Je suis très circonspect vis à vis d'Onyx, car des utilisateurs
imprudents peuvent facilement fairedes conneries, mais dans ce cas là,
faut bien reconnaître qu'il va servir. :-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
Philippe Di Valentin
Le 11/05/11 17:35, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

Je suis très circonspect vis à vis d'Onyx, car des utilisateurs
imprudents peuvent facilement faire des conneries

Oui mais pas les chevronnés!!!!!!!!!;-);suivez mon regard:-)))
Patrick Stadelmann
In article <4dcaa69b$0$30771$,
Philippe Di Valentin wrote:

Mais il y a forcement un moyen avec l'incontournable Terminal et un
spécialiste qui va vous envoyer la formule magique.

defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

D'une part, ça me gonfle prodigieusement, et d'autre part, elle apparaît
même pour des trucs qui ne sont pas des applications, comme par exemple
des fichiers epub.

MacOS X le fait sur tout fichier potentiellement dangereux (contenant
possiblement du code executable : app, epub, html...)

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pas.de.spam
Patrick Stadelmann wrote:

In article <4dcaa69b$0$30771$,
Philippe Di Valentin wrote:

> Mais il y a forcement un moyen avec l'incontournable Terminal et un
> spécialiste qui va vous envoyer la formule magique.

defaults write com.apple.LaunchServices LSQuarantine -bool NO

Patrick

merci, comme ça, j'ai les 2 versions : la clicodromique et l'unixienne
:-)
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
blanc
Philippe Di Valentin wrote:

Oui mais pas les chevronnés!!!!!!!!!;-);suivez mon regard:-)))

Certes, mais àmha les chevronnés ne se servent pas d'Onix : ils savent
faire avec le Terminal.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE