Comment supprimer automatiquement des lignes dans Excel

3 réponses
cara_cactus
Bonjour,
Petite question sur Excel
J'ai 2 colonnes comme suit :
Colonne A Colonne B
Ligne 1 coucou 56
Ligne 2 hello
Ligne 3 remoi
Ligne 4 last 23

Dans ma colonne B, je n'ai pas toujours des valeurs et j'aimerais une
formule qui puisse dire : si dans la colonne B il n'y a pas de valeurs, alors
supprime la ligne 2 etc ...

Quelqu'un à une idée?
Par avance merci

3 réponses

Lolote
Salut Cara Cactus,

Tu selectionnes ta ligne d'entète, tu poses des filtres automatiques que tu
trouves dans Données, Filtre, Filtre automatique
Des petits triangles apparaissent.
Dans la colones B, tu choisis vides et toutes les lignes vides de la colonne
B apparaissent.
Tu les selectionnes toutes (sauf l'entète) et tu fais Edition, Supprimer la
ligne.
Tu enlèves tes filtres par Données, Filtre, Filtre automatique.
Le tour est joué.

@+ Lolote

"cara_cactus" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Petite question sur Excel
J'ai 2 colonnes comme suit :
Colonne A Colonne B
Ligne 1 coucou 56
Ligne 2 hello
Ligne 3 remoi
Ligne 4 last 23

Dans ma colonne B, je n'ai pas toujours des valeurs et j'aimerais une
formule qui puisse dire : si dans la colonne B il n'y a pas de valeurs,
alors
supprime la ligne 2 etc ...

Quelqu'un à une idée?
Par avance merci

cara_cactus
Je te remcie bcp
bisous bisous

Salut Cara Cactus,

Tu selectionnes ta ligne d'entète, tu poses des filtres automatiques que tu
trouves dans Données, Filtre, Filtre automatique
Des petits triangles apparaissent.
Dans la colones B, tu choisis vides et toutes les lignes vides de la colonne
B apparaissent.
Tu les selectionnes toutes (sauf l'entète) et tu fais Edition, Supprimer la
ligne.
Tu enlèves tes filtres par Données, Filtre, Filtre automatique.
Le tour est joué.

@+ Lolote

"cara_cactus" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Petite question sur Excel
J'ai 2 colonnes comme suit :
Colonne A Colonne B
Ligne 1 coucou 56
Ligne 2 hello
Ligne 3 remoi
Ligne 4 last 23

Dans ma colonne B, je n'ai pas toujours des valeurs et j'aimerais une
formule qui puisse dire : si dans la colonne B il n'y a pas de valeurs,
alors
supprime la ligne 2 etc ...

Quelqu'un à une idée?
Par avance merci

Lolote
Ah..... Bisous bisous, c'est bien la première fois que l'on me remercie
comme ça !!!!!
A mon tour : Bisous, bisous, bisous.

@+ Lolote

"cara_cactus" a écrit dans le message
de news:
Je te remcie bcp
bisous bisous

Salut Cara Cactus,

Tu selectionnes ta ligne d'entète, tu poses des filtres automatiques que
tu
trouves dans Données, Filtre, Filtre automatique
Des petits triangles apparaissent.
Dans la colones B, tu choisis vides et toutes les lignes vides de la
colonne
B apparaissent.
Tu les selectionnes toutes (sauf l'entète) et tu fais Edition, Supprimer
la
ligne.
Tu enlèves tes filtres par Données, Filtre, Filtre automatique.
Le tour est joué.

@+ Lolote

"cara_cactus" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Petite question sur Excel
J'ai 2 colonnes comme suit :
Colonne A Colonne B
Ligne 1 coucou 56
Ligne 2 hello
Ligne 3 remoi
Ligne 4 last 23

Dans ma colonne B, je n'ai pas toujours des valeurs et j'aimerais une
formule qui puisse dire : si dans la colonne B il n'y a pas de valeurs,
alors
supprime la ligne 2 etc ...

Quelqu'un à une idée?
Par avance merci